A la découverte de la Corse avec Lidl Voyages

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à redécouvrir la Corse avec Lidl Voyages. L’agence de voyage en ligne fête ses 2 ans, et pour être transparente avec vous j’en avais une image erronée. Lidl Voyage propose, comme toute agence de voyage, des voyages organisés que ce soit en France ou à l’étranger. Moi qui pensait que Lidl Voyages ne faisait que des séjours « petits prix » et accessibles à tous, je m’étais totalement trompée ! En réalité, Lidl Voyages propose des séjours pour tous les budgets, avec des logements allant du camping à l’hôtel 5 étoiles. Ils s’adaptent aux demandes de tous les clients, et proposent aussi bien des séjours tout compris que des voyages « à la carte ».

Corse Ajaccio7
Pendant ce voyage, Lidl nous a invité a découvrir l’une de ses destinations phares, la Corse. Pendant 3 jours, Carine, Poussine, Maë, Emeline, Emma, Mélanie et Isabelle de Lidl Voyages et moi avons exploré Ajaccio et ses environs. Je vous raconte ?

Corse Ajaccio19

Corse Ajaccio27

Le transport
Nous avons voyagé avec Air France, sur un vol Orly/Ajaccio. Un départ tôt le matin, un retour en milieu d’après-midi. De quoi profiter de journées entières. Fait agréable, l’aéroport d’Ajaccio est situé tout près de la ville. En moins de 20 minutes, nous étions à l’hôtel !
Sur place, nous voulions faire une balade à vélo mais cela nous a été déconseillé car la route est un peu sinueuse. Nous nous sommes donc déplacés en van.

Le logement
Nous avons logés au Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa. Moi qui suis une fan inconditionnelle des Sofitel (souvenez-vous, j’étais au Sofitel de Biarritz il n’y a pas très longtemps…), j’étais donc ravie de ce choix de logement de la part de Lidl Voyages. L’endroit est juste époustouflant. Situé en bord de mer, avec une vue de dingue depuis les chambres, l’hôtel est un petit havre de paix à quelques kilomètres d’Ajaccio. Les chambres sont d’un confort incroyable (comme dans tous les Sofitel), et se réveiller avec le bruit des vagues est vraiment très apaisant. Nous avons eu de petites attentions comme un petit goûter, des cadeaux pour les enfants… C’est agréable !

Corse Ajaccio1

Corse Ajaccio2

Corse Ajaccio20

Corse Ajaccio25

Corse Ajaccio28
Les restaurants

Comme lors de mon dernier séjour en Corse, j’ai extrêmement bien mangé.
Restaurant du Sofitel : que ce soit pour l’apéritif ou pour le déjeuner, nous nous sommes régalées avec des produits frais, de saison et cuisinés de façon très raffinée. Corse Ajaccio22
Restaurant de l’hôtel Bel’Mare à Cargèse
En plus d’avoir une vue assez dingue sur la mer, nous nous sommes régalés avec un poissons fraîchement pêché. Une adresse toute simple à retenir !

Corse Ajaccio26

Le 20123
Apparemment, le 20123 d’Ajaccio est une institution. Dans ce restaurant a été reconstitué un village typiquement Corse. Et sans surprise, on y mange des mets Corse, allant du saucisson au fromage en passant par la viande aux délicieuses saveurs. Pensez à réserver si vous souhaitez un jour y aller.

Corse Ajaccio14
Les sorties et activités

Les calanques de Piana
Evidemment, les calanques (ça s’écrit aussi calanches) de Piana sont à découvrir si vous allez un jour en Corse. C’est à 2h d’Ajaccio environ, et ces petites montagnes aux couleurs chaudes sont tout particulièrement impressionnantes !
Corse Ajaccio8

Corse Ajaccio9

Corse Ajaccio10

Corse Ajaccio11

Corse Ajaccio12

Corse Ajaccio21

Corse Ajaccio31

La visite guidée d’Ajaccio, et la découverte des petits créateurs
Nous avons également découvert Ajaccio avec une guide, qui nous a notamment fait découvrir l’histoire de la ville (vous saviez, vous, qu’Ajaccio était la ville de naissance de Napoléon ?), et des petites créatrices. Nous sommes allés faire un petit atelier chez latitude 42, créateurs de sacs mélangeant cuir et toile de bateaux, et avons découvert les créations légères et imprimées de Nine Collection.

Corse Ajaccio3

Corse Ajaccio4

IMG_2311

Corse Ajaccio18

Corse Ajaccio23

Corse Ajaccio24

Les îles sanguinaires
Nous devions au départ découvrir les îles sanguinaires depuis un bateau, mais le temps n’était pas au beau fixe. Nous les avons de fait découvert à pied, et c’était une chouette petite balade !

Corse Ajaccio16

Corse Ajaccio17

Corse Ajaccio29

Corse Ajaccio30
Admirer le coucher de soleil depuis Ajaccio, ou depuis le Sofitel
Nous avons eu droit à 2 beaux couchers de soleil, l’un depuis le port d’Ajaccio et l’autre depuis le Sofitel (ici la vue depuis ma chambre).
Corse Ajaccio6

Corse Ajaccio13Profiter d’un moment cocooning au spa du Radisson hôtel
Nous avons pu nous faire chouchouter pendant ce petit séjour, et avons eu droit à un massage ou manucure au Radisson. Un moment agréable.

– Faire du yoga avec vue sur la mer au Sofitel
Corse Ajaccio5
Bref… C’était vraiment génial ! Nous avons passé un excellent séjour automnale en Corse, j’ai découvert Lidl Voyages et je vous invite vraiment à aller jeter un coup d’oeil à leur offre pour un prochain voyage.

4 Comments

  1. Lucky Sophie 7 novembre 2019

    J’adore tellement la Corse et les Calanques de Piana !

    Répondre
    • Alicia 10 novembre 2019

      Oh oui c’est magnifique !!

      Répondre
  2. lexou 8 novembre 2019

    Tes photos sont magnifiques! Je rêve de la Corse depuis des années, mais je crois qu’en période de vacances scolaires c’est vraiment trop fréquenté! En tout cas cela me donne encore plus envie d’y aller!

    Répondre
    • Alicia 10 novembre 2019

      Merci :)
      Oui c’est vrai, en vacances scolaires surtout en été ça doit être très fréquenté (et puis c’est tellement cher d’y aller !). Mais ça vaut vraiment le coup, c’est superbe.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *