{Norvège #2} Oslo : Damstredet, Telthusbakken et Holmenkollen

Pour notre deuxième journée à Oslo, nous avons beaucoup marché de Damstredet à Telthusbakken en passant par la montagne Holmenkollen. Lors de nos City trips, nous adorons nous promener de ruelles en ruelles, et fouler les kilomètres au gré de nos envies.

Nous avons commencé la journée en nous dirigeant dans la ruelle Damstredet. Elle est minuscule, mais ses maisons colorées en font un lieu hautement instagrammable. Les pavés, la petite taille des maisons, les façades de couleurs différentes, … C’est tellement typique !

Oslo Damstredet1

Oslo Damstredet2

Oslo Damstredet3

Oslo Damstredet4

Oslo

Oslo

L’autre ruelle à voir à Oslo, si on aime le charme de ces maisonnettes colorées, c’est Telthusbakken située un peu plus dans les hauteurs de la ville. Telthusbakken était en travaux lorsque nous sommes passés, mais cela ne nous a pas empêché d’admirer ses jolies façades.

Oslo Telthusbakken2

Oslo Telthusbakken3

Oslo Telthusbakken4

Oslo Telthusbakken5

Oslo Telthusbakken6

Oslo Telthusbakken7

Oslo Telthusbakken8

Oslo

Le soleil était au rendez-vous, nous avons poursuivi notre balade à pied dans les rues d’Oslo. Nous sommes notamment allés dans le quartier de Grünerlokka où il y a beaucoup de street art, de petites boutiques de créateurs, … Et nous nous sommes promenés le long de l’Akerselva, la rivière qui traverse le quartier.

Grünerlokka 2

Grünerlokka

Grünerlokka 4

Grünerlokka 1

Enfin, nous avons pris le métro pour nous rendre dans les montagnes d’Oslo afin d’observer le coucher du soleil. Nous sommes allés à Holmenkollen, un quartier résidentiel célèbre pour avoir accueilli plusieurs compétitions de ski lors des Jeux olympiques d’hiver de 1952. L’impressionnant tremplin de saut à ski d’Holmenkollen est un « must-see » de la ville. Mais, outre ce tremplin, nous voulions voir la ville d’en haut et au coucher du soleil… Et comment vous dire… C’était superbe ! Un très beau spectacle ! Et, comme il y avait pas mal de neige, les enfants en ont profité pour faire des batailles de boules de neige et pour se rouler dans la neige. Leur bonheur.

Hollmenkolen1

Hollmenkolen2

Hollmenkolen3

Hollmenkolen4

Une deuxième journée bien remplie, avec une quinzaine de kilomètres dans les jambes ! A très vite pour la suite :)

 

Pour (re)lire mon premier article sur notre voyage en Norvège :
Jour 1 à Oslo : Bygdøy et l’Opéra 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *