{Idées sorties} Les films à voir au cinéma en décembre 1/2

Décembre, c’est décidément LE mois des sorties cinéma kids-friendly. Si vous cherchez à vous occuper pendant les week-end hivernaux ou pendant les vacances de Noël, voici quelques films que nous avons vu en avant-première. Et une fois n’est pas coutume : nous les avons tous bien appréciés !

Le Grinch (en salles depuis le 28 novembre)
Capture d’écran 2018-11-27 à 15.47.29
Vous avez vu lu le livre « Le Grincheux qui voulait gâcher Noël » ou vu le film « Le Grinch » de 2000 avec Jim Carrey ? Il s’agit ici de la version film d’animation un peu plus moderne. C’est le studio Illumination, connu pour « Moi, moche et méchant », qui signe cette nouvelle version. Le Pitch ? A Chouville, tout est beau, tout le monde est gentil, et on s’apprête à fêter Noël dans la joie et la bonne humeur. Mais, un habitant n’est pas de l’avis général et est bien décidé à gâcher le Noël de ses camarades : il s’agit du Grinch, un personnage morose et solitaire, qui vit seul dans une grotte. Son but cette année ? Voler le Noël des Chous.

Le film plait surtout aux plus petits, mais même en tant qu’adulte j’ai passé un agréable moment !

Avis de Little S., 6 ans : « Trop rigolo ! C’était bien »


Rémi sans famille 
(sortie le 12 décembre)
remi-sans-familleRémi sans famille, on a tous grandi avec : cette histoire d’un orphelin recueilli par une gentille dame, mais qui à 10 ans est confié à un artiste ambulant, Signor Vitalis. A ses côtés, il apprend à gagner de l’argent en se donnant en spectacle, en compagnie de son chien Capi et de son petit singe Joli Coeur. Il va découvrir l’amour, l’amitié, la trahison, jusqu’à renouer avec ses racines…

Nous avons eu la chance de voir Rémi sans famille en avant-première au Grand Rex, en compagnie des acteurs du film. Certains le voyaient pour la première fois et c’était vraiment émouvant ! Nous avions un peu peur que le film ne soit pas vraiment adapté à un jeune public, mais c’est tout le contraire. C’est à la fois drôle et émouvant, touchant et attachant. Mes deux enfants ont adoré, malgré la tristesse de l’histoire ! Maleaume Paquin (Rémi) joue incroyablement bien, et son duo avec Daniel Auteuil (Vitalis) fonctionne à merveille.

Avis de Little S., 6 ans : « C’est un peu triste, mais c’est une belle histoire ».


Mia et le lion blanc
(sortie le 26 décembre)
0301521.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx
L’histoire raconte celle de Mia, une adolescente britannique venue vivre en Afrique du sud avec sa famille. Son père tient une ferme de félins. Malheureuse dans son nouvel environnement, Mia se lie d’amitié avec Charlie, un bébé lion blanc né dans la ferme. Ensemble, ils vont grandir, évoluer, s’apprivoiser. C’est une belle histoire d’amitié.

Avis de Little S., 6 ans : « C’était trop bien Mia et le lion blanc. J’ai aimé les animaux, et Charlie le lion était trop mignon« .


Casse-noisette et les quatre royaumes  (en salles depuis le 28 novembre)

 

0452190.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxNous devions voir ce film en avant-première mais les gilets jaunes en ont voulu autrement. Du coup, je vous copie-colle le résumé d’Allociné :

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir.
À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices.
Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

Ma fille a très envie de le voir, nous avons donc prévu d’y aller dans les prochaines semaines.

Et vous, quels sont les films que vous avez vu au cinéma ? Ceux que vous nous conseillez ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire !

De mon côté, je vous referai un nouvel article d’ici quelques jours avec d’autres films familiaux à voir au cinéma en décembre.

 

1 Comment

  1. Soa 7 décembre 2018

    Mia et le Lion blanc me tente vraiment ! Je note !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *