{Idées sorties} Les films à voir au cinéma en décembre 2/2

Après mon premier article sur les films à voir en famille au cinéma pendant le mois de décembre, je reviens avec la suite des sorties cinéma !

Le Retour de Mary Poppins (en salles depuis le 19 décembre)

44425-mary-poppins
Nous avons été invités à assister à l’avant-première du retour de Mary Poppins. Mary Poppins, c’est l’un des films qui a bercé mon enfance et j’en suis fan. Les enfants avaient moins accroché à ce film, un peu « vieux ». Du coup, j’étais très excité à l’idée de voir les nouvelles aventures de Mary Poppins, les enfants un peu moins ! Et finalement, ils étaient hypnotisés pendant tout le film, ils ont adoré les musiques, la magie de la nounou… Ils ont passé un super moment ! De mon côté, j’ai regretté que les chansons cultes ne soient pas reprises dans ce nouveau film, que j’ai tout de même trouvé très réussi. On retrouve d’ailleurs pas mal de référence au premier film !

L’histoire ? Mary Poppins revient au sein de la famille Banks, une trentaine d’année plus tard. Michael et sa soeur Jane sont devenus adultes. Si cette dernière est célibataire, Michael est quant à lui veuf et vit avec ses trois enfants, John,Annabel et Georgie. Suite à une situation particulièrement difficile, Mary Poppins fait irruption au sein de la famille. Avec l’aide de l’allumeur de réverbère, Jack, elle va faire en sorte que joie, sourires et émerveillement refassent surface au sein de la famille.

 

Bumblebee (en salles le 26 décembre)
5168605.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Bumblebee est un spin-off de Transformers. C’est un film que Little S. attend avec impatience, nous pensons aller le voir pendant les vacances de Noël.

Le résumé, par Allociné : 1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

 

 

Spideman : New génération (en salles depuis le 12 décembre)

16188_-_spider-man_spider-verse_-_street
Mon fils adore Spiderman, peut être que nous irons le voir pendant les vacances… La bande-annonce donne envie, et il est numéro un au box-office américain ! Comme nous ne l’avons pas vu, je vous copie-colle le résumé (via Allociné)

Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

 

N’hésitez pas à aller lire mon autre article sur les films à voir en famille en décembre !

 

(La tenue portée par ma fille sur la première photo est une Catimini, issue de la collection Disney imaginée à l’occasion de la sortie du retour de Mary Poppins ! Elle nous a été offerte par la marque).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *