Vous le savez, nous adorons voyager en famille. Pendant nos voyages, nous prenons des centaines de photos… La plupart d’entre-elles resteront dans le disque dur de mon ordinateur et ne serons regardées que 2 ou 3 fois. Les plus jolies, en revanche, seront mises en album photos ou développées. Nous avons pris l’habitude de développer des photos, et de les utiliser :
– Pour faire des albums photos (même si, avec les livres photos, nous en faisons de moins en moins
– Pour faire des albums de souvenirs de voyage : Choupette adore écrire et dessiner. Pendant chacun de nos voyages, elle tient un carnet de bord où elle colle ses petits souvenirs (billets d’avion, fleurs séchées, tickets d’entrée, cartes postales, …). A notre retour de vacances, nous développons à chaque fois quelques photos pour illustrer chacun de ses souvenirs.
– Pour notre pêle-mêle, installé sur le mur au dessus de notre canapé : nous changeons les photos tous les ans, avec nos plus beaux clichés pris dans l’année.
– Pour nos bureaux respectifs, au Chéri et à moi.
J’ai récemment eu l’opportunité de tester le service de développement photo de Snapfish. Ce que j’ai aimé ? La possibilité de pouvoir télécharger des photos depuis mon smarphone (via l’application) mais aussi depuis mon PC. Moi qui prend des photos avec mon smartphone mais aussi avec mon appareil photo, le fait de pouvoir commencer une commande sur un support et de la terminer sur un autre support est très pratique. Les photos reçues sont de bonne qualité, la finition brillante de la qualité premium est top, la couleur est fidèle à l’originale. Et j’ai trouvé le prix très raisonnable : 16 euros pour 100 photos. En plus, la commande est arrivée très rapidement : en 3 jours, mes photos étaient dans ma boîte aux lettres. Bref, c’est une belle découverte pour moi qui adore mettre mes photos sur papiers glacés !
Dès réception de mes 100 tirages, les enfants ont passé un moment à les regarder et à discuter des vacances.
« – Oh mais là, c’était quand on était à Kamarina avec Marraine ! Quand on est allés à la plage, et qu’il y avait plein de vent !
– Et là, c’était quand on était dans la maison avec la piscine à Koh Samui, avec Papy et Ba Ngoai aussi.
– Et quand on a vu les statuts, c’était trop bien !
– Oh et les petits chats de notre week-end à la ferme, ils étaient trooooop mignons. Maman, tu sais que le chat c’est mon animal préféré ? »
Et vous, développez-vous aussi vos photos ?
Article partenaire
Je n’en développe pas assez et c’est vrai que les enfants adorent regarder les photos sur papier.
Bonjour !
Je fais développer mes photos chez le photographe. Je fais uniquement des albums photos, je n aime pas trop avoir des photos sur les murs…
J adore me plonger dans les albums photos de mes parents /gd parents et maintenant…. Dans les miens !
Ce sont des souvenirs qui traverseront les années, contrairement au numérique !