Une semaine au Club Med de Kamarina

De retour d’une semaine au Club Med de Kamarina en Sicile, je viens vous raconter notre séjour.

Club Med Kamarina

Nous sommes partis à 4 : les enfants, ma meilleure amie (marraine de S.), et moi. Ma meilleure amie avait besoin de vacances relax’, sans prise de tête, reposantes. Chéri ne pouvait pas prendre de vacances, mais j’avais quand même envie de partir avec les enfants. Nous adorons voyager, découvrir les pays, nous promener dans des villes étrangères… Mais nous aimons aussi nous poser et « ne rien faire ». Nous avons donc opté pour des vacances à 4 au Club Med. Nous connaissons bien le Club Med pour y aller quasiment tous les ans, nous savions que nous ne serions pas déçus !

Le Club Med de Kamarina s’est imposé tout naturellement à nous. Je connaissais ce Club pour y être allée il y a 18 ans (!!!), j’en gardais de bons souvenirs : un joli Club, de la bonne nourriture, et une école de cirque. La Sicile n’est qu’à 2h30 d’avion de Paris, et en étant souples sur nos dates de vacances, nous avons bénéficié d’un tarif très intéressant. En plus, les enfants de moins de 6 ans ne paient au Club Med que le transport… L’opportunité trouvée, les vacances posées, nous nous sommes empressées de réserver notre séjour.

Nous sommes partis du 19 au 26 avril, et nous n’avons pas été déçus de notre séjour. Le Club est vraiment joli, avec ses allées pavées, ses hauteurs, sa végétation. Comme prévu, nous avons extrêmement bien mangé. Mention spéciale pour le restaurant de spécialités, qui est excellent : pâtes fraîches, pizzas au four, antipasti, charcuterie à tomber, tomates mozza… Un régal ! Côté animations, nous avons trouvé les spectacles très bien. L’équipe de G.O (animateurs) était très sympathique, même si certains étaient inexpérimentés et donc un peu perdus.

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina


En avril, il faisait un peu froid pour se baigner dans la piscine mais les enfants y sont tout de même allés 1 ou 2 fois (à noter, pour ceux qui iraient à Kamarina, que la piscine de l’hôtel est environ 5° plus chaude que celle côté bungalows). Sur la plage également il faisait frais, mais cela n’a pas empêché Little S. de faire un château de sable avec sa marraine.

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina
Club Med Kamarina

Côté activités, nous n’en avons testé qu’une : l’école de cirque. Tous les matins, Choupette faisait du trapèze volant, Little S. du trampoline. Et de mon côté, tous les après-midis je faisais du trapèze volant, l’activité que j’adore faire lorsqu’on va au Club Med. Nous sommes rentrés enchantés de ces moments passés à l’école de cirque, si bien que les enfants me demandent de leur trouver une activité périscolaire cirque pour l’année prochaine. Pour ceux qui sont férus de sport, à Kamarina on peut faire du tir à l’arc, du fitness, du tennis, du golf, du squash, …

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina

Cirque club med
trapeze volant trapeze volant
Les enfants ont passé quelques heures par jour au Mini Club, pour leur plus grand bonheur. Ils adorent les clubs enfants, les animations, les sports. Ils ont même fait le spectacle du Mini Club et étaient si fiers ! A Kamarina, il y a aussi une grande aire de jeux avec châteaux gonflables et autres toboggans. Pour 25 euros la semaine, les enfants peuvent y aller à volonté. Ils en ont énormément profité, c’est une très bonne idée que de mettre un tel parc de jeu au sein du Club.

spectacle mini

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina
Volontairement, nous n’avons pas bougé du Club Med. Toutes les excursions étaient à plusieurs heures de route, et sur une semaine nous ne voulions pas imposer cela aux enfants. Le but de ces vacances était de profiter tous les 4, de se reposer, et avec des enfants malades en transport nous ne voulions pas bouger.

La seule ombre au tableau aura été le temps : nous avons eu 3 jours de mistral, et donc 3 journées plutôt fraîches. Mais c’était prévisible, en partant dans la Méditerranée en avril ! Aussi, Kamarina est connu pour être un Club immense : ça plaît à certains, ça déplaît à d’autres… De notre côté, nous ne l’avons pas trouvé si grand que cela. Il était plein et nous n’avons jamais eu cette impression d’usine. En revanche, c’est dommage que le Club Med ne soit pas rénové ou du moins qu’un coup de peinture n’ait pas été passé dans les parties communes. Il est un peu défraîchi !

Cela mis à part, c’étaient vraiment de très bonnes vacances. Nous nous sommes reposés, nous avons rigolé, nous nous sommes bien amusés. J’aurais aimé que Chéri se joignent à nous, mais être avec ma meilleure amie et mes enfants c’était vraiment chouette !

Kamarina

Je suis consciente que tout le monde ne peut pas s’offrir le Club Med, mais en cherchant bien, en étant flexible sur les dates, et en évitant les vacances scolaires, on peut trouver des tarifs avantageux surtout lorsqu’on a des enfants de moins de 6 ans. Club Med Kamarina

Club Med Kamarina

Club Med Kama

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina

P1450029

Doudou stiletto

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina

Club Med Kamarina

 

Lunettes de soleil Kietla
Chapeau Kietla
Robe rose et t-shirt renard Iglo & Indi
Tunique bleue Tia-Aïna
Maillot de bain de Choupette Googoo & Gaga, Maillot de bain de Little S. Mini Rodini chez Kidshop 
(offerts)

11 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 29 avril 2016

    Les enfants se sont éclaté on dirait !!!

    Répondre
    • Alicia 30 avril 2016

      Oui c’était très chouette !

      Répondre
  2. babymeetstheworld 29 avril 2016

    wah superbes photos ! ça avait l’air vraiment chouette :)

    Répondre
  3. danslapeaudunefille 29 avril 2016

    Je ne connais pas le club med mais je veux bien te croire sur paroles quand tu dis que c’est top 😉
    Ma fille adorerait le cirque c’est sûr

    Répondre
    • Alicia 30 avril 2016

      Oui c’est vraiment super !

      Répondre
  4. […] les avez peut-être aperçus dans mon article sur notre séjour au Club Med de Kamarina, mais je voulais vous montrer quelques uns de mes looks préférés portés par les kids pendant […]

    Répondre
  5. Marry V 6 mai 2016

    Super le bandeau que porte choupette! elle a l’air de le porter souvent…où l’as tu trouvé?
    merci!!! 😉

    Répondre
    • Alicia 6 mai 2016

      Il vient de chez Bonton :)

      Répondre
  6. Je ne connais pas le ClubMed mais ta façon d’en parler donne envie ! En tout cas, tes enfants ont vraiment l’air d’avoir passé de très bonnes vacances!

    Répondre
    • Alicia 24 mai 2016

      Merci Anaïs !
      Effectivement, c’est vraiment top avec les enfants !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *