Il y a plusieurs mois, j’ai découvert la marque d’huiles bio Quintesens. Ces huiles sont les premières à couvrir les besoins nutritionnels et spécifiques des bébés, enfants, femmes enceintes, jeunes actifs et retraités.
On m’a toujours dit qu’il fallait mettre un peu de gras dans les repas de mes enfants. En bonne mère, je mettais régulièrement une noisette de beurre ou un filet d’huile d’olive dans leurs repas… Je croyais bien faire, et je me trompais totalement ! En réalité, mes bébés ne mangeaient pas du « bon gras » et faisaient donc sans doute partie des 80% de bébés carencés en matières grasses… 80%, c’est énorme ! En même temps, vous le saviez, vous, que le gras à donner à bébé n’était ni du beurre, ni de l’huile d’olive ?
Je m’explique. Pour bien grandir bébé, a besoin d’apports adaptés en Oméga 3, 6, 9, vitamine E et surtout en DHA. Les Omegas 3 et le DHA ne sont pas présents dans l’huile d’olive et dans le beurre… Il est donc important d’ajouter à ses repas des matières grasses adaptées et ce dès son plus jeune âge. En effet, on dit que les 1000 premiers jours de bébé conditionnent sa santé future. Il convient donc de lui apporter de bonnes matières grasses via des huiles pour bébé dès sa conception puis plus tard. C’est pour cela que Quintesens a mis en place des huiles pour tous les âges, chaque huile couvrant les besoins nutritionnels liés à chaque étape de la vie (bébé, enfant, grossesse, allaitement…)
Les mélanges se présentent dans de petites bouteilles qui ressemblent à n’importe quelle huile. Nous avons à la maison l’huile bébé pour Little S., et l’huile pour enfant pour Choupette. A chaque repas, nous versons une cuillère d’huile adaptée dans les pâtes, les légumes, le riz ou encore la purée de chacun. A noter que les huiles sont sans odeur et sans goût, il est bien loin le temps où la « bonne » huile sentait le poisson
J’ai un peu culpabilisé en découvrant que jusqu’à peu, je ne donnais pas les matières grasses adaptées à mes enfants… Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire et je suis ravie d’avoir découvert les huiles Quintesens !
PS : Vous le savez, je suis community manager freelance. Bien après avoir découvert Quintesens, je suis devenue son community manager et je gère aujourd’hui sa page Facebook. Si le coeur vous en dit, vous pouvez donc liker cette page Mais je tiens à préciser que je crois à 300% en ces produits, et que cet article a été rédigé par Alicia la blogueuse maman et non par Alicia la community manager de Quintesens.
Bonjour !
ça fait un petit moment que j’en entends parler..Je commence tout juste la diversification alimentaire avec ma fille de 6 mois, je pense en acheter. Quelle quantité faut-il mettre exactement ? Pour l’instant, ma fille n’avale que 2 grosses cuillères à soupe de purée maison…Et aussi, autre question, vaut-il mieux mettre dans la portion totale de la purée que je vais congeler ou plutôt ajouter l’huile au moment de consommer?
C’est vrai que ces huiles ont l’air vraiment adaptées aux besoins de l’enfant. Tu m’as vraiment donné envie je viens juste d’en acheter une bouteille pour ma fille de 6 mois ainsi qu’une pour mon fils de 5 ans. Merci à toi pour ces précieux conseils.
ça a l »air bien adapté en effet, personnellement, ma maman m’avait bien dit de lui mettre de l’huile de colza et pas d’olive et au moins un à deux poissons gras par semaine (du coup il raffole des sardines 😉 )
AH et pour répondre à Chachou, moi je la mets plutôt au moment de consommer, pas dans le plat que je congèle mais je ne sais pas ce qui est le mieux, ça me paraissait bien ainsi
Merci de ta réponse Marie, c’est ce que je pense faire également…
Oui effectivement, il vaut mieux la mettre au moment de consommer
[…] vous avais brièvement parlé des « 1000 jours de bébé » il y a quelques semaines, lorsque je vous expliquais que pour bien grandir, bébé avait besoin de bon gras. Une après-midi […]