Une journée à Disneyland pour ses 2 ans

Pour les deux ans de Choupette, Chéri et moi lui avons fait une surprise et l’avons emmenée à Disneyland Paris. Des semaines qu’elle nous parlait de « Mickey, Minnie et Donald », des semaines qu’elle faisait « wahou » en voyant la publicité pour Disneyland à Paris, et des mois qu’elle voue une passion aux manèges en tout genre. Bref, on savait qu’on ferait un carton plein en l’emmenant voir ses idoles du moment.

Nous y étions allés l’année dernière, à ses 1 an… Mais ce n’était pas la même chose. Elle était encore petite pour vraiment se rendre compte de la magie du parc. Cette fois-ci, elle a eu des étoiles plein les yeux pendant toute la journée. Des Mickey, des Minnie, des « Do’ad » (Donald), des princesses, des lumières, des chansons à gogo… Il n’en fallait pas plus pour faire le Bonheur (avec un grand B) de notre Choupette. Qui plus est, nous avons visité le parc en période de fête. Du 9 novembre 2012 au 6 janvier 2013, Disneyland revêt ses plus beaux habits pour fêter à la fois Noël et ses 20 ans.

Les décorations

Des sapins dont un grand sapin à l’entrée du parc, des bonhommes de neige à l’effigie des personnages de Disney, des guirlandes et boules de Noël aux quatre coins du parc… Le parc Disneyland en période de Noël est tout simplement magnifique !

Les spectacles

Nous avons assisté à trois spectacles, tous aussi magiques les uns que les autres. D’abord, la cavalcade de Noël : le Père Noël dans son traîneau, accompagné de ses rennes et petits soldats, et suivi de Mickey, Minnie et leurs amis parés de leurs tenues de Noël, remontent Main Street accompagnés d’airs de Noël. Choupette était comme une folle de voir le « Pè’ Noël » suivi par ses héros préféré. Ensuite, la célèbre parade où des chars représentant une dizaine d’univers de Disney se relaient. Choupette n’arrêtait pas de chanter, de danser, de taper dans ses mains. Enfin, la cérémonie d’illumination du Sapin de Noël : un mini spectacle par Mickey et ses amis, pour inviter un enfant choisi dans le public à illuminer le magnifique sapin de 24 mètres du haut du parc.

Les attractions

Nous avons commencé la journée par la rencontre de Mickey. Dans son théâtre, Mickey rencontre les enfants uns à uns et se prête à une séance photo. Nous avons beaucoup aimé le côté « intime » de la rencontre : nous étions seuls avec Mickey dans une jolie salle. Choupette n’en revient toujours pas d’avoir fait « un câlin et un bisou » à sa souris préférée. Ensuite, nous avons fait le carroussel, sans doute le manège préféré de Choupette qui ne jure que par les « dadas ». S’en sont suivies d’autres attractions pour les petits dans le parc principal mais aussi dans le parc Walt Disney Studio (lequel est beaucoup moins prisé des visiteurs, il y a donc moins de queue aux attractions) : les tapis volants, les voitures Cars, le manège du chien dans Toy Story… Il y a vraiment de quoi s’amuser avec un bébé ! Choupette a aimé tous les manèges, et en redemandait encore !

Evidemment, une journée est trop courte pour faire tout ce que l’on voudrait à Disneyland Paris. Et avec le monde qu’il y a en période de Noël, on fait tellement la queue qu’on ne peut pas pleinement profiter du parc. Choupette aurait adoré rencontrer le Père Noël dans son village, découvrir les univers de Peter Pan ou de Blanche Neige, aller dans l’attraction « Pirates des Caraïbes », faire le manège Dumbo… Mais ce sera une prochaine fois. Plus que les manèges et attractions, c’est l’ambiance de Disneyland en plein hiver qui nous a particulièrement plu. Il faisait froid (même très froid), mais nous avons adoré voir le parc sous la neige, avec toutes les illuminations et décors de Noël.

On garde un souvenir mémorable de cette journée, et surtout des yeux pétillants de notre Choupette qui, une semaine plus tard, continue de nous parler tous les jours de sa journée passée à Disneyland Paris. J’ai toutefois deux regrets : n’avoir pas vu le spectacle Disney Dreams de la tombée de la nuit, et ne pas avoir fait l’attraction « It’s a small world » qui était en panne une partie de la journée. Voilà deux bonnes raisons d’y retourner dans les prochains mois :-)

Merci à Disneyland pour cette invitation

4 Comments

  1. MissBrownie 17 décembre 2012

    Chichi commence à peine à connaitre Mickey. Il connait plus Flash McQueen grâce aux voitures de TiBiscuit 😉
    Et il n’est encore jamais monté sur un manège … Vu son côté « J’ai peur », je suis pas certaine qu’il accepterait 😉
    On va attendre encore pour l’emmener 😉

    Répondre
  2. Cécile 17 décembre 2012

    alala! ça me donne envie! j’ai hâte que ma puce soit suffisamment grande pour une escapade chez Mickey!

    Répondre
  3. […] journée à Disneyland Paris Je vous en ai parlé il y a quelques semaines : nous avons emmené Choupette à Disneyland Paris pour ses 2 ans. Pour ses 1 an aussi d’ailleurs… C’est un chouette parc, prévu […]

    Répondre
  4. […] vous détaillant quoi faire avec un grand bébé à Disneyland, vous pouvez lire mes avis ici et ici. Je vais me contenter de vous résumer vite fait bien fait notre journée, avec de belles […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *