Nos sorties familiales de 2012

Ce n’est pas parce qu’on a des enfants en bas âges qu’on doit rester cloitré à la maison. Bien au contraire ! Chéri et moi avons habitué nos enfants à sortir très jeune… Choupette a fait sa première sortie au restaurant à 3 semaines, tandis qu’à 10 jours Little S. faisait déjà les boutiques blotti tout contre moi.

Petit récapitulatif des sorties familiales faites (et appréciées) dans l’année 2012…

  • Une journée à Disneyland Paris
Je vous en ai parlé il y a quelques semaines : nous avons emmené Choupette à Disneyland Paris pour ses 2 ans. Pour ses 1 an aussi d’ailleurs… C’est un chouette parc, prévu pour les tout petits comme pour les grands. Les deux parcs, les grands hôtels de Disneyland… C’est vraiment un endroit féérique pour parents et enfants. Je conseille toutefois d’attendre l’âge d’un an pour que l’enfant en profite un minimum.
  • Une journée à Bellewaerde
Bellewaerde est un parc belge bien connu chez nous. Petits manèges, zoo, train… Il propose des attractions très sympas pour les petits et grands enfants. Je suis sûre que dans toutes les régions, il y a de petits parcs d’attractions comme celui-ci.
  • Une matinée au zoo
Choupette adore les animaux, et Little S. s’émerveille devant tout et n’importe quoi. Nous emmenons régulièrement nos petits bouts au zoo de Lille, pour qu’ils regardent singes, oiseaux, rhinocéros et autres girafes.
  • Le parc de quartier
Tout simplement ! Pas besoin d’aller très loin ni de prendre la voiture pour divertir ses enfants. Nous emmenons souvent les enfants dans notre parc de quartier, où Choupette joue au toboggan, à la balançoire ou dans le bac à sable avec les autres enfants. Little S. est encore petit pour jouer avec eux, mais ça ne saurait tarder.
  • … Mais aussi
Les ballades sur Lille, les tours de pâtés de maison à tricycle, les sorties à vélo, les sorties chez la famille ou les copains, les week-ends à la mer, le long week-end à Rome, les vacances en Turquie…
Bref, rares sont les week-ends où nous restons à la maison et c’est tant mieux ! Chéri et moi sommes de grands voyageurs et nous avons ralenti la cadence en devenant parents… A défaut de voyager loin, nous faisons plein de petites sorties et c’est aussi très bien.
Quelles sont les sorties que vous faites en famille ? Les lillois en particulier, donnez moi vos adresses !

Tagging: , , , ,

6 commentaires sur Nos sorties familiales de 2012

  1. babymeetstheworld
    10 janvier 2013 at 09:51 (594 jours ago)

    c’est bien tout ça !!! nous aussi on essaye d’en faire un max !!! à barcelone il y a plein de truc à faire et aussi dans les alentours donc top !

    Répondre
  2. Poussin voyageur
    10 janvier 2013 at 11:34 (594 jours ago)

    Super article ! Je te bats sur resto !;-) on est allé à la cafétéria à la sortie de la maternité ! Mais jamais mis les pieds à Disney !
    En tout cas je serais ravie que tu partages un ou plusieurs de ces moments dans notre nouvelle rubrique ( actualités sur mon blog). Sortir les enfants de leur coquille c’est mon credo, tout comme toi je pense ! Je te suis!

    Répondre
  3. FoxyMama
    10 janvier 2013 at 15:12 (594 jours ago)

    La gare saint sauveur à Lille pour nous, entre la gare avec les animations, le bistrot pour boire un verre et le parc lebas juste à côté, on aime y trainer le we

    Répondre
  4. Lexou
    10 janvier 2013 at 16:22 (594 jours ago)

    Avec crevette on aime les animaux et la mer alors on a fait un super week end a st Malo et c’au printemps on prévoit le zoo de Beauval en famille

    Répondre
  5. Valérie WonderMômes
    10 janvier 2013 at 16:39 (594 jours ago)

    Moi aussi j’ai habitué les miens à sortir très jeunes, de toute façon, le deuxième et la troisième ont bien dû suivre le rythme du grand de toute manière ! J’ai testé Bellewaerde et Disneyland Paris l’an dernier moi aussi et plein d’autres sorties sur la région ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire