Bugaboo Donkey : son encombrement

Ce qui m’a « inquiété » lorsque j’ai reçu la poussette Bugaboo Donkey ? Son encombrement. Avec sa nacelle, son siège, son châssis, son panier… elle prend vraiment de la place une fois dépliée. Je ne me rendais pas compte de sa taille réelle sur les photos… J’avais donc peur qu’elle soit toute aussi encombrante une fois pliée.

Finalement, nos impressions sur le pliage de la poussette et son encombrement sont plutôt positives :

  • La poussette se plie facilement. Il faut enlever le siège et la nacelle, rétrécir la largeur de la poussette pour en faire une poussette « une place » et appuyer sur deux boutons pour replier le châssis.
  • Plié, le châssis est bien moins encombrant que ce que je pensais.
  • Pour gagner de la place, il faut enlever les barres de sécurité du siège et de la nacelle. On peut ainsi les empiler.
  • Ouf, la poussette pliée rentre dans le coffre de la voiture de Chéri. On ne peut cependant quasiment rien mettre d’autre dedans… (Pour que vous vous rendiez compte de l’encombrement, la voiture est une Mégane de chez Renault). Dans ma voiture (Mercedes Classe A), ce n’est même pas la peine d’essayer, elle ne rentre pas.
Bilan ? La poussette rentre dans la voiture de Chéri, c’est un bon point. Cela nous évite d’avoir à la laisser dans mon bureau lorsqu’on ne s’en sert pas… Dommage qu’on doive enlever les « barres » de sécurité pour gagner de la place !

8 Comments

  1. Laura 15 août 2012

    Est-ce que la nacelle ne peut pas encore se réduire?
    Elle est vraiment imposante… je ne l’avais vue qu’en mode un enfant, en me disant que ça pouvait être un bon achat pour deux enfants rapprochés mais je pense qu’on ne va pas se faire d’amis chez nos nouveaux voisins avec qui nous partageons aussi le local poussette!

    Répondre
    • Alicia 5 octobre 2012

      Non, enfin pas sur celle que j’ai testée en tout cas… La nacelle est selon moi un gros point faible !
      C’est clair que c’est un bon achat pour deux enfants rapprochés, mais vraiment imposant. Je pense de mon côté partir sur une poussette canne double de type maclaren…

      Répondre
  2. Fibi 21 août 2012

    Woa ! ça reste le problème avec les 2 places.. reste qu’elle semple pas trop mal fichue par rapport à ce que j’ai vu. Sur le site ça semble top confort selon toi c’est bon ?
    pas trop galère les virages ? je compte comme Laura l’achetée (un jour mon prince viendra) et même si on me dit que je verrai bien après mon premier, j’aimerai en avoir au moins 5 :) alors forcement la Donkey c’est ma mule à moi.

    Répondre
    • Alicia 5 octobre 2012

      Alors pour répondre à tes questions : les sièges sont effectivement hyper confortable, la nacelle est on ne peut plus classique mais sans doute confortable aussi.
      Pour les virages : non pas galère du tout, à mon grand étonnement !

      Répondre
  3. Malory 21 août 2012

    ^^ en effet toutes les 2 places ça prend de la place

    Répondre
  4. FIBI 21 août 2012

    Woa ! sur le site ils vantent la qualité et niveau confort ça donne quoi ?
    je me prépare a 5 petits :) (je sais courageuse que je suis) alors c’est un peu ma mule la donkey.. j’espère que c’est une bonne bourrique parceque clairement c’est la poussette pratique

    Répondre
  5. […] tester la poussette double Bugaboo Donkey pendant plusieurs semaines. Après vous avoir livré mes premières impressions sur cette poussette, puis vous avoir montré son encombrement, je vais maintenant vous donner mes […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *