Ma wishlist d’anniversaire

Dans quelques semaines, je fêterai mes 33 ans. Un anniversaire qui promet d’être mémorable : après les 32 ans au fin fond de la jungle thaïlandaise, je fêterai mes 33 ans à Hanoi au  Vietnam. Les plus beaux cadeaux qui soient, ce sont ces moments de voyages et de découvertes passés aux 4 coins du monde en famille ! Mais, comme on commence déjà à me demander si j’ai des envies cadeaux, voici quelques petites choses qui me plairaient bien… Je les pose ici, si jamais ça peut vous donner des idées pour gâter vos proches !

Cadeau parfum

Une idée qui plaît toujours : un parfum.
Le parfum et moi, c’est une grande histoire « d’amour » entre « je t’aime » et « moi non plus »… Lorsque j’étais adolescente et jeune femme, j’adorais les parfums. J’en portais quotidiennement, je les collectionnais même : les miniatures, les échantillons, les bouteilles… J’en avais des dizaines, au grand dam de ma mère (ça prend la poussière tous ça). J’en ai revendu beaucoup depuis, mais il en reste toujours quelques uns chez mes parents. Bref, j’adorais vraiment beaucoup les parfums et on m’en offrait souvent pour les occasions, anniversaires ou Noël. Puis, j’ai rencontré mon mari qui n’est pas un grand fan de parfum, j’en ai porté un peu moins, des plus légers… Et ensuite je suis tombée enceinte de M., puis de Little S. Et pendant mes deux grossesses : les odeurs de parfums me donnaient la nausée ! Donc IMPOSSIBLE d’en porter ! Et j’ai pris l’habitude de ne plus en mettre… Mais, à 30 ans passés, j’aimerais bien porter à nouveau une eau de toilette, un parfum assez léger, pourquoi pas un des parfums Yves Saint Laurent sur Parfumdo où les produits sont moins chers qu’ailleurs…

Un intemporel : un bijou
J’adore les petits bijoux, ceux qu’on peut tout le temps garder sur soi, ceux qui ne risquent rien si on les passe sous l’eau. Cela fait un moment que je rêve d’un bracelet bubble, un lien coloré avec perles en céramique et petit coeur ou étoile en or. Ils sont vraiment très beaux et classes, c’est le genre de bijoux que j’adore car on peut toujours les garder sur soi. Le hic ? Ils coûtent assez chers, et idéalement j’en souhaiterais 2 : un au prénom de ma fille et un au prénom de mon fils. Et sinon, un bijou de chez Louyetu, beaucoup moins cher et tout aussi jolis !

Un moment : un verre sur un rooftop de Bangkok
Ca c’est un message personnel pour mon Chéri, j’aimerais bien qu’on laisse nos enfants une soirée à Bangkok pour aller boire un verre sur un rooftop avec vue sur tout Bangkok ! Tous les ans on en parle, et finalement on ne le fait jamais…

Des fleurs qui durent : un bouquet de fleurs séchées de chez Bergamotte
J’adore les fleurs, mais je suis toujours frustrée du côté éphémère du cadeau. Du coup, je trouve que les fleurs séchées sont une bonne alternative aux fleurs fraîches, et je trouve que les bouquets de fleurs séchées de chez Bergamotte sont tout particulièrement stylés. Ils se renouvellent à chaque saison, et cette fois j’ai craqué pour le bouquet Cévennes qui mettrait un peu de couleur dans mon salon.

Une belle pièce : un sac doré 
Depuis que j’ai craqué pour des bottines dorées cet hiver après des mois d’hésitation, je rêve d’un sac à main assorti… Et j’ai jeté mon dévolu sur un sac Jérôme Dreyfuss doré, il est tout simplement magnifique. Mais restera de l’ordre du rêve, car hors de prix pour un sac pas si classique que ça… Et puis il faut être raisonnable, des sacs à main j’en ai déjà trop.

De la déco utile : une guirlande guinguette
Tous les étés, lorsqu’on commence à passer des soirées sur notre terrasse, on se dit qu’il faudrait investir dans des guirlandes guinguettes… Et puis, tous les étés, on se dit « plus tard », on arrive aux grandes vacances où l’on part quasi tout l’été et finalement on zappe. Ce serait donc un super cadeau que de recevoir une guirlande guinguette pour mes 33 ans, un cadeau aussi beau qu’utile !

Et voilà mes petites idées, et c’est déjà pas mal !

2 Comments

  1. lexou 21 juin 2019

    J’adore l’idée de la guirlande ginguette! pour le rooftop j’ai un excellent souvenir du Scarlett

    Répondre
  2. Cécile Parispagesblog 27 juin 2019

    J’aime beaucoup les bracelets aussi mais je trouve le prix élevé pour de la bijouterie fantaisie !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *