La visite de la tour Eiffel et l’animation « Effets spéciaux »

On continue à jouer les touristes à Paris, et qui dit Paris dit évidemment Tour Eiffel. Jusqu’au 1er juillet, la tour Eiffel propose une animation pour les familles, « Effets spéciaux : ça tourne à la Tour !« .
Tour Eiffel1

Tour Eiffel2
Avec les enfants, nous avons été invités à découvrir cette animation installée au 1er étage de la Tour Eiffel. Cela fait 120 ans que les frères Lumières ont réalisé leur premier travelling dans l’un des ascenseurs de la tour Eiffel et c’est pour fêter cela que la société d’exploitation de la tour Eiffel a placé l’année 2018 sous le thème du cinéma. Ainsi du 17 avril au 1er juillet, l’événement ludique et interactif propose 3 ateliers participatifs sur fond vert, comme au cinéma, pour endosser le rôle d’acteur escaladant la tour Eiffel afin de se rendre compte du fonctionnement des effets spéciaux. Les enfants ont adoré ces ateliers, et aimeraient maintenant aller visiter l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran » de la cité des Sciences et de l’Industrie (qui est sur la même thématique).

La découverte de l’animation a été l’occasion pour nous de revisiter la tour Eiffel, et d’admirer le tout Paris. C’est à chaque fois un émerveillement, et sous le soleil c’est encore mieux !

Tour Eiffel3

Tour Eiffel4

Tour Eiffel5

Tour Eiffel6

Tour Eiffel7

Tour Eiffel8

Tour Eiffel9

Tour Eiffel10

Tour Eiffel11

Tour Eiffel12
Informations pratique : L’animation est accessible à tous les visiteurs de la tour, et est située au 1er étage. Elle est ouverte aux horaires d’ouvertures du monument (tous les jours de 9h à 23h45, et jusqu’à 0h45 du 7 juillet au 26 août)

Merci à Victoria pour l’invitation, et à ma copine Virginie pour le chouette moment passé ensemble ! 

2 Comments

  1. Les Livres d'Oscar 23 avril 2018

    J’ai un peu le vertige, j’avoue, mais ça me donne envie de redécouvrir la grande dame avec les filles.

    Répondre
    • Alicia 24 avril 2018

      La Tour Eiffel, un grand classique mais toujours un succès chez les enfants (et les adultes)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *