{Idée sortie} La visite de la Tour Eiffel en famille

Entre les week-ends lillois en famille, les week-ends où l’on reçoit de la famille ou des amis chez nous, les week-ends où l’on va à Disneyland (merci le pass annuel), les week-ends où l’on visite des capitales européennes ou les voyages que faisons, nous ne prenons pas suffisamment le temps de visiter Paris. Nous n’habitons pas très loin de la Tour Eiffel (à peine 15 minutes en voiture), et nous passons régulièrement devant. Aussi, à force de la voir « de loin », les enfants réclamaient de « monter en haut de la Tour Eiffel« .

Plusieurs fois, nous avons voulu visiter la Tour Eiffel mais nous sommes découragés en bas, devant les longues heures d’attente… Sur Internet, il faut s’y prendre plusieurs semaines à l’avance pour pouvoir réserver un créneau. Nous reportions donc notre visite « à plus tard », nos week-ends étant difficiles à programmer trop à l’avance. Mais la semaine dernière, nous avons eu un coup de chance : il restait un créneau disponible pour le week-end, à peine 72 heures plus tard ! Un coup d’oeil à la météo du dimanche et hop, les billets étaient réservés.

Tour EiffelNous avons gardé la surprise jusqu’à ce que notre voiture soit garée. Les enfants rêvaient de voir la Tour Eiffel de près, et lorsqu’ils ont compris où nous allions ils se sont mis à sauter et à hurler de joie. Un vrai bonheur ! Une fois sur place, ils étaient émerveillés. D’abord, à regarder la Tour Eiffel d’en bas « On va vraiment monter aussi haut ? » « Je vais pas avoir peur moi. Et toi, S., t’auras pas peur ? » « C’est trooooop bien, on va aller tout en haut ». Puis, une fois au premier étage puis au sommet, ils avaient des étoiles plein les yeux. « Oh un stade de foot. Et regarde là bas, c’est Notre Dame de Paris. Et là le parc où on va aller pique-niquer. » « Ohhhh et tout là bas, c’est la Thaïlande. Tu la vois, S., la fumée ? C’est la Thaïlande là bas ». Les ascenseurs les ont également bien impressionnés « Ehhh Choupette, on va tomber ! C’est comme un manège ! » « Ne regarde pas en bas. Moi, je n’ai pas peur ».

C’était un très chouette moment en famille. Cette visite de la Tour Eiffel nous a conforté dans notre envie de profiter davantage de toutes les merveilles de Paris :)

Tour Eiffel
Tour Eiffel
Tour Eiffel
Tour Eiffel
Tour Eiffel
Tour Eiffel
Tour Eiffel
Tour Eiffel

PS : Les jolies chaussures de Choupette sont des Bopy de la nouvelle collection (offertes)

2 Comments

  1. elvira2009 17 avril 2015

    Ma puce en rêvait, nous y sommes allés il y a 3 semaines lors d’un week-end sur Paris. Coup de chance, enfin façon de parler, il pleuvait donc peu de queue en bas et pas besoin de réserver ;- Ma puce a eu des étoiles pleins les yeux et moi j’ai pris sur moi pour ne pas penser à ma peur du vide ^^ Bonne journée !

    Répondre
  2. […] à voir… Et en vivant en région parisienne, on remet souvent les sorties à plus tard. La Tour Eiffel ? On n’y a emmené les enfants qu’il y a quelques mois… La ménagerie du jardin […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *