A la découverte de la Corse J1 : Sunelia, Perla di Mare, l’étang de Diane

Si vous m’avez suivie sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a une dizaine de jours, j’ai été invitée par la chaîne de campings haut-de-gamme Sunelia à découvrir la Corse et plus particulièrement leur camping Perla di Mare. Je ne connaissais pas la Corse, et j’en ai pris plein la vue pendant 3 jours… J’ai tellement de choses à vous montrer, à partager avec vous, que je publierai plusieurs articles sur ce séjour de dingue.

Le Perla di Mare est situé en bordure de la plage de Signale, à Ghisonaccia, sur la côte est de la Haute Corse. Sa situation géographique est idyllique, face au bleu turquoise de la Méditerranée, avec un coucher de soleil de malade, et à proximité des montagnes. Le paysage de carte postale me donnait envie avant même d’y avoir mis les pieds.
Sunelia Perla di Mare
Les campings Sunêlia, je connaissais déjà pour avoir découvert l’Interlude de l’Ile de Ré l’année dernière et j’avais adoré. Moi qui ne suis pas très « camping », j’avais été agréablement surprise par les prestations haut de gamme de l’Interlude et le Perla di Mare a fini de me convaincre… Le Perla di Mare, c’est à la fois un camping avec des mobile-homes ultra-modernes pour 2, 4, 6 voire même 7 personnes. Avec Lalie et Natacha, nous étions dans un mobile-home familial et moderne avec 3 chambres, 2 toilettes et 2 salles de bain. Nous avons visité d’autres logements et il n’y a rien à redire : ils sont spacieux, ils sont modernes, ils ne sont pas les uns sur les autres, et surtout ils sont dans un cadre magnifique au coeur d’une forêt de pins et d’eucalyptus.

Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di MareComme nous l’ont fait découvrir Stéphane (le directeur du camping) et Yacine (de l’agence qui nous a invitées), le Perla di Mare est l’endroit idéal pour visiter l’île de beauté tout en s’accordant quelques moments de détente. Un spa aux prestations haut de gamme (j’ai personnellement testé le gommage de corps, c’était top), une jolie piscine (absolument pas bondée, et c’est important pour moi), une plage de sable fin, des activités nautiques, une pataugeoire avec jeux d’eau, une aire de jeux, un château gonflable une aire sportive en plein air, un terrain de sport… Tout est fait pour ne pas s’ennuyer un seul instant au Perla di Mare et petits comme grands y trouvent leur compte. Ce que j’ai préféré ? Le bar et le restaurant du Sunêlia. Le cadre bar / restaurant est joli, mais surtout les cocktails sont faits maison (et délicieux), et la nourriture était tout simplement délicieuse. Les produits sont régionaux, frais, de saison… Nous nous sommes régalées avec de la charcuterie et des fromages corses, du poissons frais provenant de la pêche du jour (thon et espadon), des vins et rosés locaux (je ne bois pas, mais mes copines blogueuses ont bien apprécié).Plus qu’un camping, le Perla di Mare m’a fait pensé à un Club avec ses animations (guitare-voix à l’apéritif, cours de danse ou de fitness, …), son mini club, ses repas de qualité… Moi qui ait l’habitude des clubs, j’ai vraiment eu l’impression d’être dans un club et non dans un camping, tant dans le cadre idyllique du lieu que dans les prestations proposées.

Après avoir découvert le Sunêlia, pour notre première journée Corse, nous sommes allés visiter l’étang de Diane. Situé en Haute-Corse au nord d’Alexia, l’étang de Diane est historiquement réputé  pour sa culture des huîtres et des moules. Après une visite à bateau du lieu et des cultures (ce bleu turquoise, je m’en rappellerai longtemps), nous avons dégusté les huîtres et moules fraîchement récoltées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles étaient délicieuses !Etang de DianeEtang de Diane

Sunelia Perla di Mare

Etang de Diane
Etang de Diane
Après un repas copieux, une balade dans la montagne et un point de vue à en couper le souffle, nous sommes rentrées au camping pour profiter de la piscine, de la plage, des pédalos… La journée s’est terminé sur la terrasse du bar et du restaurant, à siroter des cocktails, déguster les délicieuses tapas proposées et dîner un repas typiquement Corse. Le tout rythmé par des fous rires et une complicité incroyable avec mes copines de voyage !
Haute corse

Haute corse

Haute corse

Haute corse
Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare.

Sunelia Perla di Mare
Etang de Diane
Etang de Diane
Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare
Sunelia Perla di Mare

Sunelia Perla di Mare
Et LA photo mémorable de ce séjour, qui illustre bien la folle ambiance de ce séjour entre nanas. (Non, on ne fait pas une chorégraphie, ceci est une photo ratée de saut simultanée :) )Sunelia Perla di Mare
Allez lire cette bande de nanas que j’adore. De gauche à droite : Céline, Estelle, Natacha, (moi), Lalie, Astrid, Yacine (l’organisatrice), Isabelle.

Bref, c’était une première journée incroyable, qui donnait le ton de ce fabuleux week-end en Corse. Rendez-vous dans les prochains jours pour que je vous raconte notre folle randonnée en montagne dans le GR20, et notre journée passée sur un bateau !

Merci Sunêlia, Hémisphère Sud, le Perla di Mare, Stéphane et Yacine.

 

 

9 Comments

  1. Les Livres d'Oscar 27 juin 2017

    Ca a l’air assez dingue ! Est-ce que tu recommanderais avec de jeunes enfants ? Je vois qu’il y a des structures mais j’aurais peur que mes filles nuisent au calme ambiant et qu’on soit mal à l’aise !

    Répondre
    • Alicia 27 juin 2017

      Effectivement, C’EST dingue. Oui, je recommande complètement avec de jeunes enfants, tout est fait pour eux ! Et l’endroit est suffisamment grand pour ne déranger personne.

      Répondre
  2. Estelle 27 juin 2017

    Oh oui c’était fou ! je ne m’en remet toujours pas !
    et je veux y retourner !!!

    Répondre
    • Alicia 28 juin 2017

      Oui c’est clair, c’était dingue !

      Répondre
  3. babymeetstheworld 27 juin 2017

    Alors nous, on adore le camping et on y va assez souvent, dans moins de deux semaines d’ailleurs, par contre c’est un peu plus roots et toujours dans une tente !

    Répondre
    • Alicia 28 juin 2017

      Je suis sûre que la tente plairait à mes kids :)
      Moi je t’avoue, je n’ai pas dormi sous la tente depuis plus de 20 ans… :)

      Répondre
  4. Mc Dupont - Guillerand 27 juin 2017

    Bonsoir, c’est une île merveilleuse. je rêve d’y retourner. Belle soirée

    Répondre
    • Alicia 28 juin 2017

      J’ai effectivement eu un gros coup de coeur !
      Bonne journée :)

      Répondre
  5. […] Pour relire mes autres articles sur la Corse : Jour 1 Jour 2 La […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *