48h à Marseille avec les Villages Clubs du Soleil

La semaine dernière, j’ai été invitée par les Villages Clubs du Soleil à découvrir Marseille.

Friche Marseille

Vous le savez, je connais trop mal la France : nous avons plutôt tendance à voyager à l’étranger. Mais grâce au blog notamment, ces derniers mois j’ai eu l’occasion de découvrir la France, de la Vendée à Deauville en passant la Charente Maritime. J’étais évidemment ravie de pouvoir visiter Marseille, avec d’autres blogueuses !

Deux jours, cela passe très rapidement. Nous avons donc eu un aperçu de ce qu’est Marseille, et cela m’a donné envie de revenir ! L’architecture en dentelle de béton du Mucem (Musée des civilisations et de la Méditerranée) m’a émerveillée, la balade autour du port m’a donné l’impression d’être en vacances, la visite de la savonnerie de la licorne (et l’atelier « je personnalise mon savon de Marseille ») m’a beaucoup intéressée, l’heure et demi d’initiation au paddle m’a, à ma grande surprise, passionnée… Et ce que j’ai préféré, c’est la découverte de la Friche de Marseille, haut lieu culturel et artistique de la ville. On y trouve des restaurants, des expositions, un skate-park, des ateliers pour enfants, des bureaux, un cinéma en plein air et une terrasse de 7000 m2. Un endroit de dingue, un peu bobo comme j’adore, en plein coeur de ville !

Friche Marseille
Mucem Marseille
Marseille
J’avais en tête certains clichés sur Marseille, et petit à petit, ces derniers sont tombés. Marseille m’a semblé être une ville pleine de vie, chaleureuse, à l’architecture intéressante, aux activités multiples.
Mucem MarseilleMucem Marseille
Pendant ces deux jours, nous avons séjourné au Club « La belle de mai« , le premier village en ville des Villages Clubs du Soleil. L’entreprise avait jusqu’alors des villages en montagne ou en bord de mer, et c’est la première fois qu’ils ouvrent un village en plein centre ville. Le concept ? Permettre en famille de séjourner en all inclusive, tout en étant en plein coeur de ville pour pouvoir facilement sortir du club et visiter la ville. J’ai trouvé le concept vraiment sympa, et il se pourrait que les Villages Clubs du soleil ouvrent d’autres villages en ville dans les prochains mois…

Le Club « La belle de mai » est situé dans une ancienne maternité. Il a été ouvert il y a à peine quelques semaines, après de longs travaux. J’ai trouvé le cadre vraiment joli : de grandes fenêtres, des murs en pierre, une décoration moderne… Les chambres sont spacieuses, les chambres familiales ont même une mezzanine ! Moi qui, en formule « Club » connait surtout le Club Med, j’ai trouvé les prestations proposées par les Villages Clubs du Soleil qualitatives : un mini club pour les bébés, enfants et ados (2 soirs par semaine, ils gardent même les enfants jusqu’à 23 heures !), une petite aire de jeux, une jolie piscine, de beaux espaces verts, des animateurs pour animer les soirées et faire des cours de Zumba ou de fitness la journée, un spa avec soins, jacuzzi, sauna… Le top ! Le seul bémol que j’aurais à faire, c’est la nourriture qui m’a fait penser à des plats proposés dans des cantines de bureaux.

La belle de mai Marseille
La belle de mai Marseille
La belle de mai Marseille

La belle de mai Marseille
Le village club La belle de mai m’a semblé être une option intéressante pour les familles désireuses de découvrir Marseille. A noter cependant que, puisque c’est un village en ville, il est situé à environ 20 Minutes de route de la plage ou du port. Pour plus de mobilité, je conseillerais aux familles qui y séjournent de venir en voiture !

Alors, Marseille avec les Villages Clubs du Soleil, ça vous tente ?

Friche Marseille
Port Marseille.

Mucem Marseille

Friche Marseille

Friche Marseille

Friche Marseille

Friche Marseille

Friche Marseille

Friche Marseille
savonnerie de la licorne

Port Marseille

Port Marseille

Port Marseille

Port Marseille

Marseille
Mucem Marseille
plage Marseille

* Villages Clubs du Soleil La belle de mai –  23 Rue François Simon, 13003 Marseille
A partir de 425 euros / personne la semaine

Les blogs de mes copines de voyage : Cécile, Anne-Charlotte, Céline, Virginie, Elodie, Olivia, Sophie, Géraldine,  Audrey
Port Marseille
Friche Marseille.

5 Comments

  1. Un club à découvrir !

    Répondre
  2. babymeetstheworld 9 juin 2017

    Je ne connais pas du tout Marseille, ça a l’air chouette !

    Répondre
  3. Sarah 9 juin 2017

    Ce séjour avait l’air top, je ne connais pas marseille non plus mais ça donne envie :)

    Répondre
  4. Julie 12 juin 2017

    C’est là ou je suis née !!!!

    Je n’habite plus Marseille aujourd’hui (j’habite en Nouvelle-Calédonie) mais j’ai toujours beaucoup de plaisir à y revenir.

    Le village vacances à l’air chouette

    Répondre
  5. […] Alicia, Géraldine, Cécile, Olivia, Audrey, et Lauriane !) (il manque sur la photo Virginie, […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *