Un week-end en Vendée avec Yelloh Village

Le week-end dernier, nous avons été invités par Yelloh Village à passer quelques jours en Vendée. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis plutôt du genre « Club Med » que vacances au camping… Mais l’idée d’un week-end à la découverte d’une région que nous ne connaissons pas, l’emplacement du Yelloh Village, la plage et la piscine ont fini de me convaincre. J’imaginais mes kids le sourire aux lèvres, les pieds dans le sable, heureux dans les toboggans… Et donc, avec Chéri, on s’est dit « Pourquoi pas ? ».

Yelloh Village Pomme de pin

Le camping Yelloh Village Pomme de Pin

Alors Yelloh Village, c’est une chaîne de 74 campings-villages haut-de-gamme répartis en France, en Espagne et au Portugal. Nous avons opté pour le camping La Pomme de Pin de Saint Hilaire de Riez en Vendée.

Nous avons logé dans un cottage 2 chambres. Les enfants avaient leur chambre, et nous la nôtre. Nous avions un petit séjour / cuisine, avec une terrasse, une mini salle de douche et des toilettes. Ce n’est pas le grand luxe, mais c’était bien suffisant pour 3 jours. A noter que nous étions logés dans la catégorie la moins « luxueuse » du camping, mais en nous promenant dans le village et en jetant un coup d’oeil au site, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait des cottages très luxueux (et qui, j’avoue, nous auraient bien plu).

Les enfants étaient ravis des activités proposées par le camping : aire de jeux, château gonflable, trampoline, spectacles le soir. Nous avons profité en famille du parc aquatique : piscine chauffée sous serre (attention à l’effet « aquarium » aux heures de pointes, avec un monde de dingue) et piscines extérieures avec jeux et toboggans (malgré les 15 degrés, les kids en ont profité).

Yelloh Village Pomme de pin
Yelloh Village Pomme de pin

Yelloh Village Pomme de pin

Yelloh Village Pomme de pin

Yelloh Village Pomme de pin

Yelloh Village Pomme de pin

Yelloh Village Pomme de pin
Yelloh Village Pomme de pin

A la découverte de la Vendée

Nous avons aussi et surtout profité de notre séjour au Yelloh Village Pomme de Pin  pour découvrir un petit bout de Vendée.

Le Yelloh Village Pomme de Pin a un accès direct à la plage des Mouettes de Saint Hillaire de Riez, une très belle plage vendéenne sur laquelle nous avons passé de beaux moments.

Plage les mouettes

Plage les mouettes

Plage les mouettes

Le camping est d’ailleurs très bien placé, entre deux jolies villes : Saint Gilles Croix de Vie, et Saint Jean des Monts. Nous sommes allés à Saint Gilles Croix de Vie le premier jour, nous promener autour du port et dans la ville. Les enfants et Chéri y ont fait un tour de bateau avec « Les P’tits Mousses ».

Saint Gilles Croix de vie

Saint Gilles Croix de vie

Saint Gilles Croix de vie

Saint Gilles Croix de vie

Le deuxième jour, nous avons découvert Saint Jean des Monts, sa rue commerçante et sa plage. L’après-midi, nous sommes allés au Dino’s Parc de Saint Hilaire de Riez. Little S. est en plein dans sa période dinosaures et nous savions que lui comme sa soeur apprécieraient ce parc à thème. Le Dino’s Park, c’est un peu un zoo de dinosaures (lesquels sont grandeur nature – ou presque, bougent et font du bruit – ils sont robotisés). Le tour du « zoo » dure environ 1 heure, mais d’autres activités sont proposées telles qu’une chasse aux trésors, des châteaux gonflables, un mini golf, … Nous avons passé un bel après-midi en compagnie de dizaines de dinosaures.

Dino's park

Dino's park

Dino's park

Dino's park
Outre ces activités, nous avons aimé les plages de sable fin, les forêts de pins, les dunes de Vendée. C’était un joli week-end de Pâques dans une jolie région !

Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts

Nous avons passé de beaux moments en famille en Vendée. Mais je vais être transparente avec vous et les vacances au camping, ce n’est toujours pas mon truc. Je ne vais pas troquer ma semaine annuelle au Club Med pour une semaine au camping, et je vais continuer à séjourner en appartements, en petits hôtels ou en maisons d’hôtes lors de mes séjours à l’étranger. Je me verrais d’ailleurs mal séjourner en camping en plein été (les cottages sont très proches les uns des autres, c’est bruyant, les piscines ne sont pas immenses et sont déjà bondés mi-avril…). En revanche, j’ai trouvé que séjourner dans un cottage au sein d’un camping était idéal en tant que « pied à terre », pour découvrir une région le temps de quelques jours. Les avantages ? Ce n’est pas très cher (bien moins que deux chambres d’hôtel communicantes, par exemple), on a un peu l’impression d’être « chez-soi » (on peut se faire à manger, plutôt que d’aller au restaurant à chaque repas), on peut profiter des activités du camping… Bref, pour moi qui partait pleine d’a priori (oui oui, et c’est totalement assumé), j’ai été plutôt surprise. Mes kids quant à eux ont ADORE le Yelloh Village la Pomme de pin… Il faut dire que le deal toboggan + plage + trampoline + château gonflable + aire de jeux + spectacle était parfait pour eux !

Saint Jean de MontsMerci à Yelloh Village pour l’invitation ! (location du cottage offerte)

13 Comments

  1. Mademoiselle Farfalle 20 avril 2017

    Je ne suis pas très camping non plus mais les Yelloh Village sont quand même dans le haut de gamme et j’avais bien aimé notre séjour dans le Verdon il y a quelques années. Pas trop longtemps c’est sympa. Par contre on avait pas testé les cottages mais les tentes sur pilotis.

    Répondre
    • Alicia 20 avril 2017

      Oui voilà, quelques jours c’est chouette. On a vu les tentes, elles nous ont beaucoup fait penser aux tentes d’Un Lit Au Pré qu’on avait adoré l’an dernier.

      Répondre
  2. danslapeaudunefille 20 avril 2017

    Je connais de nom cette chaîne de campings et j’ai entendu beaucoup de bien ! On testera à l’occasion je pense.

    Répondre
    • Alicia 20 avril 2017

      Il vaut mieux le découvrir sous le soleil :) Sous la grisaille comme nous, c’est moins intéressant

      Répondre
  3. lexou 20 avril 2017

    Ici cela fait 5 ans que nous sommes fidèles à Yelloh Village en été.5 campings testés, tous en plein mois d’août, et cela est pour tous les trois la meilleure chose pour nos vacances.Nous n’avons pas le budget pour partir à l’étranger pour le mois d’août, nous ne souhaitons pas prendre la voiture pour aller à la plage, nous ne pouvons pas non plus prendre un hôtel car trop cher et nous ne souhaitons pas être en résidence ou appartement pour nos vacances d’été car nous cherchons pour mademoiselle un lieu ou il y a club enfant, activité, piscine, plage à pieds et pourquoi pas le summum les toboggans aquatiques!
    Nous prenons un mobi home deux ou tris chambres en fonction de combien nous sommes car nous sommes souvent rejoints par famille ou amis, et nous prenons avec clim lorsque nous partons dans le sud!
    Yelloh Village c’est vraiment la meilleure « chaîne » de franchise que j’ai pu faire jusqu’à lors mais je n’ai pas tout testé.Les campings sandaya me tentent bien aussi.
    J’ai convaincu de nombreux amis qui depuis sont fidèles, mais on est d’accord il faut rechercher les critères identiques aux nôtres pour aimer.
    Les emplacements sont propres chaque année, les équipes même en plein rush très sympas et bienveillantes.Actuellement c’est ce qui nous correspond et nous en sommes contents.Il y a aussi une carte de fidélité et l’année prochaine nous pourrons partir une semaine hors vacances scolaires gratuitement avec les points que nous avons cumulés.Les mobil hom « premium » ceux plus haut de gamme nous font de l’oeil depuis plusieurs années, mais c’est complètement hors budget…
    Tu as raison, c’est aussi une occasion d’y aller pour un week-end!Il y en a un près de St Malo par exemple, super sympa pour aller se balader au printemps!

    Répondre
    • Alicia 20 avril 2017

      Coucou ! J’ai beaucoup pensé à toi au Yelloh Village ! Comme indiqué dans l’article, je comprends que le camping plaise. Il y a énormément de points positifs, et avant tout : les petits prix. C’est génial pour le programme de fidélité, je ne savais pas et je trouve vraiment cela top !
      Je crois que nous n’avons pas choisi l’endroit « idéal » pour découvrir le Yelloh Village : le camping était divisé en deux (la moitié des mobile home appartenaient à un autre camping, Palmiers Océans) et le nôtre n’était pas très bien placé ! Mais la piscine, les activités, la plage à proximité, c’est vraiment chouette. Je te rejoins totalement sur les toboggans aquatiques ! Malgré les 14 degrés, mes enfants en ont profité :)
      Je ne resterais pas dans un camping toute une semaine, mais pour visiter la région comme nous l’avons fait, c’est une formule hyper intéressante !
      Bises

      Répondre
      • Lexou 21 avril 2017

        C’est difficile de trouver le bon compromis entre Le lieu et l’intérieur du camping.Nous trouvons certains yelloh village mieux que d’autres Mais comme ceux sont des franchises ils ne peuvent pas tôt imposer aux propriétaires!Il y en a un tout neuf également à Biscarrosse que ma belle sœur a fait et qui est génial!meme pour un enterrement de vie de jeune fille ça peut être sympa selon l’endroit!
        Je ne le connais pas le tien Mais effectivement Le côté divisé doit être un facteur négatif.quand au mobil Home premium j’adorerais un jour essayer.wi-fi, draps et serviette fournies, prestations haut de gamme avec lave vaisselle la c’est encore mieux…Mais en août ça pique les prix!je ne connais pas d´autres « chaînes » aussi bien et j’ai vraiment peur de prendre autre chose car cela rassure un peu Comme quand on prend un hôtel Accord on sait que c’est standardisé et que l’on ne sera pas déçu…

        Répondre
  4. maman est occupée 21 avril 2017

    Je connais cette chaîne de campings de nom mais je ne l’ai jamais testée. Pour le Club Med, j’aimerais bien tester ça un jour mais il va d’abord falloir soit hériter, soit vendre un oeil.

    Répondre
    • Alicia 21 avril 2017

      Oui les Yelloh Villages sont connus !
      Pour le Club Med, le bon plan c’est de réserver à l’avance et de tester plein de dates différentes de départ sur les Club les « moins chers » (Maroc, Italie, Tunisie). On est parti à 3 l’année dernière, les enfants et moi, en Sicile pour 1300 euros tout compris (vols, transferts et tout sur place).

      Répondre
  5. […] la semaine en Vendée au Yelloh Village de Saint Hilaire de Riez. Je vous ai raconté tout cela il y a quelques jours […]

    Répondre
  6. Féelyli 23 avril 2017

    Les enfants adorent le camping et finalement nous aussi, car ce sont de vraies vacances où on prend vraiment le temps de profiter d’eux, de la nature…

    Répondre
    • Alicia 27 avril 2017

      Oui pour les enfants c’est le top !

      Répondre
  7. […] au blog notamment, ces derniers mois j’ai eu l’occasion de découvrir la France, de la Vendée à Deauville en passant la Charente Maritime. J’étais évidemment ravie de pouvoir visiter […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *