Organiser un EVJF à Paris

Le week-end dernier,  une copine et moi avons organisé l’EVJF à Paris d’une amie dont nous sommes toutes les deux témoins. Un EVJF, si vous vous posez la question, c’est un enterrement de vie de jeune fille !

Le mariage a lieu le 10 juin, et nous avons commencé à réfléchir à l’EVJF il y a quelques semaines, aux alentours du mois de février. On s’est posé plusieurs questions :
Qui inviter ? Sans froisser personne, sans n’oublier personne, question pas évidente lorsqu’on ne connaît pas forcément les autres amies de la future mariée… Finalement, nous étions 8, future mariée et nous les témoins comprises.
Quelle date ? Après concertation avec les autres amies, nous avons opté pour la date qui convenait à toutes, le 22 avril. Soit un mois et demi avant le mariage religieux (et un mois avant le civil).
– Combien de temps durera l’EVJF : une journée, un week-end, un long week-end ? Un week-end entier n’était pas envisageable pour des soucis de planning (autres événements pendant le week-end pour certaines, des enfants pour d’autres), nous avons donc décidé de passer une journée entière toutes ensemble, à partir de 9h.
Paris, ou ailleurs ? Pour « optimiser » la journée et parce que notre amie adore Paris, nous avons décidé de passer la journée sur Paris. Certaines filles pouvaient être là le matin et le soir, d’autres que le matin… Et le fait de faire ça sur Paris permettait à chacune de nous rejoindre quand elle le pouvait, et de repartir quand elle le devait.
– Et last, but not least : quel budget ? Avec l’autre témoin, nous nous sommes arrêtées sur un budget maximal que nous avons proposé aux autres amies, avant de définir ce que nous ferions dans la journée compte tenu du budget. Ce budget était de 220€ maximum par participante (sachant qu’on a évidemment tout payé pour la future mariée).

Après avoir répondu à toutes ces questions, nous avons enfin organisé l’EVJF à Paris de notre amie ! Et, au vu de sa surprise, de ses sourires (et des nôtres), je pense que nous n’aurions pas pu faire mieux (enfin, je l’espère :) ). Je vous raconte ?

Nous avons d’office éliminé les déguisements, les challenges, les jeux avec des préservatifs, l’idée d’une soirée arrosée… Ce n’est ni le genre de notre amie, ni le nôtre. Nous voulions quelque chose pas forcément d’original, mais de sympa et classe : à son image. Notre amie aime passer des moments entre filles, elle aime prendre soin d’elle, elle aime qu’on s’occupe d’elle, elle aime l’Italie… Nous avons donc imaginé une journée en gardant en tête tout cela.

Epousemoicocotte ©AlessiaCampostrin
Nous avons débarqué par surprise chez elle, le matin, avec un (gros) petit déjeuner. Son Chéri était évidemment dans la confidence, elle ne s’en doutait absolument pas. Passé la surprise (et l’accueil en jogging, volets fermés et série sur la TV), nous avons passé 2 heures chez notre amie à : papoter, rigoler, prendre le petit déjeuner mais aussi et surtout à prendre soin de nous. Nous souhaitions toutes nous faire coiffer, et voulions offrir une manucure de vernis semi-permanent à notre future-mariée préférée. Nous avons fait appel à  Pop My Day, qui nous a envoyé 3 « pop-artistes » pour nous chouchouter et c’était parfait ! Passé le cocooning, nous avons sorti LE questionnaire que nous avions préparé avec la complicité du futur mari, pour voir si notre amie connaissait bien son futur mari. Les questions étaient diverses et variées, les réponses étaient rigolotes. Nous avons aussi profité de cette matinée chez notre amie pour lui offrir des petits cadeaux spécial « Future mariée » : un tee-shirt de la collection « Wedding IRL » de Showroomprivé, une box Rime Arodaky contenant un t-shirt « Call me Madame » et quelques essentiels cocooning, un sweat Rime Arodaky « He’s mine » et un maillot de bain pour sa lune de miel. Un bon moment !

Epousemoicocotte ©AlessiaCampostrin

Ensuite, nous avons fait appel à Epouse-moi Cocotte pour un shooting spécial EVJF à Paris. Alessia, la photographe, nous a donné rendez-vous dans le parc de Bercy. Que vous dire, si ce n’est que nous avons passé un excellent moment. Outre les photos que je trouve sublime (bravo à Alessia), c’était un joli moment de partage, de complicité, de rire entre nous 6 et même avec la photographe. La séance devait durer 1h, et c’est finalement 1h45 que nous avons passé à arpenter le joli parc de Bercy et à poser sous le flash d’Alessia. Le sourire de mon amie la future mariée en dit long sur la joie qu’elle a eu à faire ce shooting photo !

Epousemoicocotte ©AlessiaCampostrin
Epousemoicocotte ©AlessiaCampostrin
Epousemoicocotte ©AlessiaCampostrin

56_Epousemoicocotte©AlessiaCampostrini_AliciaColin_ANNELAURE
Après une petite pause « déjeuner tardif / goûter », nous avons fait 2 groupes : l’un qui accompagnait notre amie vers sa nouvelle surprise (un massage relaxant d’une heure dans le spa d’un grand hôtel parisien), l’autre qui se dirigeait vers l’autre bout de Paris pour arriver au métro Oberkampf avant 18h. Pourquoi ? Car nous voulions absolument dîner chez Ober Mamma (vous savez, l’italien tellement réputé qui ne prend pas les réservations et où il y a tous les soirs la queue), notre amie aimant l’Italie et ses pâtes étant les meilleures que je n’ai jamais mangé. Nous nous sommes toutes retrouvées vers 19h chez Ober Mamma, et c’est là que nous avons passé la fin de soirée entre burrata, pâtes (aux truffes), pizza, bon vin et tiramisu.

Epousemoicocotte ©AlessiaCampostrin

Ce n’était pas une folle journée, ce n’était pas une journée festive, mais c’était une journée pleine de surprises, de joie, de rire et dont on se souviendra longtemps. On a mis du temps à trouver LE programme, mais je pense qu’il était parfait pour cette amie chère à mon coeur.

Epousemoicocotte ©AlessiaCampostrin

Et le budget ? La future mariée lit ces lignes, donc je ne veux pas rentrer dans le détail du budget. Mais sachez que l’application « Bons comptes » deviendra votre meilleure amie si vous organisez un EVJF, et que nous sommes rentrés dans le budget (n’hésitez pas à me contacter si besoin !).

 

Les photos ont été prises par Alessia Campostrin pour Epouse moi Cocotte

5 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 28 avril 2017

    Super sympa ! Bravo les filles 😉

    Répondre
  2. danslapeaudunefille 28 avril 2017

    J’adore les evjf et je trouve que vous avez trop bien géré ! J’en organise un bientôt je pense te piquer quelques idées

    Répondre
  3. […] J’ai reçu les jolies photos de l’enterrement de vie de jeune fille de mon amie dont je suis […]

    Répondre
  4. carofashion 4 mai 2017

    sympa les sweats à message !

    Répondre
  5. Ahah superbe idée ! Excellent !
    Elle à du adorer !!
    Et très jolies photos !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *