Carnet de voyage en Laponie #4 : La Laponie en famille ?

La Laponie en famille ? Après avoir passé quelques jours au pays du Père Noël, je ne vous cacherai pas que je rêve d’y retourner avec mes enfants. Les rennes, les chiens de traîneaux, les feux au milieu de la forêt, les paysages splendides… Pendant chaque expérience de ce court séjour en Laponie, je me suis interrogée sur la faisabilité de l’activité avec mes enfants… Et la réponse était clairement OUI !

Laponie Yllas

Certes, il fait froid en Laponie. Même très froid : jusqu’à -30 degrés en janvier ou en février. En mars, nous avons eu des températures entre -13 et -5 degrés. En décembre, les températures sont semblables à ce que nous avons eu en mars. Autant dire plutôt supportable, lorsqu’on est bien équipé. Mais on recommande toutefois d’attendre que les enfants aient 5 ans pour les emmener en Laponie, et de varier les activités en intérieur et en extérieur.
Vous imaginez, la Laponie en décembre, avec le père Noël ? Ca doit être un moment magique pour les petits, mais aussi pour les grands !

Laponie Yllas

Je pense donc très sérieusement à revenir visiter la Laponie en famille, en période de Noël. J’ai découvert le grand Nord avec Jet Tours, au Club Ylläs Saga, et je vous avoue que j’ai été agréablement surprise. Je me doutais que ce serait splendide, mais je n’étais pas 100% convaincue de la formule Club pour ce type de destination (moi qui suis pourtant une adepte du Club Med).

Et finalement, le Club en Laponie, je dis oui ! Pour 1489€ par adulte (et la moitié par enfant), je trouve la formule all-inclusive très intéressante. L’avion, le logement, les repas et surtout toutes les activités sont comprises dans le prix. Chiens de traineaux, rennes, raquettes, deux sorties en motoneiges : chaque matin, les voyageurs Jet Tours font l’une ou l’autre de ces activités encadrés par des guides de Lapland Safaris. Si on regarde le prix de chacune des activités prises en individuel, le all-inclusive de Jet Tours est plus qu’intéressant ! Et l’après-midi, les voyageurs peuvent en option aller skier, ou profiter de la piscine et des saunas de l’hôtel. Quand on connait le prix d’un séjour dans les montagnes françaises, ça fait réfléchir… L’autre avantage du séjour en Laponie en passant par Jet Tours, c’est qu’on vous fournit un équipement grand froid à l’arrivée. Et mine de rien, ne pas avoir à emmener une combinaison, des bottes, des moufles, ça allège fortement la facture.

Chiens de traîneaux

Rennes laponie

Si vous désirez visiter la Laponie en famille, je vous recommande donc fortement de passer par Jet Tours. Le voyage est rapide (3h30 depuis Paris), les prestations sont de qualité, les chambres sont confortables et grandes (et ont toutes un sauna), les activités sont majestueuses. Chez moi, nous pensons très fortement à retourner au Club Jet Tours Ylläs Saga en famille. Comme je n’ai pas vu d’aurore boréale pendant mon séjour, je rêve d’y retourner avec ma petite tribu…

Encore merci au Club Jet Tours pour cette invitation, à Delphine, à Julie de Lapland Safaris, et à mes copines de voyage Milie, Anabel, Caroline, Sabria et Julie

4 Comments

  1. J’ai souvent pensé à cette destination pour Noël, je ne doute pas que c’est un merveilleux cadeau pour les enfants. J’ai bien noté tes conseils, merci.

    Répondre
  2. Tes photos sont encore tout simplement magnifiques et j’ai hâte d’y être avec mon fils de 6 ans. Le moment est propice à cet âge-là car la magie pourra encore opérer.

    Répondre
  3. MissBrownie 22 mars 2017

    Ici aussi c’est en discussion pour y aller ^_^
    Par contre, j’ai peur que la période de Noël soit trop chargée … donc je suis plus partante pour Février ou Pâques si le club reste ouvert l’année prochaine.
    Mes enfants sont grands alors le Père Noël … Puis ils en voient un tous les ans chez mes parents, ils sont blasés LOL

    Répondre
  4. cesdouxmoments 22 mars 2017

    J’avoue que c’est tentant. je ne suis pas très club mais là ca a l’air bien fait et même si cela est un budget je pense que pour un si beau séjour cela reste accessible.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *