Leur nouvelle chambre d’enfants

Je vous avais dit qu’en 2017, je parlerai davantage de décoration. On commence donc dès aujourd’hui avec des photos de la nouvelle chambre des enfants.

On a beau avoir déménagé dans un appartement quasi à l’identique, nous n’avons pas fait qu’installer nos meubles dans l’appartement. Mais nous en avons en avons profité pour l’aménager à notre goût. L’avantage de passer de locataires à propriétaires ! Pour la chambre des enfants, on s’est dit qu’il fallait à la fois un univers mixte, et à la fois un univers intemporel dont les enfants ne se lasseraient pas même en grandissant. On a conservé la majorité des meubles de leur ancienne chambre, on a fait un énorme tri au niveau des jouets (quand je dis « on », c’est nous mais aussi et surtout eux), on a acheté de nouvelles étagères, on a installé un ciel de lit, et surtout on s’est débarrassés de la moquette moche pour poser du parquet clair. Côté papier peint, on s’est une fois encore tournés vers Ferm Living pour une référence à demi-lunes couleur vert d’eau. Cela apporte énormément de luminosité dans la pièce !

chambre enfant

La pièce ne fait que 10 m2. Nous voulions un endroit lumineux, cosy et surtout fonctionnel. Nous avons donc conservé les tours de rangement Ikea, qui ne sont pas des plus jolies mais qui sont extrêmement pratiques. Les jouets sont installés tout le long du mur de l’entrée de la chambre, avec ces fameuses tours, un meuble en métal et une étagère pour les Lego (beaucoup attendent encore dans l’armoire). Pour le reste, nous souhaitions surtout un coin lecture dont je vous ai déjà parlé. On voulait gagner de la place en installant non pas des étagères traditionnelles pour ranger les livres (lorsqu’on voit la tranche du livre) mais nous souhaitons des étagères les plus fines possibles pour ranger les livres dans l’autre sens. En plus de nous faire gagner de la place, ces étagères permettent aux livres de faire partie intégrante de la décoration de la chambre. Placées sur le mur à côté du ciel de lit et du futon, elles peaufinent le coin cosy à la perfection.
Les enfants ont la chance d’avoir une jolie terrasse dans leur chambre. En été, nous l’aménagerons. Mais en attendant, elle sert de parking pour les bolides de Little S. :)

chambre enfant
Un mois après notre emménagement, cette pièce est la seule à être terminée à 100%. Les enfants l’adorent,  et y passent beaucoup de temps à lire, à jouer, à se déguiser, à se raconter des histoires. Pour tout ce qui est créatif (les dessins, la peinture, la pâte à modeler), c’est dans le salon que cela se passe et plus précisément sur leur pupitre vintage. Pièce que je vous montrerai plus tard !

J’essaie de vous mettre toutes les références déco, si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à le faire en commentaires ! chambre enfant

chambre enfant

P1500290

P1500297

chambre enfant

P1500286

chambre enfant
chambre enfant

chambre enfant

chambre enfant

chambre enfant
chambre enfant
chambre enfant

chambre enfant


Lits superposés, armoire en métal bleue, draps saumon style scandinave : La Redoute
Luminaire : La tête dans le bocal
Armoire, tablettes de nuit (étagères à épices peintes en blanc), étagères blanches (étagères à cadres), tours de rangement et bacs, draps graphiques multicolores : Ikea
Petite étagère blanche : String Pocket
Patères : référence La Fontaine de EnoStudio (achetés chez Fleux)
Ciel de lit + futon à pois : Numero 74 chez Smallable (offerts)
Papier peint : Half Moons chez Ferm Living
Paniers à doudous : celui à pois vient de chez Sostrene Grene, le doré m’a été offert

20 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 12 janvier 2017

    Super ! J’adore le meuble de rangement pour les jouets !!

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      On peut ranger plein de bazar dedans :)

      Répondre
  2. Elodie Minet 12 janvier 2017

    C’est très joli ,j’&dore le coin lecture

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      Merci ! C’est aussi mon coin préféré !

      Répondre
  3. Aude-Aline 12 janvier 2017

    Super bien arrangé et surtout gros coup de coeur pour la lampe! Je retiens pour mon retour en France, c’est original et très joli.

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      Merci beaucoup :) J’espère que tu vas bien !

      Répondre
  4. cesdouxmoments 12 janvier 2017

    J’aime bien car non seulement c’est joli mais en plus au moins ca fait vraie chambre quoi. On voit qu’il y a des jouets de leur âge , de la vie …

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      Merci ! Oui, le but c’est que ça nous plaise à tous, que ça réponde à mes problématiques de maman fan de déco et très maniaque, et surtout que la chambre soit fonctionnelle avec un accès pratique à tous leurs jouets !

      Répondre
  5. danslapeaudunefille 12 janvier 2017

    J’adore et cela a l’air super lumineux !

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      Merci ! Oui c’est très lumineux, et le blanc apporte encore + de lumière

      Répondre
  6. lespetitesm 12 janvier 2017

    C’est canon! Bravo pour ce tour de force pour 2 enfants dans 10 m2 j’admire! j’en serais bien incapable!
    Bises
    Marion

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      Merci :) L’avantage des petits espaces, c’est qu’on fait souvent du tri !

      Répondre
  7. babymeetstheworld 12 janvier 2017

    Bravo Alicia c’est superbe !! j’aime tout !

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      Merci beaucoup :)

      Répondre
  8. Mademoiselle Farfalle 12 janvier 2017

    C’est très joli! (Et je retiens l’idée de l’étagère à épices ^^)

    Répondre
  9. Lucky Sophie 12 janvier 2017

    Le coin lecture est canon ! Petite question concernant la lampe la tête dans le bocal, j’en ai une à poser, c’est la même que tu as mis en suspension ou c’est un autre modèle ? Merci !

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      Merci :)
      Oui c’est bien celle là, mon mari l’a un peu bidouillée pour en faire une suspension

      Répondre
  10. […] petit, je vous montrerai les autres pièces de l’appartement. On dirait d’ailleurs que la décoration de la chambre des enfants vous a bien plu, merci pour vos […]

    Répondre
  11. marina 22 janvier 2017

    Alicia super la déco de la chambre. Peux tu communiquer le nom des étagères pour les livres? Je souhaite en mettre dans la salle de jeux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *