L’épilation à lumière pulsée, avec le Lumea Advanced de Philips

Cela fait plusieurs mois que je teste l’épilateur à lumière pulsée Lumea Advanced de Philips. J’ai volontairement attendu plusieurs mois pour vous faire mon compte-rendu, afin d’avoir un avis sur le long terme.

Lumea Philips Advanced

Alors avant d’aller plus loin : l’épilation à lumière pulsée n’est pas révolutionnaire. Tous vos poils ne disparaîtront pas du jour au lendemain après quelques séances maison d’épilation à lumière pulsée… Si c’est ce que vous souhaitez, rien ne vaut une épilation au laser chez le dermatologue. Mais pour certaines, l’épilation à lumière pulsée peut être très intéressante et en ce qui me concerne, les résultats sont au rendez-vous et je suis conquise !
Lumea Philips Advanced
Donc le Lumea Advanced, qu’est-ce que c’est ? C’est un épilateur à lumière pulsée, dont l’épilation se pratique à domicile. L’appareil envoie une lumière à la racine du poil, ce qui provoque sa chute. En utilisant régulièrement l’appareil (d’abord tous les 15 jours, puis tous les mois), les poils repoussent de moins en moins rapidement.

Comment est-ce qu’on s’en sert ? Il est recommandé soit de se raser les zones à épiler 48 heures avant l’utilisation du Lumea, soit de s’épiler juste avant. Le Lumea ne remplace donc pas votre technique habituelle d’épilation, elle la complète. Pour ma part, je continue à utiliser mon épilateur Braun Silk Epil 9 juste avant l’épilation avec le Lumea Advanced de Philips. Si le poil est trop long, c’est la partie visible du poil qui va être brûlée et cela peut donc être douloureux. En plus, le bulbe ne sera pas épilé. En revanche, si vous vous êtes bien épilée au préalable, la lumière pulsée brûlera directement le bulbe. C’est assez impressionnant, mais si on règle bien l’appareil en fonction de la couleur de ses poils et de sa peau, ce n’est absolument pas douloureux. Pour ma part, l’épilation au Lumea jambes + aisselles + maillot dure un peu moins d’une demi-heure.

Et les résultats ? Alors oui, aujourd’hui on parle poils. Donc c’est le moment où je vous avoue que j’ai de la chance et je ne suis pas très poilue (merci les gênes asiatiques), j’ai les poils clairs et clairsemés. En temps normal, je m’épile tous les 15 jours environ et c’est largement suffisant pour moi. Depuis que j’utilise le Lumea Advanced, mes poils n’ont pas tous disparu – je n’en attendais pas autant. Cependant, j’ai beaucoup moins de poils qu’avant et je pourrais sans problème ne m’épiler que tous les mois.

Alors en ce qui me concerne, je suis totalement convaincue par le Lumea Advanced. Grâce à lui, je suis partie pour 2 semaines et demi au Japon sans avoir à me soucier de mes poils, sans m’être demandée s’il fallait emmener mon épilateur avec moi. Je ne sais pas si le résultat serait le même sur quelqu’un de très poilu, ou avec les poils beaucoup plus clairs ou beaucoup plus foncés. Mais si vous êtes dans le même cas que moi : pas trop poilue, mais châtain et surtout anti-poils, foncez ! Evidemment, le prix est élevé : entre 200 et 500 euros selon le modèle. Mais on peut s’en servir plusieurs années (il est prévu pour plus de 100 000 flash) et, comme on ne s’en sert au maximum que tous les 15 jours, ça peut sans aucun souci être un achat groupé entre copines / soeurs / cousines.

Lumea Philips Advanced
Lumea Philips Advanced

Lumea Philips Advanced

Lumea Philips Advanced

Si vous avez des questions sur l’utilisation du Lumea Advanced, n’hésitez pas à me les poser en commentaire et je tâcherai d’y répondre.

Produit offert

3 Comments

  1. Mademoiselle Farfalle 18 août 2016

    Je crois que je suis bien trop poilue et surtout avec bien trop de grains de beauté pour ça. Dommage car chez moi l’épilation c’est chaque semaine a minima!

    Répondre
  2. babymeetstheworld 21 août 2016

    ah moi je dois me raser … tous les jours ! j’ai tenté l’épilation à la cire et à l’épilateur mais j’ai ça me faisait des poils incarnés. bref je crois que ce genre de machine ne marcherai pas :/ je t’envie !!

    Répondre
  3. Djahann 22 août 2016

    J’ai essayé une autre marque (silk n glide) et ça n’a pas bien marché alors que j’avais le profil parfait (peau claire, poils foncés). Et vu le prix, je ne pense pas en acheter un autre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *