{Test produit} L’épilateur Braun Silk épil 9

Juste avant de partir en Thaïlande, j’ai reçu l’épilateur Braun Silk épil 9, dans le coffret skinspa avec brosse visage et exfoliante corps. Cette petite surprise tombait à pic !

Après plusieurs utilisations, il est maintenant temps de vous en parler.

braun silk epil 9

Le Silk-épil 9, c’est LE nouveau standard d’excellence en matière d’épilation. Ce qui différencie cet épilateur des autres, c’est sa tête d’épilation large (environ 40% plus large que les autres), et sa technologie de pincettes MicroGrip qui permet d’attraper et de retirer en douceur plus de poils, en un seul passage.

braun silk epil 9

braun silk epil 9

J’ai aimé : 
– La tête large du Silk-épil 9, vraiment plus large que celle de mes autres épilateurs. En plus d’être large et donc d’épiler une plus grande zone en un seul passage, elle est souple et s’adapte vraiment à la courbure de la jambe.
– La technologie « MicroGrip » : à première vue, les pinces de l’épilateur ne sont pas très rassurantes… Et pourtant, j’ai effectivement l’impression qu’elles retirent plus de poils en un seul passage qu’un épilateur classique.
– Pouvoir choisir la vitesse d’épilation : niveau 1 pour une épilation en douceur, niveau 2 pour une épilation plus douloureuse mais aussi plus rapide.
– Le fait que même les poils les plus fins et les plus petits soient épilés
– Le fait qu’il n’y ait pas de fil, et que la batterie dure longtemps.
– Pouvoir l’utiliser sous la douche (et même dans le bain, mais je n’ai pas testé) : c’est quand même très pratique !
– La petite lumière : oui, c’est gadget, mais c’est quand même très pratique pour voir les plus petits poils et pour pouvoir les épiler !
– Le coffret reçu, contenant l’épilateur mais aussi des accessoires : une tête brosse exfoliante (que j’aime beaucoup), des accessoires pour épiler le visage ou le maillot, une pochette de rangement, une brosse nettoyante visage…braun silk epil 9
braun silk epil 9J’ai moins aimé : 
– Le Silk-épil 9 annonce une épilation en douceur : je ne l’ai pas trouvé moins douloureux que les autres épilateurs. Après, je suis peut-être douillette et j’imagine qu’une épilation électrique sans douleur n’est pas possible :) Mais, d’après Braun, au fil des utilisations, le geste devient indolore. Rendez-vous donc dans quelques semaines ou mois pour voir s’il y a une différence :)
– La brosse nettoyante visage : je l’ai trouvée pas mal, mais pas aussi bien que ma brosse nettoyante VisaPure Advanced de Philips. En même temps, le prix n’est pas le même donc difficile de comparer ces deux produits.
– Le fait qu’il n’y ait pas accessoire tondeuse
– Le prix du coffret : à partir de 120 euros. C’est cher, mais le prix se justifie tout de même par la qualité de l’épilateur et par tous les accessoires fournis dans le coffret.

braun silk epil 9

Bref, c’est un super produit. Moi qui ait testé plusieurs épilateurs, je suis totalement séduite par le Silk-épil 9 que j’utilise depuis plusieurs semaines maintenant. Le coffret est une bonne idée, par exemple pour un cadeau ?

braun silk epil 9

Rendez-vous dans quelques semaines, pour le test d’un autre produit d’épilation ! (Je vous ai dit que je DETESTAIS les poils ? 😉 )

Produit offert

5 Comments

  1. lexou 31 mars 2016

    Je n’ai jamais utilisé ce type d’appareil, pour dire vrai je suis une chochotte et j’ai trop peur de la douleur!

    Répondre
    • Alicia 2 avril 2016

      Ah oui ? Mais ce n’est pas si douloureux que ça :)

      Répondre
  2. Julia Castel 31 mars 2016

    Bonjour,

    J’ai l’ancienne version, alors je suis ravi d’avoir ton avis pour ce modèle ci.

    Sur un point que je trouve dommage et pénalisant pour moi le fait qu’il n’est pas l’accessoir tondeuse, ça peu paraître bête mais personnellement je m’en sert beaucoup actuellement, c’est parfait pour dessiné les sourcils …. Sur l’ancien il y est ….

    Rien que pour ça je ne renouvellerais pas ma fidélité

    Après il me semble qu’il y a plusieurs style coffret, car j’ai cru voir un coffret sans la brosse visage, qui m’est complètement inutile

    Merci pour ton avis en tout cas :)

    Répondre
    • Alicia 2 avril 2016

      Il y a effectivement d’autres coffrets du Silk-épil 9, dont un avec tondeuse et même rasoir :)

      Répondre
  3. […] technique habituelle d’épilation, elle la complète. Pour ma part, je continue à utiliser mon épilateur Braun Silk Epil 9 juste avant l’épilation avec le Lumea Advanced de Philips. Si le poil est trop long, […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *