Visiter Londres en famille en 48h

Il y a une dizaine de jours, Chéri, Choupette, Little S. et moi avons passé 48h à Londres. Tous les ans, Chéri et moi passons un week-end à Londres en amoureux… Il faut dire que lorsque nous habitions Lille, Londres était à peine à 1h30 de train de chez nous ! Maintenant que nous sommes sur Paris, c’est à 2h30 de distance, ce qui reste très facilement faisable sur un week-end. Chéri et moi connaissons bien Londres et ses musées, nous avions envie de quelque chose d’un peu différent avec les enfants. Un week-end de dépaysement, de découvertes, de balades…

Londres en famille

Voici donc le résumé de nos 48h passées à Londres en plein mois de janvier.

L’Eurostar
Nous avons profité d’une promotion Eurostar pour réserver nos billets de train. Il y en a régulièrement sur le site. Nous avons payé 64 euros pour un aller-retour, à noter qu’en dessous de 4 ans les enfants ne paient pas (et voyagent sur nos genoux). Il suffit d’avoir une carte d’identité en cours de validité pour rentrer dans l’Eurostar.

L’hôtel

Se loger à Londres, ça a toujours été une galère pour nous. Les hôtels sont chers, et si on veut payer un peu moins cher il faut s’éloigner du centre et on paiera la différence en transports en commun ou en taxi… Sur les conseils de plusieurs copines, nous avons opté pour la chaîne Premier Inn réputée pour être kids friendly. Nous n’avons pas été déçus, la chambre était très bien, nous avions un lit double et deux lits d’appoint, une salle de bain avec baignoire, un service très professionnel… Le petit déjeuner était aussi copieux et bon. Je recommande cette chaîne ! Nous avons choisi le Premier Inn Holborn, situé à 20 minutes de marche de Covent Garden. Nous avons quasiment pu tout faire à pied. Nous avons aussi passé une nuit chez des amis londoniens.

Se déplacer
Pour se déplacer à Londres, mieux vaut prendre une carte Oyster qui permet aussi bien de prendre le bus que de prendre le métro. Elle est cependant chère donc il faut être sûr de la rentabiliser. Pour aller de chez nos amis à la gare, nous avons opté pour un chauffeur Uber… C’est vraiment très pratique et moins cher qu’un taxi !

Les restaurants 
Clairement, nous n’allons pas à Londres pour bien manger. Les restaurants sont chers et pas forcément bons… Nous sommes donc adeptes de la chaîne Prêt-à-manger qui propose de très bons croques monsieur, sandwichs, salades. Nous avons aussi découvert la chaîne de pizzas « Pizza Express » aux pâtes et pizzas délicieuses. Cette chaîne est kids friendly, les enfants ont droit à des coloriages, à un chapeau de cuisinier, à des crayons de couleur. Little S. a même eu droit à un gâteau au chocolat de la part du cuisinier.

Les magasins
Evidemment, qui dit week-end à Londres dit magasins. Impossible de faire l’impasse sur Primark (où Choupette a craqué pour tous les vêtements Reine des Neiges, les gentils parents que nous sommes avons cédé à l’appel de la licence mais elle ne pourra porter ses robes et t-shirts qu’en guise de pyjamas). Nous sommes aussi allés à Topshop, toujours sur Oxford Street. J’adore l’ambiance de cette boutique, qui me rappelle les centres commerciaux thaïlandais que j’aime tant. Mention spéciale pour les stands de Bubble teas et de cupcakes du rez-de-chaussée de Topshop. Nous sommes aussi allés chez Hamley’s pour le plaisir des yeux des enfants. Ce magasin de jouet très typique est vraiment super, les enfants l’ont adoré.
A Londres, nous aimons également nous promener dans le Covent Garden Market et dans les boutiques alentours. Cette fois ci, nous n’avons pas eu le temps d’aller chez Liberty of London et à Camden Market, mais je vous les conseille si vous avez le temps. Londres en famille

Londres en famille

Londres en famille

Londres en famille

Londres en famille

Londres en famille
Les visites
Avec les enfants, nous avons décidé de ne pas faire trop de visites.
– Le premier jour, nous nous sommes surtout promenés dans la ville pour découvrir Londres : les bus, les cabines téléphoniques, les gens qui parlent anglais… Nous nous sommes posés à Covent Garden pour profiter des spectacles de rue, les enfants dansaient de joie sur les pavés ! Londres en familleAprès notre première journée de shopping et balades, nous avons fait une journée de touristes :
– Le matin, nous sommes allés à Hyde Park. Dans ce superbe parc, il y a une aire de jeu en l’honneur de la princesse Diana, sur le thème de Peter Pan. Bateau, tipis, cabanes… Ce parc est juste extra, les enfants auraient pu y passer toute la matinée. C’est un parc à faire absolument avec les enfants ! Londres en famille

Londres en famille

Londres en famille

Londres en famille– Nous avons ensuite marché jusqu’à Buckingham Palace pour voir la relève de la garde. Nous sommes arrivés tout juste (nous avions mal estimé la distance entre le parc Peter Pan et Buckingham), nous étions donc mal placés mais les enfants étaient ravis de voir les chevaux, les gardes. Ils nous en parlent encore ! P1320122– Ensuite, nous nous sommes promenés dans Londres jusque Big Ben, et en direction du London Eye. Les enfants étaient fatigués donc nous ne sommes pas allés jusqu’à la Tamise mais ce sera pour une prochaine fois.
– L’après-midi, nous sommes allés au Musée des Transports. Ce musée raconte l’histoire des transports, des calèches aux premiers trains en passant par le métro et le bus. Les enfants, surtout Little S., avaient des étoiles plein les yeux. Ils ont adoré ce musée, c’est d’ailleurs ce qu’ils ont préféré à Londres. Tout est pensé pour les enfants, il y a même des aires de jeux à l’intérieur du musée. Bref, à faire avec des enfants !
P1320139

P1320152Nos 2 jours sur Londres étaient vraiment sympa. Les enfants ont énormément apprécié la ville, et nous avons aimé faire découvrir cette ville qu’on aime tant à nos kids. Il y a encore plein de choses que nous n’avons pas eu le temps de faire à Londres, je pense notamment au Zoo de Londres, à l’Aquarium, à la London Tower, au London Eye, au Musée des Sciences, au Musée d’histoire naturelle (et son département dinosaures), au Musée de l’aviation… Bref, vivement la prochaine promo Eurostar pour qu’on se planifie une nouvelle virée londonienne, cette fois-ci en été !

11 Comments

  1. Ma Jolie Fête 3 février 2015

    Un joli weekend en Famille, nous avons aussi en projet de découvrir cette jolie ville avec nos enfants, merci pour ce retour et ces bonnes adresses 😀

    Répondre
  2. Pomdepin 3 février 2015

    On adore Hamleys auss! Par contre, on peut manger sympa et pas cher, mais c’est sur qu’il faut connaître. Si tu veux des adresses, n’hésite pas, ou vas voir directement chez lostinlondon

    Répondre
  3. mamandoudouce 3 février 2015

    Merci d’avoir partagé ce joli week-end! Ca me donne encore plus envie d’y aller avec ma fille!

    Répondre
  4. Natachouette 3 février 2015

    J’attends la liaison eurostar Lyon-Londres avec impatience !! Bientot bientot… Hate de faire decouvrir la ville de notre rencontre à nos enfants ❤️ Merci pour ces conseils/bons plans ma belle!!

    Répondre
  5. Leelee 3 février 2015

    Oh ton billet me donne très envie de revenir à Londres et cette fois-ci avec notre mini!!

    Répondre
  6. Home Sweet Môme 3 février 2015

    Ah Londres, fut une époque où mon père y habitait. J’y allais 3 ou 4 fois par an ! Malheureusement, je ne suis pas super fan de cette ville (je dois être la seule :p), même si je lui reconnais quelques points très sympas, comme les super musées gratuits. En tout cas, tes petits ont l’air ravis, c’est chouette ! :)

    Répondre
  7. danslapeaudunefille 3 février 2015

    ça donne envie d’y aller avec les kids même si pour le moment c’est Bruxelles sur ma todo

    Répondre
  8. Féelyli 3 février 2015

    Un joli week-end ! Nous y retournons dans 2 semaines tous les 5 et le musée des transports est celui que les enfants attendent avec impatience.
    L’année dernière ils ont adoré le Playground en l’honneur de Diana. Par contre, il me semble que c’était à Kensinghton Gardens, non ?

    Répondre
  9. Corinne ChouPette 4 février 2015

    tj’hésitais à y aller avec ma choupette de 3 ans, j’avais eu peu peur du plan « galère » mais quand je lis ton récit, je trouve que ca a l’air hyper sympa et ca me tente bien :)

    Répondre
  10. Beberose7 6 février 2015

    Merci pour les idées de visite avec les petits ça donne plein d’envie !

    Répondre
  11. Cécile Lefebvre 28 avril 2015

    merci pour cet article !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *