Test du porte-bébé Boba Air

En matière de portage, je suis adepte des porte-bébés physiologiques et j’utilise régulièrement l’Ergobaby ou le Manduca avec Little S., et parfois même avec Choupette. A 2 ans et à 3 ans et demi, ils ont encore besoin d’être portés notamment lorsque nous sommes à l’étranger et que nous n’utilisons pas la poussette. Les porte-bébés nous sont très utiles notamment lors des siestes, quand nous sommes en Thaïlande par exemple Little S. dort sur mon dos dans l’Ergobaby tandis que Choupette dort sur le dos de Chéri dans le Manduca. L’inconvénient de l’Ergobaby et du Manduca, c’est qu’ils prennent de la place lorsque nous ne les utilisons pas. J’ai récemment découvert le Boba Air, un porte-bébé d’appoint ultra-léger. Bref, pile ce dont on a besoin avec deux grands bébés (ou deux petits enfants).

Boba Air porte-bébé
Le Boba Air est un porte-bébé d’à peine 330 grammes. Il est 100% en nylon, et ne prend que très peu de place une fois plié. Pour vous donner une idée de sa taille et de son poids, lorsqu’il est dans sa poche, il ressemble énormément à un k-way plié. Il s’utilise sur le ventre avec un bébé de 7 à 13 kg, et dans le dos avec un bébé de 9 à 20 kg. Chéri et moi l’avons testé avec Little S. sur le ventre et sur le dos (il fait 12 kg), et Choupette sur le dos (elle fait 15 kg).

Boba Air porte-bébé
On a aimé : 
- La taille et le poids du Boba Air. Lorsque nous ne nous en servons pas, nous le glissons facilement dans le fond de notre tote-bag de vadrouille, ou dans le panier de la poussette.
- Sa simplicité d’utilisation : il s’utilise exactement comme l’Ergobaby. Les sangles s’ajustent facilement, et les clips ont l’air solides.
- Sa simplicité de pliage / dépliage
- Sa légèreté : nous utilisons généralement un porte-bébé lors de nos voyages au soleil, et le Boba Air ne tient pas trop chaud car il est vraiment léger.

Boba Air porte-bébé

On a moins aimé : 
- Le fait qu’on ne puisse pas ranger la capuche lorsqu’on porte bébé et qu’on ne veut pas l’utiliser, elle pendouille (comme sur les photos)
- La matière 100% nylon qui fait ne fait pas très qualitative, et qui donne l’impression que bébé n’est pas très confortablement installé.
- Le fait qu’il ne se lave pas en machine. Mais la matière se nettoie très facilement à l’éponge.
- La capuche qui est un peu petite pour mes 2 grands bébés.

Même s’il a quelques points négatifs, le Boba Air est en train de détrôner nos 2 porte-bébés habituels, pour la simple et bonne raison qu’il prend beaucoup moins de place qu’eux. Pour un portage d’appoint, pour des voyageurs comme nous, c’est vraiment un super porte-bébé. Il va nous suivre encore longtemps…

Pour trouver un revendeur, cliquez ici.

Produit offert

Tagging: , , , , ,

2 commentaires sur Test du porte-bébé Boba Air

  1. babymeetstheworld
    26 août 2014 at 15:01 (61 jours ago)

    vous êtes costaud :) on a abandonné le portage pour A : trop lourd !!!!

    Répondre
  2. canan parents à Tout prix
    27 août 2014 at 20:12 (59 jours ago)

    Ici aussi j’utilise l’ergobaby je l’ai pris pour mes vacances en Turquie et je galère quand je l’utilise pas, il prend trop de place!! Par contre je me demandais niveau confort car les bretelles n’ont pas l’air rembourrés comme pour l’ergobaby non? A comparé aussi avec l’ergobaby de voyage (je ne me souviens plus de son nom exact)!

    Répondre

Laisser un commentaire