Et bientôt déménager !

Cela fait un long moment que je n’avais pas publié un article « billet d’humeur » par ici. Ce blog n’est pas QUE un blog sorties et voyages, c’est aussi un blog de maman pour partager un peu mes états d’âmes. Voici donc en vrac quelques infos sur cette fin d’année plus que chargée de notre côté…

IMG_1159

LA grande nouvelle de ces derniers mois, c’est qu’on déménage ! Pas bien loin, à 1,5 km de notre appartement actuel pour être très précise. Ceux qui nous connaissent savent comme nous  aimons notre quartier actuel, son ambiance, son côté « petit village », le fait qu’il soit piéton, que tout le monde se connaisse… Nous adorons nos voisins, nos enfants ont grandi ensemble et se voient tout le temps, à l’école, en dehors de l’école… Prendre la décision de « sortir » de notre quartier n’a pas été facile, mais ça devenait nécessaire. Après presque 3 ans à hésiter, à visiter, nous avons tous les 4 eu le coup de coeur pour une maison dans la ville voisine. On se rapproche un peu du collège, on quitte notre quartier sans pour autant partir très loin, on a une chambre en plus (ce qui était le but premier de ce changement, une ado et un pré-ado dans 10m2, ça devenait un peu compliqué) et c’était inespéré, même un salon TV. C’était la meilleure décision que l’on puisse prendre, et nous en sommes tous les 4 ravis ! Maintenant, on a hâte d’y être… Même si je sais que quitter notre quartier d’amour ne sera pas si simple.

Qui dit déménagement, dit beaucoup de préparatifs / de paperasse / de choses à penser… Entre-autre, nous devons finaliser les devis pour les quelques travaux que nous aurons à faire, continuer notre shopping pour aménager et décorer notre maison (j’adore cette partie-là !), faire les changements d’adresses pour les différents contrats, comme par exemple nos assurances logement et assurance auto chez Groupama, continuer notre gros tri, aller vendre une partie de nos anciennes affaires en brocante, continuer à faire nos différents cartons (on en est au 52ème…)… Bref, la partie déménagement / emménagement ne fait que commencer ! On va dire que ça ira mieux d’ici un bon mois.

Sinon, comme pour tout le monde, le mois de juin est LE mois le plus chargé de l’année pour nous. Je crois que je n’avais pas anticipé « tout cela », mais ça va le faire !

Enfin, et ça c’est vraiment quelque chose que J’ADORE : je suis en train de finaliser notre gros voyage de cet été. 7 ans plus tard… Nous retournons au JAPON ! Nous aurions dû y retourner à l’été 2021 pour les 10 ans (et demi) de notre fille. Si son frère avait choisi d’aller en Islande pour ses 10 ans, ma grande rêvait depuis 2016 de retourner au Japon. Mais, COVID oblige, nous avons dû décaler notre voyage. Et c’est donc cet été que nous remettrons les pieds au Japon, pour notre plus grand bonheur ! Tokyo, Kyoto, Osaka, Alpes Japonaise… L’itinéraire est booké depuis longtemps déjà (avant même que le Japon ne rouvre officiellement, ce qui nous a permis d’avoir des tarifs intéressants), mais maintenant je suis dans le détail de ce que nous ferons sur place. Parc Ghibli, Shibuya, temples, onsen, cérémonie du thé, combat de sumos, beaux points de vue, et j’en passe… J’ai tellement, mais tellement hâte !

Mais ça, ce sera pour juillet ! Avant ça : du travail, des formations, un enterrement de vie de jeune fille, des fêtes d’école / des différentes activités, un déménagement / emménagement, un nouveau séjour à Soustons avec les Villages Clubs du Soleil (ouiiiii), un mariage qui s’annonce grandiose… Tout ça, c’est chargé, mais tellement, tellement hâte !

Et vous, comment allez-vous ?

* La photo date de 2016, lors de notre dernier déménagement. Les enfants étaient si petits ! (et si mignons !)

Lien partenaire 

 

2 Comments

  1. Mademoiselle Farfalle 8 juin 2023

    Que de belles nouvelles!! Le déménagement et le Japon, c’est top! Ici cet été ça sera l’Écosse!

    Répondre
  2. Nuagedelexou 23 juin 2023

    C’est un super projet ce déménagement, vous allez y être bien et cet été est opportun pour déménager!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *