A la découverte du Village Club de Soustons

Vous commencez à le savoir, nous apprécions énormément les Villages Clubs du Soleil. Nous avons testé des séjours en montagne en été, en hiver, et j’ai eu l’occasion de découvrir le village de Beig Meil (Bretagne) et celui de Marseille lors de blogtrips. Lorsque les Villages Clubs m’ont proposé de venir découvrir leur tout nouveau village de Soustons, je n’ai pas hésité une seule seconde. Villages Clubs + Landes, une région dont je suis tombée amoureuse il y a deux ans, il n’en fallait pas plus pour me convaincre !

Villages clubs du soleil Soustons11

Je suis donc partie 3 jours à la découverte de ce nouvel établissement et de sa région, accompagnée de ma fille qui était déjà en vacances. Nous y avons rejoint Lauriane (l’organisatrice de ces voyages au top), ainsi qu’une chouette bande de nanas : Eve, Anne-Charlotte, Aude, Marjolaine et Céline.

A peine arrivés dans le village, on se sent immédiatement dépaysés. Les pins, le lac, le soleil… C’est les vacances !

Villages clubs du soleil Soustons2

Villages clubs du soleil Soustons7

Le village
Les Villages Clubs du Soleil ont donc ouvert le tout nouvel établissement de Soustons au début de la saison. C’est un ancien club Belambra. Il est situé au bord du lac marin de Soustons, un emplacement vraiment parfait. En sortant du village, on arrive directement au bord du lac marin, la vue y est superbe, la piste cyclable passe juste  et on est à proximité de la Vélodyssée. Et last but not least, le village n’est situé qu’à une quinzaine de minutes à pied de l’océan. Le top pour aller faire du surf, en profiter en famille ou profiter des majestueux couchers de soleil du coin.

Villages clubs du soleil Soustons15 Villages clubs du soleil Soustons16

Les chambres
Certaines chambres ont été refaites, mais la majorité d’entre-elles le seront à l’intersaison. Elles sont spacieuses, nous avions une pièce principale avec lit double, une salle de douche, des toilettes séparées, une petite chambre avec deux lits simples, et un accès cuisine condamné. Ce type de chambre sera rénové, la partie cuisine disparaîtra pour laisser place à un salon. Si vous réservez pour cet été, il se peut donc que vous ayez ce type de chambre avec cuisine condamnée, ne soyez pas surpris ! Le point positif c’est la literie qui est toute neuve, et le balcon. Selon les chambres, vous pourrez même avoir une vue directe sur le lac marin !

Villages clubs du soleil Soustons5 Villages clubs du soleil Soustons6

Les activités et le all inclusive
Comme à chaque fois, le village club propose une formule all inclusive comprenant hébergement, restauration et activités. Le restaurant a été rénové, la terrasse est très agréable. Ma fille a tout particulièrement apprécié le snack, proposant crêpes ou gaufres les après-midis (en supplément) et burgers / pizzas / hotdogs à midi (compris dans la formule), on a aussi adoré la soirée barbecue les pieds dans le sable face au lac marin.
Côté activités, il y a de nombreuses possibilités avec les Villages Clubs :
– la piscine extérieure, qui comprend 3 bassins chauffés dont une pataugeoire. Elle est très agréable, avec vue sur les pins
– Un cours de paddle par semaine sur le lac marin
– Des balades à vélo, on peut emprunter des vélos gratuitement
– De l’aquagym, de la gym douce, du yoga, …
– Les animations traditionnelles des VCS : jeux apéros, spectacles, …
– Des sorties : lorsque nous y étions, une excursion à Vieux-Boucau était proposé, et deux autres en co-voiturage à Hossegor et Dax.

Et ce que les parents adorent (et les enfants aussi) dans les clubs, ce sont les mini-clubs. Ici, on peut faire garder son enfant dès 4 mois et jusqu’à 17 ans avec des activités adaptées à chaque âge : Beach volley, journée à la plage, tournoi de ping pong ou vélo pour les plus grands, jeux d’éveil, chasse aux trésors, activités manuelles pour les plus petits. Ma fille n’a pas testé le club ado, mais le programme l’intéressait.

 

Villages clubs du soleil Soustons13 Villages clubs du soleil Soustons14 Villages clubs du soleil Soustons19 Villages clubs du soleil Soustons46 Villages clubs du soleil Soustons47 Villages clubs du soleil Soustons49Villages clubs du soleil Soustons40 Villages clubs du soleil Soustons44
La région et les activités en supplément

Evidemment, un séjour dans les Landes ne pourrait pas se résumer uniquement à une semaine en Club (quoi que…). Soustons est extrêmement bien placé, et il est possible depuis le Villages Clubs de découvrir la région à condition d’être véhiculé (cela peut se faire à vélo aussi, mais plus long) :
– Hossegor, que personnellement nous adorons, avec son petit centre ville, son marché du dimanche, ses plages (la principale, et celle avec les bunkers) et son lac. Nous avons aussi déjeuner chez Tante Jeanne, une adresse que nous connaissions déjà (et que nous adorons !). A faire absolument si vous séjournez dans la région.
– Capbreton, avec ses plages, ses petits restaurants de plage, son port. Nous avons dîné chez Monsieur Mouette, une excellente adresse donnant sur le port.
– Et toutes les autres villes environnantes, dont je vous ai déjà parlé dans d’autres articles : Moliets, Léon, Seignosse…

Villages clubs du soleil Soustons3 Villages clubs du soleil Soustons12 Villages clubs du soleil Soustons20 Villages clubs du soleil Soustons48

Vous pouvez également faire d’autres sports comme :
– Du surf. Une initiation surf nous a été proposée par les VCS, avec Antoine de chez Surf Trip. Si vous aimez l’eau et les sensations fortes, il faut absolument profiter d’être dans les Landes pour tester le surf ! Ma fille, qui a déjà fait plusieurs stages, a adoré ces deux heures de surf à Hossegor.
– Du fat bike. Après avoir découvert le fat bike sur la neige aux 2 Alpes, nous en avons ici fait sur le sable et en pleine pinède. C’était vraiment génial ! Même ma fille a pu en faire et a adoré l’expérience. Les fat bikes ont été loués directement au lac marin, à côté du village club.
– Du skate : c’est LA région pour faire du skate, nous n’en avons pas fait mais il y a des skateparks partout, mes enfants avaient fait des stages les précédentes années.

Villages clubs du soleil Soustons8 Villages clubs du soleil Soustons9 Villages clubs du soleil Soustons10 Villages clubs du soleil Soustons21 Villages clubs du soleil Soustons22 Villages clubs du soleil Soustons23

Y arriver
Nous avons pris le train depuis Paris jusqu’à Bordeaux, et ensuite un taxi est venu nous chercher pour nous emmener à Soustons (environ 2 heures de route). Une gare est un peu plus proche, c’est celle de Dax. Sans voiture, ce n’est pas hyper simple d’aller dans la région et de s’y déplacer. Faisable, mais pas évident.

Vous l’aurez compris, je suis conquise par le nouveau villages clubs du soleil de Soustons. Un emplacement idéal, une formule très pratique pour les familles, des activités au top et surtout un prix accessible pour du all inclusive en pleine été (à partir de 744 euros par adulte). Si vous réservez, le code ALICIA vous permettra de bénéficier de 100€ de remise par dossier. Il y a par ailleurs régulièrement des réductions sur le site des VCS, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil !

Un grand merci aux VCS pour cette nouvelle invitation, pour m’avoir permis de faire découvrir le blogtrip à ma fille, à Lauriane pour ses programmes toujours au top et surtout pour cette confiance, années après années.

Je termine par quelques photos du club, n’hésitez pas à aller sur le site des Villages Clubs pour en savoir plus.

Villages clubs du soleil Soustons17 Villages clubs du soleil Soustons18 Villages clubs du soleil Soustons24 Villages clubs du soleil Soustons25 Villages clubs du soleil Soustons27 Villages clubs du soleil Soustons28 Villages clubs du soleil Soustons29 Villages clubs du soleil Soustons32 Villages clubs du soleil Soustons33 Villages clubs du soleil Soustons36 Villages clubs du soleil Soustons37 Villages clubs du soleil Soustons39

Et un bisou à la chouette team de ce blogtrip : Lauriane, Eve, Anne-Charlotte, Aude, Céline et Marjolaine.
Villages clubs du soleil Soustons1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *