Une escapade en amoureux en pleine nature

Après un confinement, un été en Asie annulé, une interdiction de changer de région… J’avais envie de marquer le coup pour les 35 ans de mon mari. C’était début octobre, on commençait à parler d’un reconfinement à venir. J’ai donc cherché où partir pour un week-end en amoureux, à moins de 3 heures de route de chez nous, avec possibilité d’annuler ou de revenir rapidement « si besoin ». Et pour cela, Google a été mon meilleur amie. « Escapade en amoureux proche de Paris », « cabane dans les arbres », « cabane de luxe », « week-end en amoureux », « lieu insolite », « lieu romantique »… Et un peu par hasard, je suis tombée sur les Loire Valley Lodges.

Loire Valley Lodges5

Des lodges perchés en pleine forêt, tous avec des styles différents, meublés et décorés par des artistes français et étrangers. Sans aucun vis-à-vis sur les voisins, aucun risque sanitaire. Avec possibilité de dîner dans le Lodge ou en restaurant (à ce moment-là, les restaurants étaient encore ouverts), avec un petit déjeuner livré sur le pas de la porte le matin. Avec un jacuzzi privatif. En plein coeurs des châteaux de la Loire. Je n’ai pas réfléchi longtemps, et j’ai booké une nuit en surprise pour l’anniversaire de mon mari.

Loire Valley Lodges1
Loire Valley Lodges8
Et vous savez quoi ? C’était encore mieux que sur les photos. Encore mieux que ce à quoi je m’attendais. Malgré le froid, malgré la pluie, malgré la boue. Le lieu est dingue, en pleine forêt. On peut se balader en forêt, se trouver nez-à-nez avec des biches ou des sangliers, se baigner dans la piscine (pour les plus courageux en automne / hiver, même si elle est chauffée)…

Loire Valley Lodges9

Loire Valley Lodges10

Loire Valley Lodges13

De notre côté, nous avons joué la carte cocooning. Nous avons profité du Lodge, de la vue de dingue, j’ai offert au Chéri un massage dans le Lodge, nous avons passé du temps dans le jacuzzi, dîner au restaurant (un délice), petit-déjeuné dans le Lodge, fait une balade dans la forêt et un parcours pour découvrir les différentes oeuvres d’art du parc…

Loire Valley Lodges2

Loire Valley Lodges3

Loire Valley Lodges4

Loire Valley Lodges14

Loire Valley Lodges6

Loire Valley Lodges7

Loire Valley Lodges11

Loire Valley Lodges12

Et qui dit vallée de la Loire dit évidemment châteaux. Comme nous ne sommes partis que 24h, nous avons décidé de ne visiter qu’un château : celui de Chenonceau. Et c’était tout simplement magnifique ! Nous avons adoré ses jardins, son architecture en partie sur l’eau, sa galerie à deux étages. Ce « château des dames » vaut le détour !

C24F9F72-0F9A-4467-BFAD-AA5761595DC9

Château de Chenonceau1

Château de Chenonceau2

Château de Chenonceau3

Château de Chenonceau4

Cette escapade était il y a 3 mois et demi, déjà… Et nous ne pensons qu’à y retourner, probablement au printemps ou en été. Le seul bémol, c’est que les enfants ne sont pas admis dans cet établissement. Entre la forêt, le côté « romantique », les chambres pour 2 uniquement, on comprend. Mais on aurait adoré pouvoir revenir en famille, les enfants auraient adoré l’expérience de la nuit dans une cabane en pleine forêt !

1 Comment

1. Babymeetstheworld 15 janvier 2021

Ça devait être super, en tout cas ça donne drôlement envie ! J’adore ce genre d’expérience ! Je vous souhaite de pouvoir en vivre d’autres comme ça très vite ! Bon week-end !