34 ans, 11 ans de mariage, 17 ans de couple.

J’ai rencontré mon mari à 17 ans, je me suis mariée à 23 ans, j’ai eu mon premier enfant à 24 ans et mon deuxième à 25. Ça surprend toujours, même si pour nous, tout nous a toujours semblé « logique ».

Et pourtant, je ne suis plus du tout la même personne qu’à mes 17 ans. Et lui, plus du tout le même qu’à 18 ans. On a grandi ensemble, on a évolué ensemble, on s’est construit ensemble. Fonder une famille jeunes était dans l’ordre des choses, et pourtant, nous essayons tant bien que mal de ne pas être « que » des parents. Nous adorons notre équilibre à 4, nous emmenons nos enfants un peu partout avec nous, au restaurant, chez les amis, en vadrouille, en vacances, en voyage… Et ce depuis leurs plus jeunes âges. Mais, plus le temps passe et plus nous ressentons ce besoin de nous retrouver, de temps à autre, ensemble.

IMG_2879

Une fois par an, nous partons en week-end en amoureux.  La plupart du temps, nous partons en octobre ou en novembre, mois de son anniversaire, de notre rencontre, de notre mariage. Londres, Copenhague, Bardenas, … On essaie toujours de partir 2 à 3 jours en Europe, pendant que les enfants sont gardés par leurs grands-parents (merci à eux !). Visites culturelles, moments cocoonings, shopping, bons restos… Nous profitons au maximum l’un de l’autre, et surtout l’un avec l’autre. Nous qui ne petit-déjeunons que très rarement ensemble à la maison car il part généralement au bureau très tôt, nous aimons nous retrouver en tête à tête autour d’un bon petit-déjeuner ou d’un bon brunch lorsque nous sommes en escapade. Café pour lui (il aime tellement le café qu’il lui arrive d’embarquer son café Carte Noire dans la valise, pour l’anecdote la plupart des hôtels ont des machines à capsules et les capsules de la marque sont compatibles), thé pour moi (et moi j’embarque mes sachets de thé, on emmène un peu de notre chez-nous en vadrouille), pain, viennoiseries, muesli, fruits… On en profite bien !
Ce week-end « anniversaire », nous l’avons passé dans un Lodge perché à 4 mètres de hauteur en pleine nature. Une escapade romantique en pleine forêt, dont je vous reparlerai très vite !

IMG_2939

Nous essayons aussi tant bien que mal de nous faire de petites soirées en amoureux. Restaurants, cinémas, … 2 ou 3 heures pour ne pas être que des parents. Ces derniers mois, situation sanitaire oblige, nous avons moins profité « à deux ». Mais ça va revenir, on en a besoin !

Enfin, être en amoureux, ce n’est pas uniquement en week-end ou en soirée hors de chez nous. Nous avons la chance d’avoir des enfants qui se couchent assez tôt, ce qui fait que nous passons plusieurs soirées par semaine rien que tous les deux. Film ou dîner en tête à tête, c’est tout de même appréciable !

73DDBD52-0C3F-4CF3-8C75-AC5F5B859CDF

Bref, vous l’aurez compris, après 17 ans, on essaye tant bien que mal de ne pas être « que » des parents, et de profiter au maximum l’un de l’autre. Et chez vous, vous arrivez à prendre du temps l’un avec l’autre ? A faire garder les enfants de temps en temps ?

* Lien hôte

 

2 Comments

  1. danslapeaudunefille 13 octobre 2020

    On essaye aussi de passer des moments tous les deux ! Bon anniversaire de mariage

    Répondre
  2. Babymeetstheworld 19 octobre 2020

    Très rarement, je pense qu’on a dû partir 3 fois en week-end en 8 ans ! Ça avait l’air chouette cette cabane perchée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *