Difficile de tenir la cadence de cette rubrique hebdomadaire… Alors à la place, en cette fin septembre, je vais vous raconter mon mois passé en quelques images.
☆ Chéri et moi, nous nous apprêtons à fêter nos 11 ans de mariage… L’occasion parfaite pour la fan de fleurs et de plantes que je suis, de passer un peu de temps sur les sites de fleuristes. Le dernier en date qui m’a tapé dans l’oeil ? Bloom&Wild, un service de livraisons de fleurs partout en France métropolitaine. livraison fleurs marseille, Lille, Paris… L’occasion parfaite pour faire une petite surprise avec des bouquets tout prêts et des bouquets DIY ! Je vais laisser la fenêtre de la page d’accueil du site ouverte sur mon navigateur Internet, dès fois que le Chéri passe par là…
☆ Début 2020, nous avons eu la chance de partir en week-end à Saint Malo et à Rennes grâce au groupe Mercure. Je vous avais tout raconté ici. Et, cette semaine, j’ai découvert les vidéos qui avaient été réalisées pendant ce séjour ! Si vous voulez lire l’article et découvrir la vidéo sur le site du Mercure, rdv ici !
☆ Nous avons reçu quelques surprises pour les enfants… Des mois après tout le monde, nous avons ainsi découvert la folie des Bakugan, gros succès pour mon S. qui ne joue plus qu’à cela ! M. a aussi beaucoup aimé les les Rainbow Jellies de chez Spin Master, des petits portes-clés à créer soi-mêmes avec des moules et un genre de gelée.
☆ Chéri et moi avons passé une jolie soirée en amoureux, cela faisait quasiment un an que nous n’avions pas pris du temps pour nous. Les enfants étaient pendant ce temps là gardés par une baby-sitter. Balade dans Paris en scooter, Tour Eiffel de nuit, restaurant… C’était un très beau moment !
☆ Côté lecture, M. en a apprécié plusieurs ces dernières semaines :
– Les BD d’Enola Holmes, après avoir vu le film sur Netflix.
– Le tome 2 de La Cité Lagune, publié chez Flammarion. Un roman pour les 10-13 ans, autour des aventures de deux soeurs prêtes à tout pour découvrir le secret de leur naissance
– Les 6 tomes du pays des contes : l’histoire de jumeaux transportés au pays des contes, avec des méchants, des gentils, une bonne fée… Une modernisation des histoires de princesses et de princes.
– Le secret d’Ella, chez Flammarion Jeunesse également. L’histoire d’une jeune fille qui débarque dans une nouvelle ville, qui doit apprendre à s’affirmer. Ma fille a bien apprécié sa lecture.
☆ S. quant a lui est très BD et magazine en ce moment, après avoir dévoré Les dragons de Nalsara et Le club des 5 pendant des semaines. Il a beau devenir un bon lecteur, il apprécie de lire des petits romans débutants. Il a notamment reçu les nouveautés « L’école de la rue qui monte« , La plus belle des toiles et ce week-end c’est lapin. Deux livres faciles à lire, qui l’ont bien fait rire.
On espère que le mois d’octobre sera tout aussi bien que le mois précédent. On a de beaux projets, on croise les doigts pour les réaliser ! Belle journée / bon week-end à tous !