La vidéo de notre été 2019 en Thaïlande

Je reviens par ici non pas pour vous parler coronavirus ou confinement (là n’est pas le lieu), mais pour partager avec vous la vidéo de notre séjour estival 2019 en Thaïlande. Oui je sais, ça remonte… J’ai d’ailleurs d’autres vidéos à partager avec vous (Bardenas, le ski…), mais je n’avais pas eu le temps de m’en occuper. Avec toute l’actualité, j’ai donc pas mal de temps libre pour rattraper tout mon retard, j’espère que ça vous plaira et que ça vous permettra de voyager l’espace de quelques minutes ! A défaut de pouvoir sortir, aller voir vos proches, vos amis, voyager, j’espère vous faire vous évader l’espace de quelques minutes !

Dans cette vidéo, vous verrez donc Bangkok (le quartier chinois, le marché de nuit du train – talat rotfai Ratchada, Bang Kachao), Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao. J’ai un peu tout mélanger, mais si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller lire mes articles rédigés cette année mais aussi les années précédentes !

Voilà, j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à me laisser de petits mots. Prenez soin de vous et de vos proches !

(pensez bien à cliquer sur la roue des paramètres pour modifier la qualité de la vidéo et la visionner en « bonne » qualité !)

6 Comments

  1. lexou 23 mars 2020

    Mon dieu que ca donne envie ! j’ai envie de plus de chaleur ! quelle belle vidéo, les paysages sot magiques!

    Répondre
    • Alicia 30 mars 2020

      Oh merci beaucoup <3

      Répondre
  2. MdameNinie 1 avril 2020

    Bonjour,
    je reste bouche bée par cette vidéo…
    On a souvent peur d’aller a cette période de l’année dans les pays asiatique a cause de la pluie etc… mais je vois qu’il y a beaucoup de soleil sur ces jolies plans… ça me donne tellement envie d’y aller…
    Reste qu’à motiver le mari vu que le budget est moins important qu’aller pendant les vacances scolaire de février par exemple.

    Merci

    Répondre
    • Alicia 1 avril 2020

      Oh merci beaucoup ! Effectivement, ce n’est pas la saison idéale mais ce n’est pas non plus catastrophique, il pleut généralement en fin de journée, le reste du temps on a un beau ciel bleu :)

      Répondre
  3. Julie 18 avril 2020

    Bonjour Alicia,
    Un tout grand bravo pour ce superbe blog, j’en suis vraiment fan!!
    Nous programmons un voyage en Thaïlande en famille en 2021, je suis à l’affût de tous les bons conseils :)
    J’ai vu qu’à Koh Phangan tu conseillais de se déplacer en scooter. Faut-il un permis 2 roues?
    Et pour Bangkok, je suis un peu perdue quant au choix du quartier de notre futur hôtel. On entend beaucoup parlé de Sukhumvit, mais j’ai l’impression que ça semble fort éloigné du coeur historique.Qu’en penses-tu?
    Merci
    Julie

    Répondre
    • Alicia 24 avril 2020

      Bonjour, désolée pour la réponse tardive !
      Oui nous nous déplaçons en scooter sur les îles. Il vaut mieux un permis 2 roues oui, c’est compliqué… Car en France le permis classique permet de conduire un scooter mais pas en Thaïlande. Bref, tu peux faire la demande du permis international (ce qu’on fait), ça passe mais comme la case « moto » n’est pas cochée, si tu te fais arrêter tu pourras avoir une amende.
      Pour Bangkok, perso nous préférons loger sur Sukhumvit car avec le BTS (métro aérien) tu peux aller un peu partout très rapidement. Mais si ton but est de passer juste 2/3 jours à Bangkok pour voir les temples, la rivières etc… Alors il vaudra peut être mieux loger vers Khao San (perso, on n’est pas hyper fans). Tout dépend du programme sur place en fait.
      Bons préparatifs :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *