Mes envies déco pour notre appartement

Cela fait 2 ans et demi que nous habitons dans notre appartement, et avant cela nous avons habité 3 ans dans le même appartement (en miroir) mais dans l’immeuble d’à côté. En 5 ans et demi, notre décoration a un peu évolué, s’est épurée. Mais, mis à part mettre du parquet blanc dans les chambres, changer le plan de travail de la cuisine et peindre un mur en bleu nuit, nous n’avons pas vraiment changé l’appartement en lui-même. Avec le temps, j’ai quelques envies déco, quelques envies de changement… Je vous raconte ?

salon1

D’abord, j’aimerais changer mon meuble de salle de bain. Le nôtre est celui choisi par les anciens propriétaires lors de la construction de l’immeuble, et je trouve qu’il n’est pas très qualitatif. Je souhaiterais quelque chose de plus classe, avec suffisamment de rangements pour ranger tous nos produits. J’ai vu des meubles salle de bain chez iSi-Sanitaire, dans un style épuré comme je les aime… Plus qu’à convaincre le Chéri :)

Capture d’écran 2019-06-21 à 21.44.02

Ensuite, j’aimerais enfin faire un mur de cadres sur le mur derrière notre lit. Cela fait des mois (des années ?) que j’en parle, mais on a du mal à choisir quels cadres et miroirs on souhaiterait mettre dans notre chambre… En parlant de cadres, je voudrais aussi en mettre quelques uns dans le salon, autour de notre télé qui est une télé à effet cadre.

J’ai aussi cette envie de changer les toilettes (oui, oui…). A défaut de pouvoir installer un lave-main dans nos toilettes, je souhaiterais des toilettes avec lave-mains intégré. Quand même très pratique surtout lorsqu’on a des invités.

terasse
Puis, je souhaiterais aussi aménager davantage notre terrasse. On a la chance d’avoir 30 m2 d’extérieur, et petit à petit nous l’aménageons. Nous avons investi l’année dernière dans une jolie table et dans deux fauteuils d’extérieur. Mais pour que ce soit parfait, je voudrais acheter des guirlandes guinguette et un peu plus de plantes (je rêve d’un montsera !).

chambre6
Enfin, je souhaiterais refaire la chambre des enfants mais ça, ça restera de l’ordre du rêve. Une chambre de 10m2 à deux, ce n’est pas facile à transformer. On ne peut pas vraiment zapper les lits superposés ou la grande armoire, et aucun moyen de mettre un bureau dans leur chambre ! Donc à défaut de changement, on va épurer encore et encore, en triant les jouets régulièrement.

Et vous, vous avez des envies déco pour votre chez-vous ?

 

(Pour illustrer cet article, j’ai remis les portraits de famille d’Alexandre Lafaurie pris dans notre appartement !)

* Lien sponsorisé

2 Comments

  1. lexou 26 juin 2019

    Nous en sommes à la deuxième maison retapée quasi entièrement et comme on fait tout nous même ca prend un temps de dingue!
    On avait dit qu’on commençait par le rdc mais parfois certaines choses se mettent entre tes pattes pour te désordonner les idées (on s’est fait cambriolé en avril 2017 et on a du payer 2500€ de travaux pour cloturer entièrement une dépendance) depuis on fait au rythme de notre budget tout doucement. Dans 15 jours on termine la chambre de L, on a fait sa salle de jeux en août 2017, entièrement la cuisine, la pièce à vivre du sol au plafond, la salle de douche du RDC. Il reste le jardin à terminer, la terrasse à carreler en entier et notre chambre affreuse ainsi qu’une salle de bains à faire à l’étage… un travail de titan! On a rien sans rien, côté déco on fit au fur et à mesure et mon chéri est très difficile…

    Répondre
  2. Cécile Parispagesblog 27 juin 2019

    N’étant pas propriétaire de notre maison actuelle, je ne décore pas trop. J’ai hâte d’acheter pour ça !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *