La semaine dernière, j’ai été invitée à découvrir Beg Meil en Bretagne avec les Villages Clubs du Soleil. Cela fait 2 ans que j’ai découvert les Villages Clubs du Soleil et après avoir découvert les villages de montagne (Les Arcs et les 2 Alpes) et le village en ville de Marseille, j’ai fait connaissance avec l’un des villages littoraux des Villages Clubs du Soleil. Nous étions 4 blogueuses invitées à ce blogtrip : Céline de Merci pour le Chocolat, Céline de La Malle o trésors, Camille de Rita le Chat et moi-même.
Pour une fois, les Villages Clubs du Soleil ne portaient pas si bien leur nom que cela puisque nous n’avons pas eu très beau temps pendant nos 2 jours et demi passés en Bretagne. De la pluie, de la grisaille, du froid mais aussi quelques rayons de soleil nous ont accompagnés pendant ce séjour. Un peu déçus de ce temps, mais après tout, c’est ça la Bretagne, non ?
Avant de vous raconter, je vous montre ce séjour en 2 minutes de vidéo ?
Le Village Club du Soleil de Beg Meil vaut le coup d’oeil, rien que pour son architecture. Créé en 1968 par les architectes Henri Mouette et Pierre Székely, il s’est fait remarqué pour ses bâtiments atypiques en forme de bulles. Il a été entièrement rénové l’année dernière, et est apparemment un incontournable de la ville de Beg Meil.
Comme dans tous les villages clubs du soleil, Beg Meil propose une formule all inclusive : l’hébergement (dans des chambres toutes mignonnes, de 2 ou 3 avec portes communicantes donc idéales pour les familles jusqu’à 6), les repas (mention spéciale pour la soirée « retour de pêche »), les animations, le mini club pour les enfants (il est immense, et il y a un petit bâtiment par tranche d’âge), les vélos, les sorties découvertes de Beg Meil et de sa région, … Le club a également une grande piscine et deux cabines de sauna. Bref, on ne peut pas s’ennuyer !
Nous avons profité de ce séjour pour découvrir la région aux côtés de Pierre, l’un des animateurs des villages Clubs du Soleil qui connaît le coin comme sa poche. Moi qui ne connaissait pas la Bretagne, je me suis régalée à découvrir ses villages et ses paysages !
Fouesnant et Beg Meil
A pied et à vélo, nous avons découvert Fouesnant et Beg Meil. Un superbe coucher de soleil, une grosse pluie mais un très beau paysage, et même un phoque au loin.
Concarneau
Un « must see » breton paraît-il, et on comprend vite pourquoi ! La ville de Concarneau vaut le détour, surtout sa ville close qui est plein de charme. On a adoré se balader dans les ruelles et déjeuner à la crêperie Le Pennti.
Les îles des Glénan
De Concarneau, nous sommes allés découvrir les îles de Glénan. La température n’était pas de la partie, mais nous avons eu de beaux rayons de soleil pour découvrir ces eaux bretonnes turquoises. La croisière pour découvrir les îles, et la visite de l’île de Saint Nicolas sont mes gros coups de coeur de ce séjour. C’est vraiment un superbe endroit, totalement préservé. J’ai adoré.
Bref, j’ai adoré ce petit séjour en Bretagne aux côtés des villages clubs du soleil et de cette bande de nanas. Si vous cherchez des vacances pour cet été, sans prise de tête, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur le site des Villages Clubs, en plus il y a des promos en ce moment…
Je suis fan de ta vidéo comme toujours j’adore et je ne me lasse pas de les regarder! Le village est hyper original et lel coin regorge de belles balades à faire! J’avais adoré Concarneau…
Le club a l’air canon et la région est vraiment sympa je pense !
[…] dans un écrin qui vaut le coup d’œil ! Quelques jours, avec une chouette team de copines (Alicia, Camille & Céline), entre crachin breton et soleil radieux, fou-rires et crêpes beurre sucre, […]