Dimanche, nous avons passé une partie de l’après-midi à l’hippodrome Paris Longchamp, pour le lancement de la saison des dimanches au galop.
Il s’agit d’un événement familial, pour découvrir l’univers des courses de chevaux au travers de nombreuses animations. Balades à dos de licornes (si, si), simulateurs de courses, rodéo, courses sur faux chevaux, stand de maquillage, découverte de la cabine commentateur, manège… Les plus petits comme les plus grands enfants ne savent pas où donner de la tête ! Ma fille a adoré sa balade à dos de poney-licorne, elle qui est fan de licornes. Et mon fils a quant à lui adoré les courses de faux chevaux.
Ce n’est pas tout, puisqu’il y a plusieurs food trucks, possibilité pour les enfants (sur inscription) d’accompagner les jockeys, un jeu de piste sur la thématique de la licorne, toujours… Nous avons aussi évidemment assisté à des courses hippiques, les enfants se sont pris au jeu et ont même parié (et gagné 3,60 euros chacun).
Nous avons vraiment passé un agréable moment et pensons retourner aux dimanches au galop lors d’un autre week-end ! L’événement a lieu les 14, 28 avril, 12 et 26 mai à l’hippodrome Paris Longchamp, et les 21 avril, 18 et 19 mai à l’hippodrome d’Auteuil. Et chaque dimanche, ce sera avec des animations supplémentaires spécifiques (Pâques, pique nique, fête des mères, …).
Bref, les dimanches au galop c’est un événement très chouette et qui ne coûte pas cher. C’est gratuit pour les enfants et 5€ pour les parents (si vous réservez sur le site). Les prochains dimanches festifs en famille seront les 14 et 28 mai, et 26 mai.
Merci à France Galop pour l’invitation
Bonjour,
ma fille à 14 ans, est-elle trop grande pour pouvoir faire les animations proposées ou il n’y a pas d’âge limite ?
Bonne fin de journée
Bonjour, il n’y a pas de limite d’âge, nous avons vu des ados profiter des animations 😉