4 jours à New York entre copines

New York entre copines ? J’en reviens, et c’était incroyable !

J’étais tombée amoureuse de New York lors de notre voyage en famille de l’année dernière, et je ne rêvais que d’une chose : y retourner rapidement. Avec les copines (Estelle, Lalie, Virginie, Natacha et Fanny), nous avons profité d’une promotion sur les billets d’avion pour nous envoler 4 jours. Au programme de ces 4 jours à New York entre copines ? Des kilomètres à fouler les trottoirs de la grosse pomme, des buildings partout, des quartiers tous plus attrayants les uns que les autres, des ponts, mais aussi des fous rires, des moments de complicités. Bref, c’était génial ! Je vous raconte ?

New York1

Le transport 
Vous me connaissez, je suis toujours sur les sites touristiques à dénicher les bons plans… En octobre, j’ai trouvé des billets d’avion à 250€ l’aller-retour sur le site de Norwegian. Quelques sms plus tard, et notre trip était booké, nous n’avons pas attendu longtemps ! Nous sommes parties du jeudi soir (vol de 18h30, arrivée à NY JFK à 20h30) au lundi soir (vol de 23h30, arrivée à Paris à 11h30), cela nous a fait 4 jours complets sur place.
Sur place, nous avons pris un Uber pour faire le premier trajet aéroport/centre ville, et nous avons effectué tous les autres trajets en métro avec la carte illimitée pour 7 jours (à 30 dollars).

L’hôtel
L’hôtel a clairement été le casse-tête du séjour. Loger 6 nanas avec un budget réduit, ce n’est pas évident ! Nous avons finalement opté pour une suite au New Yorker, avec 2 lits doubles, un canapé lit et 2 salles de bain. Nous avons eu pas mal de souci avec l’hôtel, donc je ne vous le recommanderai pas forcément (l’arrivée à 22h30, à attendre 2h que la chambre soit prête par exemple…). En revanche, le prix est imbattable : nous avons payé 165€ chacune.

Le programme 
Je me suis clairement inspirée du programme de notre virée en famille pour préparer le programme de ces 4 jours entre copines. Nous avions surtout envie de nous balader dans les différents quartiers de New York !

Jour 1
Nous avons commencé notre séjour par Times Square, ses lumières clignotant partout, sa démesure, avant de nous rendre au Top of the Rock pour en prendre plein la vue.
Ensuite, nous sommes allées nous promener dans les quartiers de Soho et de Greenwich village. Des quartiers que j’aime beaucoup, à l’ambiance très « bobo ». J’ai d’ailleurs regretté de ne pas y avoir passé plus de temps !
Pour le déjeuner, nous sommes allées chez Kat’z Delicatessen, un dinner à l’américaine réputé pour ses sandwichs au pastrami. Un régal !
Enfin, nous avons terminé la journée en remontant la High Line, cette ancienne voie de chemin de fer qui surplombe une bonne partie de Manhattan. La vue était incroyable, et la promenade toujours aussi magique.
NEW YORK2

NEW YORK3

NEW YORK1

NEW YORK5

NEW YORK6

IMG_9787-2 Kat'z Soho

New York5

New York7

New York6

NEW YORK4

New York3

Jour 2
Pour la plus jolie journée du séjour, nous avons décidé de traverser le pont de Brooklyn sous le soleil. Une vue incroyable sur Manhattan et sur Brooklyn, ce pont reste mon gros coup de coeur new yorkais !

Brooklyn Bridge1

Brooklyn Bridge2

Brooklyn Bridge3

DCIM100GOPROGOPR0398.JPG

 

DCIM100GOPROGOPR0394.JPG

Direction Dumbo pour découvrir sa vue sur Manhattan et pour se rappeler quelques souvenirs en famille, avant de marcher le long du Sunset Park, d’observer les sportifs jouer au basket ou au football, et de passer la fin de la matinée dans le sud de Brooklyn et de tomber par hasard dans le petit restaurant Purbird, aussi bon que beau.
Nous avons ensuite passé l’après-midi à Williamsburg, entre petites boutiques et graffitis sur les murs, avant de terminer la journée par un verre sur le rooftop du Whyte Bar. Incroyable !
Pour le dîner, nous souhaitions aller chez Ellen’s Stardust dinner mais la queue nous a rebuté. Nous nous sommes rabattu chez Junior’s et comme dans mes souvenirs c’était délicieux. Enfin, nous sommes rentrées en passant par Times Square de nuit et c’est toujours aussi impressionnant.

Dumbo Purbird Purebird

Williamsburg

New York8

New York9Whyte1Whyte3Whyte2046f595d-f43a-4d28-8803-c02ea6ddf261 64cbfe7e-ece6-428b-8d93-abed4f3d6250

Times Square

Jour 3
Cette troisième journée a été sous la pluie ! C’était un dimanche, nous avons donc commencé notre journée par une messe gospel à Harlem après une balade dans ce quartier. Nous avions envie de rentrer dans une petite église au hasard, mais il pleuvait tellement que nous nous sommes sommes allées dans la plus grande et plus célèbre : la First Corinthian Baptist Church où j’étais déjà allée l’année dernière. Des chants, une ambiance incroyable, et même des baptêmes. C’était un moment hors du temps, que je vous souhaite de vivre au moins une fois dans votre vie ! Si vous souhaitez une église plus « confidentielle », sachez qu’il y a en a une dizaine dans l’avenue Malcom X, à une dizaine de minutes à pied de celle-ci.
Justine, qui habite New York, nous a rejoint. Nous avons ensuite passé une grosse partie de la journée à nous balader dans Harlem, avant de retourner dans Manhattan voir la Cathédrale Saint Patrick, la patinoire du Rockefeller Center, le top of the Rock, la gare Grand Central, et nous avons fait un peu de shopping.
Après un délicieux dîner chez Bareburger (selon moi les meilleurs burgers de New York, tout est organic et il y a une carte sans viande), Lalie, Virginie et moi avons passé la soirée à la Color Factory. Une réelle expérience colorée, un endroit difficile à décrire mais où nous avons beaucoup rigolé toutes les 3. Si vous allez à New York, je vous conseille vraiment d’y aller, c’est tout simplement génial.

NEW YORK1 NEW YORK6 NEW YORK7 NEW YORK8 NEW YORK9 NEW YORK10

NEW YORK3 NEW YORK4 NEW YORK5 NEW YORK11 NEW YORK2 IMG_0304

Jour 4
Cette dernière journée a été marquée par la visite de Liberty Island et la statue de la liberté.  Natacha, Estelle et Fanny ont pris le ferry gratuit pour se balader sur l’Upper Bay. De notre côté avec Lalie et Virginie, nous avons pris le Ferry de Statue Cruises pour aller sur Liberty Island voir la statue de la liberté de près. Nous sommes arrivées 40 minutes avant l’heure d’ouverture, et n’avons pas fait la queue du tout (nous avions acheté nos billets sur Internet).
Ensuite, nous avons marché dans le quartier de Wall Street jusqu’à Ground Zero et la One Tower. Un moment empreint d’émotion, avant d’aller à Oculus et à Century 21. Nous avons déjeuné chez Adrienne’s Pizzabar, dont les pizzas étaient aussi délicieuses que dans mes souvenirs.
Le soleil étant revenu, nous sommes ensuite allées à Central Park où nous avons loué des vélo pendant un peu plus d’une heure. C’était génial ! Et enfin, nous avons terminé notre séjour new yorkais par un petit aller retour avec le tramway Roosevelt, qui surplombe Manhattan et l’île de Roosevelt. Avec la lumière de la fin de journée, c’était juste incroyable !

New York3 New York6 New York7 New York8

New York4

New York5 New York9 New York14 New York4 New York10 New York2

New York10

New York11 New York12 New York13New York2 New York1

 

Cette petite escapade à New York entre copines était géniale, et nous a donné envie de remettre cela l’année prochaine… Au soleil cette fois ? Et pour les petits curieux, sachez qu’un séjour à New York n’est pas « si » cher que cela : pour 4 jours et 4 nuits sur place, nous avons payé 840 euros chacune (hors shopping).

RDV chez les copines pour aller lire leurs récits de voyage : Estelle, Natacha, Fanny,

8 Comments

  1. Milie 19 mars 2019

    J’ai super envie d’y retourner !
    On voulait et puis finalement on a choisi de faire l’Ecosse.
    Entre filles, c’était top !!

    Répondre
    • Alicia 20 mars 2019

      Oh oui !
      Trop chouette l’Ecosse ! C’est l’une des destinations où l’on aimerait aller, je te suivrai avec attention !

      Répondre
  2. e-zabel 19 mars 2019

    Canon, j’ai tout suivi en live (surtout que mon mari y était aussi) et je garde ce billet précieusement !!

    Répondre
    • Alicia 20 mars 2019

      Merci ! Des bisous

      Répondre
  3. Soa 19 mars 2019

    Super !!! Une destination de rêve !

    Répondre
    • Alicia 20 mars 2019

      J’aime tellement New York ! Tu y es déjà allée ?

      Répondre
  4. Lucky Sophie 20 mars 2019

    C’est chouette entre copines, ça permet de faire des choses différentes !

    Répondre
    • Alicia 20 mars 2019

      Oui c’était vraiment chouette cette escapade entre copines !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *