Dans ma valise pour un séjour dans le froid…

Je me rends compte que faire une valise d’été est chose facile pour tous, mais ce n’est pas le cas pour une valise d’hiver. Après la Laponie, Stockholm, Copenhague, Oslo, Bergen ou New York par deux fois, je commence à avoir l’habitude des petits séjours dans le froid (extrême), avec des températures allant jusqu’à -20°. Du coup, je me suis dit qu’un article « pratique » pourrait en aider certain(e)s. Voici donc ce que j’emporte dans ma valise pour un séjour de 4 jours dans le froid (à multiplier ensuite selon le nombre de jours du départ).

Opéra Oslo3

– Les sous-vêtements : 4 soutiens-gorge, 4 culottes (évidemment), et surtout 4 paires de chaussettes bien chaudes (en laine par exemple).

– La sous-couche « technique » : 4 t-shirts à manches longues, le tshirt femme de chez Esprit par exemple est top, c’est une marque qui propose des basiques pratiques et qui tiennent sur la durée. Vous pouvez aussi opter pour des tee shirts manches longues thermiques, tout dépend si vous êtes frileux, 2 paires de collants en laine (c’est moche, mais c’est chaud).

 

– La tenue : on fait simple, pas de robe, de jupe, de short, de veste femme, de gilet femme… Le tshirt manche longue capuche aussi on oublie, pas pratique la capuche sous les manteaux. On choisit 2 jeans confortables (pas trop moulants, il faut qu’on puisse les porter avec les collants en laine en dessous), et 2 gros pulls en laine ou en cachemire.

– La tenue d’extérieur : une sous-doudoune, une parka ou une doudoune (avec capuche, pratique pour la pluie, la neige mais aussi et surtout le vent), une grosse écharpe et surtout on couvre les extrémités avec une paire de gants (pas les petits gants en laine, des vrais gants pour le froid) et un bonnet (pareil, un bonnet bien couvrant).

– Les chaussures : enfin, les chaussures c’est toute une interrogation… Clairement, on oublie les bottines et même les baskets. On privilégie le confort et le chaud : j’emporte généralement une paire de UGG (que je mets aussi pour le voyage, tellement pratique) et une paire de bottes spéciales neige (et jolie en plus).

Citadelle d'Arkhesus3-2

Voilà, c’est tout ce que j’emporte niveau tenues pour 4 jours dans le froid ! C’est d’ailleurs tout cela que j’ai glissé dans ma valise pour aller à New York avec les copines (si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, faites le pour voir nos story et photos !). Je vous parle de MA valise (de femme), mais pour les enfants ou pour le Chéri, c’est exactement pareil ! Testée et approuvée à plusieurs reprises ! Et si vous souhaitez savoir quoi emporter pour un séjour au ski, rendez-vous sur mon ancien article.

 

* Lien hôte

1 Comment

  1. Milie 13 mars 2019

    Je suis en pleine réflexion sur les fringues pour voyager justement, merci !
    (à savoir si je peux me contenter de valises cabine)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *