Pour cette deuxième journée à Bergen, nous avons découvert l’église Fantoft au milieu de la forêt, nous nous sommes promenés dans les jolis quartiers de Standsiden et Nøstet et sommes allés à la pointe de Nordnes.
L’église Fantoft (ou la stavkirke de Fantoft) est située à une vingtaine de minutes en tramway du centre-ville et une dizaine de minutes de marche en ville puis dans la forêt. Cette fameuse église debout est l’une des dernières églises en bois du pays. Les églises en bois sont typiques de Norvège, celle-ci a été reconstruite suite à un incendie. Elle est fermée en hiver et nous n’avons pas pu la visiter, mais nous avons pu l’admirer de l’extérieur et nous balader dans la forêt. Toujours sous la pluie, mais pour le plus grand bonheur des enfants.
L’après-midi, nous avions prévu d’aller nous balader au Mont Ulriken qui est l’une des 7 montagnes entourant Bergen. Nous souhaitions y aller pour admirer la vue, et pour nous promener dans les hauteurs (en été, on peut d’ailleurs y faire de superbes randonnées). Mais puisque le temps était couvert, nous n’aurions pas pu profiter du paysage. A la place, nous avons profité du centre-ville. Nous nous sommes promenés dans les quartiers de Standsiden et de Nøstet, pour découvrir les jolies ruelles pavées et colorées, si typiques de Bergen.
Nous avons marché jusqu’à la pointe de Nordnes, ette sensation d’être au bout du monde à écouter le vent, l’eau, et les rires de mes enfants était des plus agréables !
Puis, nous avons marché jusqu’à la cathédrale Domkirken.
Une dizaine de kilomètres et un bon goûter plus tard, il pleuvait des cordes et il était temps de rentrer
Pour (re)lire mes autres articles sur ce voyage en Norvège :
Jour 1 à Oslo : Bygdøy et l’Opéra
Jour 2 à Oslo : Damstredet, Telthusbakken et Holmenkollen
Jour 3 à Oslo : La relève de la garde, le parc Vigeland et Aker Brygge
Jour 4 à Oslo : la luge en montagne et la citadelle d’Arkhesus
La vidéo de notre séjour en Norvège
Jour 5 à Bergen : Bryggen et le mont Floyen
Jour 6 à Bergen : Les fjords
Voyager en Norvège en famille : les informations pratiques
L’architecture à l’air sublime ! Est-ce que la ville est aussi calme qu’elle en a l’air ? Les rues semblent vides et on dirait presque que la ville vous appartient…
Oui oui tout à fait, c’est très calme ! Mis à part dans le centre, il n’y avait pas grand monde ! Peut-être est-ce du à la période, dans tous les cas c’était très agréable !