Cette quatrième journée à Oslo était un peu particulière puisque c’était le 1er janvier : quasiment tout était fermé. Nous avons décidé d’aller en montagne faire de la luge, et d’aller découvrir la citadelle avant de prendre l’avion pour Bergen.
Nous avions beaucoup entendu parler de Frognerseteren, la piste de luge d’Oslo. Située en montagne, il s’agit de la plus grande piste de luge de la ville : elle fait 2 kilomètres de long ! Pour y aller, il faut prendre le métro 1 et sortir au terminus. De là, on marche une centaine de mètres pour atteindre la cabane du loueur de luges, et ensuite on peut dévaler la montagne pour arriver 5/6 stations de métro plus bas. Ensuite, on n’a plus qu’à remonter en métro, redescendre en luge et ainsi de suite ! La piste de luge est accessible à tous, petits comme grands. Cependant, lorsque nous y étions, la piste était totalement verglacée et la descente était déconseillée pour les enfants. Le loueur de luge nous a proposé de nous emmener un peu plus haut autour d’un lac gelé, où de nombreux locaux vont faire des descentes de luges avec leurs enfants. Nous y avons passé la matinée, et nous nous sommes vraiment beaucoup amusés ! Quel dépaysement de faire de la vraie luge en pleine montagne et sur un lac gelé, entre les skieurs et les familles avec des enfants plus ou moins grands. Nous n’aurions pas pu trouver une meilleure activité pour débuter 2019, c’était génial ! Après la patinoire à Central Park le 1er janvier 2018, la luge à Oslo le 1er janvier 2019… On a mis la barre haut pour les prochaines années !
Nous souhaitions justement ensuite aller à la patinoire Spikersuppa, mais les loueurs de patins à glace étaient fermés. Dommage ! A la place, nous sommes allés nous promener autour du port, et dans la citadelle d’Arkhesus située à proximité. En plus d’être un endroit vraiment joli, elle offre une vue magnifique sur Oslo et sur le port. Une belle façon de terminer ce séjour à Oslo !
Nous nous sommes ensuite envolés pour Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège… Mais ça, je vous le raconterai dans de prochains articles !
Pour (re)lire mes autres articles sur ce voyage en Norvège :
Jour 1 à Oslo : Bygdøy et l’Opéra
Jour 2 à Oslo : Damstredet, Telthusbakken et Holmenkollen
Jour 3 à Oslo : La relève de la garde, le parc Vigeland et Aker Brygge
Jour 4 à Oslo : la luge en montagne et la citadelle d’Arkhesus
La vidéo de notre séjour en Norvège
Jour 5 à Bergen : Bryggen et le mont Floyen
Jour 6 à Bergen : Les fjords
Voyager en Norvège en famille : les informations pratiques