Ma semaine en images #39 : profiter de l’été indien

Cet entre-deux entre l’été et l’automne, cette période où l’on ne sait pas encore trop si on ressort les collants ou pas, ces rayons de soleil… J’adore cette période qu’est l’été indien ! Et malgré une semaine bien chargée professionnellement, nous en avons bien profité en famille.
Cette semaine…

☆ Ma fille a reçu une robe IKKS* et elle l’adore ! Une robe / chemise en jean, avec un tulle au niveau de la jupe… Hyper jolie, et surtout très confortable, à la fois pour faire du skate, pour courir ou s’amuser ! Si je la laissais, elle la mettrait tous les jours :) Je vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’oeil à la section robe fille du site, si jamais vous avez une petite fille… Vous allez vous aussi craquer devant cette très jolie collection !

IMG_3471

IMG_3469

IMG_3473

☆ Mon fils a reçu un tout nouveau bouquin qu’il n’a pas lâché du week-end : c’est « le livre pour dessiner les dinosaures le + facile du monde » des éditions Simplissime chez Hachette Jeunesse. Un livre pour dessiner pas à pas les dinosaures, pour les 5-10 ans. Je vous le conseille !

☆ On a découvert les nouveautés Lego de Noël. Mes enfants ont eu de gros coups de coeur pour la collection Harry Potter (oui !!! ça va avoir du succès !), pour la gamme Lego Boost qui initie au codage, pour le karting Lego Friends et pour le nouveau train électrique Lego City. Bref, le père Noël va avoir une liste de Lego pour Noël :)

☆ On a participé à de petits ateliers créatifs avec Giotto et Canson. L’occasion pour les enfants de tester les produits, de s’amuser à faire de jolies créations. C’est toujours un plaisir de (re)découvrir ces produits, qu’on a adopté à la maison depuis des années maintenant !

☆ J’ai été invitée par Pierre Fabre Oral Care à découvrir leurs nouveautés produits. Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, c’est un groupe auquel je suis fidèle, nous utilisons leurs produits depuis des années. J’ai beaucoup aimé les produits en licence L’âge de glace (ça change des super-héros et des princesses !), et le dentifrice pour enfant à la menthe douce (pratique lorsque nos enfants aiment tellement nos dentifrices d’adultes à la menthe qu’ils veulent tout le temps nous les chipper). En plus de découvrir ces produits, j’ai pu participer à deux ateliers : l’un avec Lucile Woodward sur le sport et la nutrition, et l’autre sur la gestion de la charge mentale avec Marie-Laure Monneret. Et tout cela s’est déroulé dans un lieu que j’adore : le Terrass Hotel à Paris. La photo du coucher de soleil, c’est là que je l’ai prise :)

☆ On a passé un samedi soir en amoureux… C’était chouette, et les enfants se sont éclatés avec la baby-sitter !

☆ Et enfin, nous avons testé la nouvelle identité de l’Hippopotamus. Nous sommes allés au restaurant de Montparnasse et avons été agréablement surpris : box cadeau pour les enfants (avec activités et bonbons), menus pour les – de 8 ans et pour les 8-12 ans (les enfants se sont régalés, et c’était très copieux), nouvelle cuisson à la braise pour les viandes (l’entrecôte du Chéri était bien à son goût), et toujours des plats pour ceux qui ne sont pas forcément amateurs de pièces de boeuf (j’ai pour ma part pris un burger, mais il y a aussi des poissons, des salades, …). Ce qui m’a plu aussi c’est la déco du restaurant : fini le rouge et le noir, on est maintenant sur du bois et des matériaux naturels. Bref, ça nous a bien plu !

Semaine
Belle semaine à tous !

2 Comments

  1. Soa 1 octobre 2018

    Je suis contente qu’Hippopotamus se soit renouvelé ! Ces derniers mois, je suis allée à celui de Toulouse, celui de Vache Noire et celui à Châtelet, et tous les trois étaient très décevants aussi bien en termes de plats (viande froide et dure) que du service (des serveurs qui parlent fort, introuvables au moment de commander et de demander l’addition etc).

    Répondre
    • Alicia 3 octobre 2018

      Ah oui, après j’imagine que ça dépend des restaurants mais là nous avons été plutôt agréablement surpris.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *