7 bonnes raisons de (re)découvrir la Calabre

A l’occasion de l’ouverture du Club Jet Tours Calabria Sunbeach, j’ai été invitée à découvrir la Calabre pendant 2 jours et demi. La Calabre, c’est une région que j’avais déjà eu l’occasion de visiter il y a quelques années, lorsque ma fille M. avait quelques mois. C’était notre premier séjour à l’étranger en famille, nous avions séjourné en Club et avions passé une demi-journée en excursion dans la région. Autant vous dire que je me souvenais davantage du Club dans lequel nous avions séjourné et des premiers bains de ma fille que de la Calabre en elle-même ! Ce séjour tombait donc à pic, cela faisait longtemps que je voulais (re)découvrir l’Italie.

La Calabre, c’est cette région située dans le sud de l’Italie, à la pointe de la botte. Elle est bordée par la Mer Ionienne à l’ouest, et la Mer Tyrrhénienne à l’est. J’ai eu un gros coup de coeur pour cet endroit, et c’est donc l’occasion de vous partager 7 bonnes raisons de visiter la Calabre en famille, entre amis, en amoureux, entre collègues…

1. Pour être totalement dépaysé. 
Lorsqu’on arrive en Calabre, le dépaysement est total. Et pourtant, l’aéroport de Lamezia est situé à seulement 2h30 de Paris. Le climat est méditerranéen, il fait chaud (et sec), la région est colorée, fleurie, entourée de verdure.

2. Pour visiter Tropea, considéré comme l’un des plus jolis villages de la région. 
Les maisons perchées en haut de la roche, les façades colorées des maisons, les petites ruelles dans lesquelles s’aventurent les Fiat 500, les eaux turquoises de Tropea Beach (qui n’ont rien à envier aux Caraïbes)… J’ai apprécié me balader dans cette ville, et surtout sortir des sentiers battus et des rues « trop » touristiques. La plage vue d’en haut est sublime, nous sommes descendus du village pour aller y tremper nos pieds… D’en bas, le paysage est tout aussi beau, dommage qu’il y ait autant de monde sur la plage !

Tropea1

Tropea2

Tropea3

Tropea4

Tropea5

Tropea6

Tropea7

Tropea8
3. Pour observer le paysage depuis Capo Vaticano
A quelques kilomètres de Tropéa se situe Capo Vaticano, face aux îles Eoliennes. Ce village se compose de petites maisons et est surtout réputé pour son magnifique point de vue.

Capo Vaticano1

Capo Vaticano2

Capo Vaticano3

1 Comment

  1. Babymeetstheworld 4 juillet 2018

    C’est vrai c’est magnifique et ça donne bien envie ! je ne connais pas bien l’Italie non plus même si je suis déjà allée là-bas plusieurs fois !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *