Pendant les vacances, nous avons profité d’une journée ensoleillée pour nous aller faire de l’accrobranche en famille au Sherwood Parc. Nous y étions allés il y a bientôt 2 ans et avions adoré !
Le Sherwood Parc, si vous ne le connaissez pas, c’est le plus grand parc d’accrobranche d’île de France avec 32 parcours, 330 ateliers dans les arbres, des niveaux pour les petits, pour les grands, pour les experts, pour les novices… Bref, il y en a pour tout le monde ! Et, si jamais l’accrobranche ne vous tente pas, pas de risque de s’ennuyer au Sherwood Parc : d’autres activités sont proposées comme le tir à l’arc, la chute libre, la balade à poney, le labyrinthe, le paintball ou les châteaux gonflables.
Comme prévu, nous avons passé une super journée ! Nous étions avec mon frère et mes neveux, donc 3 adultes et 4 enfants de 5 à 10ans. Tout le monde s’est amusé, nous avons fait des parcours pour les petits, d’autres un peu plus hauts… A chaque fois qu’on fait de l’accrobranche, c’est l’occasion pour les enfants de dépasser leurs limites, surtout M. qui a le vertige (comme son Papa !). Ce que je trouve génial au Sherwood Parc, ce sont les ateliers qui sont vraiment ludiques. Il n’y a pas que de l’accrobranche classique où on marche sur des fils, on passe sur des structures en bois, on fait de la tyrolienne. Il y a aussi des choses un peu amusantes pour les kids comme faire avancer une trottinette sur un fil en métal, passer dans un tuyau ou avancer avec un cheval en bois. C’est rigolo et ils adorent ça !
Quelques heures d’accrobranche plus tard, les enfants étaient épuisés mais ont quand même profité de l’air de jeux du parc avant de repartir. Et quelle aire de jeu ! Une piscine à balles à 6 mètres de hauteur, des toboggans géants, un labyrinthe en filet sur plusieurs niveaux… Le bonheur pour eux !
Pour les informations plus pratiques, les conseils, les détails, je vous invite à (re)lire mon ancien article !
* Places pour nous 4 offertes