{Idée sortie} De l’accrobranche au Sherwood Parc

Depuis que nous étions allés à la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines, les enfants nous réclamaient de faire à nouveau de l’accrobranche. L’invitation du Sherwood Parc tombait donc à pic. Je ne connaissais pas du tout ce parc d’aventures situé à Viarmes dans le Val d’Oise. Mais la description donnait envie : plus grand parc accrobranche d’île-de-France, 32 parcours et donc 330 ateliers différents dans les arbres, des parcours pour les petits et d’autres pour les grands, d’autres activités comme le tir à l’arc, la chute libre, la balade à poney… Bref, on nous promettait de passer une jolie journée ! Sherwood Parc

Nous y sommes allés à 5 : les kids, Chéri, mon Papa et moi. Et nous avons tous adoré le parc : c’est vraiment un endroit familial avec des activités pour tous. Après des explications, la mise en place de l’équipement de sécurité et un parcours d’initiation, nous avons profité des différentes activités d’accrobranche. Celles-ci sont réparties en 4 niveaux : très facile, facile, difficile et très difficile. Les très facile sont proposées pour les enfants d’un mètre et plus, les faciles pour les enfants d’1m10 et plus et les adultes, les difficiles pour les 1m40 et plus, et les très difficiles pour les 1m60 et plus. Avec les enfants, nous avons donc fait les parcours blancs (1m et plus). Nous avons fait 4 des 8 parcours et une vingtaine d’ateliers : tyrolienne, mini pont de singes, marcher sur un fil, marcher sur un filet, avancer avec une luge dans les airs… Le tout à moins de 2 mètres de hauteur. Le top pour des enfants de 4 et 5 ans ! Choupette comme Little S., s’ils n’étaient pas rassurés au début, en redemandaient tellement ils se sont amusés ! Et même pour nous autres, adultes, ces « mini » parcours d’accrobranche sont plutôt sympa.

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc
Choupette faisant plus d’1m10, nous nous sommes aventurés sur un parcours « facile » avec elle. A sa demande, je précise. Pas si facile que cela le parcours, puisqu’à environ 6 mètres de hauteur, le fait de marcher sur un fil ou de s’aventurer dans un filet est n’est pas très rassurant pour une petite fille de 5 ans. Cela nous a valu quelques crises de larmes, avec au final une petite fille tellement fière d’avoir surmonté ses craintes, ses peurs et son vertige pour terminer un parcours « de grand ».

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc
Tous ensemble, nous avons également fait les parcours avec filets, ceux pour lesquels nous n’avions pas besoin de baudriers de sécurité. Gros succès pour la piscine à balles perchée à 6 mètres de hauteur, les enfants l’ont adorée ! Et bizarrement, plus aucun vertige pour la Choupette avec la protection du filet.

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc
Enfin, d’autres activités sont proposées en parallèle de l’accrobranche. Il est d’ailleurs possible de ne venir que pour ces activités là (et donc de ne pas payer l’activité acrobranche). Les enfants ont aimé le labyrinthe géant, les châteaux gonflables et la balade à poney dans la forêt !

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Chéri et moi pensons revenir un jour sans enfant pour profiter des accrobranches pour adultes. Le quickjump (un saut) à 15 mètres de haut, la tyrolienne de 260 mètres de longueur avec un départ à 18 mètres de haut, les balançoires, les ponts de singes, les cordes de tarzan… Tout ça nous a vraiment donné envie. Enfin surtout à moi, car Chéri a le vertige (les chiens ne font pas des chats). A côté des activités d’accrobranche, il y a beaucoup à faire pour les adultes également : paintball, quad, saut, tir à l’arbalète ou encore tir à l’arc. Nous reviendrons avec nos amis, cela nous rappellera l’époque où nous n’avions pas encore d’enfants et où nous faisions régulièrement des sorties de type accrobranche !

En toute objectivité, j’ai vraiment aimé le Sherwood Parc et je vous recommande cette sortie si vous habitez Paris ou sa région. C’est une très belle découverte. Le parc est extrêmement bien conçu, les différents parcours d’accrobranche sont installés les uns au dessus des autres. C’est super de faire de la tyrolienne à 1m50 du sol, et de lever la tête pour voir 5 mètres au dessus de nous des gens s’aventurer dans des activités plus difficiles les unes que les autres. Aussi, comme vous pouvez le voir sur les photos, l’endroit est installé au beau milieu d’une forêt verdoyante. C’est une vraie bouffée d’oxygène que d’y passer la journée !

Enfin, voici quelques conseils si vous souhaitez vous rendre au Sherwood Parc en famille :
– Si vous voulez profiter des parcours adultes, faites comme nous et venez à plusieurs adultes. L’un pourra garder les enfants et les faire faire des activités pendant que les autres profiteront des parcours adultes.
– Essayez dans la mesure du possible d’être au moins autant d’adultes que d’enfants. Les enfants ont du mal à manipuler poulies et mousquetons, ils ont constamment besoin des adultes sur les différentes plateformes des parcours.
– N’hésitez pas à emmener votre pique-nique, il n’y a qu’un snack et un restaurant dans le parc mais il y a plusieurs endroits où vous pouvez pique niquer.
– Côté tenues, privilégiez le confortable pour tous : pantalon ou legging (évitez le court), t-shirt, baskets. Pas de lunettes, casquettes ou autres pour éviter de les perdre en hauteur. Les filles, attachez vos cheveux ! Et ne venez pas avec trop d’affaires : un petit sac à dos pour toute la famille, c’est suffisant.

Informations pratiques :
– Billet adulte : 26€50, billet enfant : 17€50, certaines activités sont en supplément. Tous les tarifs ici.
– Le parc est ouvert le mercredi, samedi, dimanche, pendant les vacances scolaires de la zone C et les jours fériés, de 10h à 19h en haute saison et de 13h à 19h certains jours.
– Le parc est situé dans le Val d’Oise, Chemin des Rouliers, 95270 Viarmes

 

Merci au Sherwood Parc pour l’invitation !

3 Comments

  1. danslapeaudunefille 22 juillet 2016

    ça a l’air super ! Je note dans ma to do

    Répondre
  2. clem_ange 22 juillet 2016

    Bonjour,
    Dans le Val d’Oise, je vous conseille également le parc Aventure Land à Magny en Vexin (http://www.aventureland.fr/).
    Plusieurs parcours d’accrobranche pour les petits (à partir de 4 ans) mais avec le gros avantage d’avoir des parcours complètement sécurisés (avec des filets), donc pas de risque de chute et pas de baudrier. Les enfants peuvent y aller tout seul (même si les parcours sont également ouverts aux adultes).
    Les billets sont à 15 Euros par personne (avec supplément pour certaines activités comme l’accrobranche adulte…).
    Il y a aussi pas mal d’autres attractions.
    Bref, testé et approuvé !

    Répondre
    • Alicia 25 juillet 2016

      Merci pour l’adresse, je regarderai :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *