Le challenge So Shape

Article partenaire

So Shape, vous connaissez ? C’est la marque aux Smart Meals, avec ces petits berlingots colorés qui vous promettent une perte de poids en 5, 14 ou 28 jours.
Les Smart Meals So Shape contiennent l’intégralité des nutriments dont le corps a besoin pour mincir sans carence. En gros, comment ça fonctionne :
– On prend un Smart Meal le matin
– On mange normalement le midi
– On reprend un Smart Meal le soir
Sur 5 jours, on perd en moyenne 1 kg. Sur 14 jours, on en perd 2 à 3. Et sur 28 jours, on en perd 3 minimum. Ce sont des moyennes, et sur Instagram il y a des filles qui ont perdu bien plus en 5 ou 14 jours de challenge.

So Shape
So Shape m’a contacté pour me proposer ce partenariat, et je vous avoue que le mail tombait à pic. Cela faisait des mois que je voulais perdre un peu de poids sans me prendre la tête. Les régimes, très peu pour moi, je n’en ai jamais fait et j’espère ne jamais en faire. Mais un challenge sur quelques jours, why not ?
Je vous vois venir : vous allez me dire que je n’ai pas de poids à perdre et que je ne suis pas forcément crédible en tant que testeuse So Shape. Certes, je suis plutôt fine MAIS nous avons toutes nos propres complexes. L’un des miens, ce sont ces 3 kilos en trop dont je n’arrive pas à me débarrasser et qui me collent à la peau depuis plusieurs mois. Il y a quelques années, je pesais entre 48 et 50 kg et j’estime que 50 c’est le poids idéal pour moi. Aujourd’hui, j’oscille entre 52 et 53,5 kg, et oui ça me complexe. La faute à la pilule, qui rempli bien son job mais qui bourre mon corps d’hormones et qui me fait grossir. La faute aussi au sport qui me fait prendre en masse musculaire.

Bref. J’estime justement être le cas idéal pour tester So Shape car :
1. Je n’ai pas beaucoup de kilos superflus, et ce sont généralement ces « quelques » kilos qui sont les plus difficiles à perdre.
2. Je mange déjà plutôt équilibré : céréales bio le matin, salade / légumes / quinoa le midi, soupe le soir. Je ne grignote que très peu, et ne suis pas fan du sucré.
3. J’ai une hygiène de vie plutôt saine : je ne bois pas, je ne fume pas, je fais du sport.

Du coup, j’étais curieuse de voir si ce type de challenge pouvait m’aider à perdre ces kilos qui s’accrochent un peu trop bien.

Alors, je vous raconte ?

So ShapeJ’ai donc reçu mon challenge le 9 février au matin. J’allais prendre mon petit déjeuner donc la livraison est tombée à pic, j’ai pu commencer dès réception ! J’ai fait ce premier challenge sur 5 jours, avec un poids de départ à 53,3 kg. Je me suis parfaitement tenue aux « règles » de So Shape, à savoir :
– Un berlingot sucré le matin
– Un repas du midi au choix
– Un berlingot le soir, j’ai pour ma part opté pour du salé. Et, comme on a une liste d’aliments supplémentaires « autorisés », j’ai toujours complété soit avec du concombre, soit avec de la courgette.

IMG_2508

Les berlingots, parlons-en. Non, ce n’est pas excellent. C’est de l’alimentation déshydratée donc ne vous attendez pas à un festin. Mais sincèrement, ce n’était pas mauvais et je n’ai jamais eu de mal à les manger. J’ai même était plutôt agréablement surprise en fait.

Les différents goûts :
– Stracciatella : Je n’ai pas l’habitude de boire du lait, et on a une impression de lait sucré avec des petits copeaux de chocolat. C’est plutôt bon.
– Cookies Cream : Une impression d’Oreo liquide, ressemblant pas mal au goût précédent.
– Vanille et chocolat blanc : Un petit goût de galak en bouche, un peu plus écoeurant que les deux précédents. Mais une texture similaire.
– Indian Curry : Un mélange de curry liquide et de pâtes. Un peu particulier, mais pas mauvais.
– Spicy bolo : Je n’ai pas aimé ce goût là. Comme le curry, il mélange jus épais, pâtes et cette fois micro boulettes type viande de bolonaise.
– Velouté du jardin : mon berlingot salé préféré. Le goût des soupes déshydratées. Pas excellent (ça ne vaut pas une bonne soupe, soyons honnêtes), mais ça passe tout à fait.
Il existe quelques autres goûts, mais je ne pourrais pas vous en parler.

Et le bilan ? J’ai perdu 800 grammes. Ce n’est pas énorme, mais c’est déjà ça. J’ai parfois eu un peu faim, surtout le soir car les quantités du berlingot So Shape sont relativement faibles. C’est pour cela que j’ai complété avec des légumes. Le matin en revanche, aucun souci et la plupart du temps je tenais sans problème jusqu’au déjeuner de midi. Et le déjeuner du midi, je me suis fait relativement plaisir avec des plats faits par ma Maman qui était chez moi pendant cette période (donc, je n’ai pas particulièrement mangé « light » le midi, mais des plats asiatiques à base de riz). Peut-être que si je n’avais pas mangé des légumes supplémentaires le soir, peut-être que si j’avais mangé un peu plus light à midi j’aurais perdu plus. Mais le but n’était pas non plus de m’affamer.

So Shape est donc pour moi une expérience positive. Un petit coup de boost pour perdre le peu de kilos qui m’embête ! La cure 5 jours est idéale, je ne sais pas si j’aurais tenu 14 ou encore moins 28 jours. Mais, je pense que je recommencerai un nouveau challenge 5 jours au printemps. Ce sera aussi l’occasion de voir si j’ai repris le poids perdu ou pas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ici !

Si cela vous tente, avec le code PERSODOUDOU vous aurez la personnalisation gratuite des saveurs sur les challenge de 14 et 28 jours

So Shape

2 Comments

  1. babymeetstheworld 22 février 2018

    Olala tu ne manges rien à rapport à moi ! Je passe ma vie à grignoter, manger bcp de fromage, de gâteaux et de chocolat ! J’ai toujours stagné entre 55 et 58kg, j’ai de la chance même si niveau ventre c’est pas trop ça ! Moi je te trouve parfaite :)

    Répondre
  2. madamezazaofmars 22 février 2018

    Depuis que je vois passer les tests, j’avoue que ça m’intéresse même si j’ai peur d’être frustrée par le côté berlingot.
    J’ai recommencé Weight Watchers mais je crois que pendant la phase de stabilisation ça pourrait être un bon compromis
    You rock !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *