{Carnet de voyage} Un 1er janvier à New York

Pour débuter l’année 2018 en beauté, nous sommes allés à la patinoire de Central Park. Les enfants rêvaient de faire du patin à glace, ils avaient repéré les patinoires du Rockefeller Center et de Central Park… Et c’est sur cette dernière que notre choix s’est tourné. Moins chère, plus proche de notre hôtel et surtout : une vue de dingue. Nous avons passé environ 2 heures là-bas. Les enfants ont vite compris le truc, surtout M, et pour une première fois sur la glace nous avons trouvé qu’ils s’en étaient très bien sortis. Une super activité en famille, un beau moment de complicité.

L’après-midi, nous l’avons débuté au Musée d’art moderne, le MoMA. C’était l’un des seuls musées ouvert en ce 1er janvier, et par le froid glacial il n’y avait pas énormément de choses à faire à New York. C’était donc le moment parfait pour aller au MoMa… pour nous, et pour tous les autres touristes New yorkais ! Le musée était donc bondé en ce 1er janvier, mais cela ne nous a pas empêché d’en profiter un maximum. Nous avons adoré ce musée d’art moderne, les enfants étaient ravis de découvrir des oeuvres de Louise Bourgeois, de Dali, de Picasso, de Claude Monet… C’était vraiment intéressant, une visite à ne pas louper à New York !

Nous nous sommes ensuite promenés dans les quartiers de Times Square et de Midtown East. Des panneaux bling bling et du magasin M&M’s à la Cathédrale Saint Patrick, en passant par les sublimes vitrines du grand magasin Sak’s de la Cinquième avenue et la gare de Grand Central (clin d’oeil à Gossip Girl), cette promenade de la fin de journée était au top.

New York

Rockfeller

Grand central terminal

Enfin, pour terminer la journée en beauté, nous sommes montés au 70ème étage de la tour Rockfeller, au point d’observation Top of the Rock. Une visite certes un peu répétitive après avoir fait l’Empire State Building, mais nous l’avons ici fait de nuit et c’était vraiment sublime !

top of the rock

Mes autres articles sur New York :
Jour 1 : Musée d’histoire naturelle, Central Park, Time Square,
Jour 2 : Empire State Building, Chelsea Market, Greenwich village, High Line
Jour 3 : Messe gospel, Central Park, nouvel an
Jour 4 : Patinoire de Central Park, MoMA, Grand Central Terminal, Top of the Rock
Jour 5 : Brooklyn, Chinatown, Brooklyn Bridge
Jour 6 : Statue de la liberté, Empire State Building, One Tower
Jour 7 : New York et la bombe cyclonique

Jours 8 et 9 : Bloqués à Long Island
Jours 10 et 11 : Prolonger le séjour
New York en vidéo
New York : informations pratiques

1. Lucky Sophie 11 janvier 2018

Canon !

2. cesdouxmoments 11 janvier 2018

C’est vrai que le froid vous a quand même un peu bloqués mais quel beau voyage ! Tes photos sont sublimes en tout cas.

3. melmelboo voyage 11 janvier 2018

Quel beau voyage ! C’est une ville qu’il me tarde de visiter, un jour. Pour le moment nous terminons notre voyage au long cours en famille par l’Argentine où nous avons passé les fêtes de fin d’années et ensuite, zou ! On rentre :)

• Alicia 23 janvier 2018

Génial ! J’aimerais découvrir l’Amérique latine :)

4. Kid Friendly 12 janvier 2018

Nous n’avons pas fait le Moma. Et la patinoire de Central Park était en cours d’installation en octobre…
    Et j’ai moins aimé Top of the Rock que l’Empire. Je ne sais pas à quoi ça tient…

• Kid Friendly 12 janvier 2018

PS la ville est trop belle aux couleurs de Noël

• Alicia 23 janvier 2018

Oh oui la ville en hiver est magnifique !
      Le MoMA nous l’avons adoré mais trop de monde en ce 1er janvier.
      On a aimé l’Empire et Top of the Rock, mais de jour et de nuit donc les expériences étaient différentes, je saurais pas dire lequel nous avons préféré

5. […] pas pu trouver une meilleure activité pour débuter 2019, c’était génial ! Après la patinoire à Central Park le 1er janvier 2018, la luge à Oslo le 1er janvier 2019… On a mis la barre haut pour les […]