Il y a quelques semaines, les enfants et moi avons eu l’occasion de participer à un événement un peu particulier avec Kinder.
Si la marque n’en est pas à son coup d’essai sur la parentalité (pour rappel, c’est LA marque experte de la relation parents / enfants depuis 50 ans !), c’est la première fois qu’elle organisait une pépinière sur le thème de « la journée idéale en famille« . Nous étions 15 parents invités avec nos enfants, réunis avec des experts et des acteurs pour réfléchir ensemble à LA journée idéale en famille.
Activités pour les petits, papotages pour les plus grands, goûters chocolaté mais surtout ateliers avec les petits d’un côté, les grands de l’autre, intervention d’acteurs pour restituer les ateliers… C’était extrêmement intéressant, et les enfants et moi sommes ressortis de cet atelier avec des idées plein la tête !
Côté parents, il s’avèrerait que la journée en famille soit plutôt simple. Un réveil câlin avec les petits, un petit déjeuner où on prend le temps (et où chacun mange ce qu’il veut), des jeux à la maison ou une sortie au parc, un déjeuner au restaurant (ou alors on se fait livrer), une sortie en famille, et tout cela se terminerait par un apéritif dinatoire devant la télé. Plutôt facile comme journée, non ? Et cette journée idéale, c’est aussi une journée sans cris ni pleurs, une journée sans dispute, une journée au calme. Pour résumer, les 4 mots qui résumeraient la journée idéale en famille côté parents seraient : partage, famille, découverte, sourires.
Côté enfants, la journée idéale serait une journée où « on fait ce qu’on veut« , où on peut se déguiser en chevalier ou en princesse, où on irait combattre les dragons, où on mangerait au Mcdo, où on inviterait les copains… Et paradoxalement, les enfants n’ont pas conscience que pour nous, parents, la journée idéale est une journée ENSEMBLE.
Je suis ressortie de là en me disant qu’il fallait que j’arrête de me mettre la pression, de vouloir sans cesse sortir, les faire découvrir des choses. Et surtout : qu’il fallait que je sois plus disponible, que je lâche mon téléphone, que je joue davantage avec eux, que je profite davantage du temps qu’on a ensemble.
Et pour vous, la journée idéale en famille, c’est quoi ? Vous me la racontez en commentaire ?
Article partenaire
Elle ressemble beaucoup à celle énoncée par les parents ! Quand nous, nous savourons de passer du temps avec eux, eux ne rêvent que de copains finalement !
mais je crois qu’aller à l’essentiel est un but à atteindre !
Virginie