{Idée sortie} Le road-trip musical : Welcome to Woodstock

Welcome to Woodstock, c’est le road-trip musical qui nous plonge dans l’univers « Peace and Love » post-mai 68. Artistes rock’ de l’époque, chansons emblématiques, sexe libre, drogues, mode hippie… On (re)découvre la fin des années 60 et le début des années 70 avec audace et humour par cette comédie musicale.

Welcome-to-Woodstock-les-annees-Hippies-se-donneront-en-spectacle-a-la-rentree

Une comédie musicale, c’était le prétexte idéal pour une sortie entre copines ! L’une d’entre-elles ayant dû annuler à la dernière minute, j’ai proposé à mon père de nous accompagner. Les musiques des années 70, c’est sa génération, et il était ravi de pouvoir se plonger dans son enfance / adolescence le temps d’une soirée.

Welcome to Woodstock, c’est l’histoire d’une bande de potes français qui débarquent aux Etats-Unis pour assister à Woodstock, l’un des plus grands concerts de l’histoire. On est au lendemain de mai 68, ils ont des rêves révolutionnaires plein la tête. Pendant 2 heures, nous suivons Florence, Paul ou encore Martine dans leurs aventures, entre coups de coeur, drogues ou aventures sexuelles. Les douze artistes sur scènes (chanteurs et musiciens) sont convaincus et convaincants, certains sont d’ailleurs excellents chanteurs et musiciens (cependant, nous avons regretté les différences de talents entre eux), les décors sont plutôt réussis et j’ai apprécié les jeux de lumière, les projections vidéo et incrustations d’images.

Nous avons tous les 4 passé une bonne soirée aux sons des Who, des Doors, de Bob Dylan, de Jimi Hendrix, des Canned Heat ou encore de Janis Joplin. Même si ce n’est pas de notre époque à mes amies et moi, ce sont des chansons que nous connaissons tous et que nous nous sommes fait une joie d’écouter en live. Mon père quant à lui a adoré ce retour en arrière. Et depuis que nous y sommes allés, la bande son du spectacle ne cesse de tourner chez moi !

A noter que si l’ambiance du spectacle est bon enfant, Welcome to Woodstock n’est selon moi pas une comédie musicale familiale. On parle drogue, on évoque le sexe et surtout, il y a une scène où deux personnages « font » l’amour et se retrouvent donc nus sur scène.

Voici le teasing pour vous mettre l’eau à la bouche :

Alors, ça vous tente ? Welcome-to-Woodstock-les-annees-Hippies-se-donneront-en-spectacle-a-la-rentree

Informations pratiques : 
– Du 15 septembre 2017 au 7 janvier 2018 au Comedia, 4 boulevard de Strasbourg à Paris 10
– Tarifs : de 15 à 69 euros  

Invitations offertes

2 Comments

  1. lexou 20 novembre 2017

    Ca me tente bien entre copines aussi!

    Répondre
  2. Danse et passion 13 décembre 2017

    Excellente idée ! J’ai hâte de découvrir ce spectacle. Merci pour le partage 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *