J’ai toujours aimé prendre des photos, immortaliser un moment, choisir le bon angle de prise de vue. Même si je n’ai aucune notion technique en photo, j’ai un très bon appareil photo hybride qui me permet de faire de jolies photos en mode automatique. Je les publie sur mon blog, je les stocke et les regarde sur mon ordinateur, je mets mes préférées sur mon téléphone et sur mon Google Drive… Mais, force est de constater qu’avec le temps, je les développe de moins en moins. Et quel dommage !
Le fait d’avoir reçu les photos de classe des enfants m’a fait avoir comme un déclic. Les photos reçues cette année sont sympa, mais ne nous ressemblent tellement pas ! Les enfants ont un sourire forcé, je les trouve palots et surtout ce fond bleu se passe de commentaires. Certes, les photos de classe, c’est un joli souvenir, on aime les comparer aux années suivantes. Et j’adore regarder mes photos de classe de quand j’étais enfant, en me moquant gentiment de moi (et de la mode de l’époque). Mais, les photos de classe, ce n’est pas vraiment NOUS. Il n’y a pas de vie, pas de mouvement, pas de NOUS en somme. Du coup, après avoir reçu les photos de classe et les avoir accroché au dessus de mon bureau (évidemment), je me suis empressée de commander des tirages en ligne chez CEWE pour que ces photos « officielles » soient à côté de photos plus « naturelles ». Une cinquantaine de photos pour en mettre par dessus mon bureau, dans le bureau du Chéri, pour en donner aux grands-parents, aux tontons, aux tatas, aux kids pour leurs cahiers de souvenirs. Et j’en ai profité pour commander des autocollants photo pour un prix dérisoire (1,99 euros la planche) pour les coller un peu partout (dans mon agenda, dans les cahiers des enfants, …).
Et maintenant, je suis RAVIE. Le shooting Tape à l’Oeil de ma poulette, nos vacances en Thaïlande et au Laos, les anniversaires, les photos de famille… Je vais pouvoir en mettre partout, à commencer par mon bureau et par mon bureau.
Et vous, quel est votre rapport à la photo ?
Article en partenariat avec CEWE