Un week-end à Biarritz en famille

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de découvrir Biarritz en famille, invités par le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa Sea & Spa. Si le beau temps n’était pas au rendez-vous, nous avons passé 48 heures magiques !

Le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa Sea & Spa
L’hôtel est tout simplement incroyable. Nous avons eu l’honneur de séjourner dans une suite junior pour les familles, avec un salon et un canapé-lit, une chambre (à la literie tellement confortable), une belle salle de bain et surtout une terrasse majestueuse avec vue sur l’océan. L’hôtel est construit sur le modèle d’un paquebot, et la suite que nous avions était au bout de l’hôtel, donnant l’impression d’être au milieu de l’océan et sur le ponton du paquebot. S’endormir avec le bruit des vagues, les faisceaux du phare devant nous, se réveiller face à l’océan avec le chant des mouettes… Dingue !

Sofitel Biarritz

Sofitel Biarritz

Sofitel Biarritz

Sofitel Biarritz
Sofitel Biarritz

Sofitel Biarritz
Petit déjeuner parfait, bar avec musique en live, personnel aux petits soins, brunch délicieux… La liste des points positifs du Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa Sea & Spa est longue ! Nous avons aussi beaucoup apprécié sa piscine intérieure, j’ai pour ma part aussi profité du hammam et nous n’avons pas été aventureux mais nous aurions également pu profiter de la belle piscine extérieure qui est chauffée toute l’année à 29°. Mais, comme vous le voyez sur les photos, le temps était gris et surtout il y avait beaucoup de vent. Des facteurs qui nous ont dissuadé de nous baigner en extérieur ! Et bon à savoir : l’hôtel donne sur la jolie plage du Miramar qui est très agréable.

Sofitel Biarritz

Sofitel Biarritz

Sofitel Biarritz

Sofitel Biarritz Sofitel Biarritz
Sofitel Biarritz

Sofitel Biarritz
L’offre Le Petit Prince
L’offre Le Petit Prince, c’est l’offre kids-friendly de Sofitel. Je vous en avais parlé il y a quelques mois, lorsque j’avais assisté au lancement au Sofitel Paris Le Faubourg. Mes kids ont vraiment été reçus comme des petits princes pendant notre séjour avec de nombreuses petites attentions sur la thématique du Petit Prince : étiquettes pour leurs bagages, bracelets, coloriages, figurines, peluches, … Ils ont adoré tout cela, évidemment !

Sofitel Biarritz

Sofitel Biarritz

Sofitel Biarritz
Sofitel Biarritz

Et aussi, hormis l’offre thématique sur le héros de Saint Exupery, tout est fait pour que les enfants se sentent à leur aise dans cet hôtel « de grand ». Que ce soit le petit buffet du petit déjeuner à hauteur des enfants avec sablés petits princes ou donuts ou le buffet de rêve à taille d’enfant du brunch,  les bouées et autres planches proposées à la piscine, les projections cinéma tous les jours de vacances ou encore la salle de jeux avec animatrice le samedi après-midi, … Tout était tout simplement parfait !
Sofitel Biarritz
Sofitel Biarritz
Biarritz en famille, en automne
L’été indien s’est fait la malle pour notre séjour à Biarritz… Mais à la limite, cela nous a arrangé car les plages étaient quasi désertes ! Nous avons surtout voulu découvrir la ville à notre rythme, nous nous sommes promenés un peu partout, du phare à la grande plage en passant par Les Halles ou le Vieux Port. Nous avons adoré l’ambiance décontractée de la ville,  ses falaises, sa verdure, ses longues plages, ses vagues immenses (et leurs surfeurs), ses tapas (le bar Jean, un délice)… Nous avons terminé notre séjour par une visite de l’Aquarium et du musée de la mer de Biarritz. L’endroit est très joli, en bord de mer, mais je ne vous cacherai pas que nous l’avons trouvé un peu petit et du coup, un peu cher.

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Bar Jean Biarritz

Eugénie Biarritz

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Biarritz en famille

Aquarium Biarritz

Aquarium Biarritz

Biarritz en famille

Bref, Biarritz en famille c’était super. Cette ville est une jolie découverte pour nous qui ne connaissions pas du tout le Pays Basque, et nous avons eu beaucoup de chance de le découvrir dans des conditions privilégiées en étant invités par le Sofitel. 48 heures à Biarritz, c’était peu et c’est sûr, nous reviendrons !

L’offre « Le Petit Prince » du Sofitel Miramar est valable jusqu’au 4 novembre. D’autres Sofitel la proposent, je vous invite à visiter le site de la chaîne hôtelière pour en savoir plus. 

Merci au Sofitel de Biarritz pour l’invitation, à tout le personnel qui a été aux petits soins pendant le séjour, et à Pauline !

4 Comments

  1. babymeetstheworld 27 octobre 2017

    wahou ça fait rêver un weekend comme ça :)

    Répondre
  2. […] : L’escapade à Biarritz. Une première dans le sud-ouest en famille, un week-end trop court mais tellement bien à […]

    Répondre
  3. […] Je tiens particulièrement à remercier Madame Vacances qui aura rendu ce séjour possible! Vous pourrez trouver encore d’autres infos sur le blog de ma copine Cécile, Paris Pages Blog qui a séjourné à Moliets , mais aussi chez Alicia pour en voir davantage sur Biarritz en famille… […]

    Répondre
  4. […] 2 heures. Banco, nous avons réservé nos billets ! Biarritz, nous connaissions pour y être allés en 2017 en famille. Nous avions adoré cette ville, et nous nous sommes dits que c’était trop bête d’y […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *