Je ne sais pas pour vous, mais ici, le mois de juin est extrêmement chargé. Entre les différentes fêtes (anniversaires, baptême, mariage), les blogtrips (je ne vais pas m’en plaindre), le travail à boucler et les derniers cours avant l’été, le spectacle de GRS, la chorale de l’école, la fête des sports, la fête des activités extra-scolaires, les événements blogs… Notre calendrier du mois de juin est plein à craquer.
Aussi, pour ne rien oublier, je me fais des check listes, je « priorise », je « laisse couler » :
– Comme je suis moins présente (cours et blogtrips), je refuse beaucoup de sorties pour passer le temps « qu’il me reste » en famille
– 6 mois qu’on essaie de caler une date de dîner avec nos amis les plus proches, on a laissé tomber le mois de juin… Pour l’imposer au 1er week-end de juillet.
– J’essaie d’être un peu moins « attentive » aux horaires, c’est l’été après tout… Les enfants traînent un peu plus dehors après l’école, ils se couchent un peu plus tard.
– Toujours dans cette idée de laisser tomber un peu les horaires, ce n’est pas grave si à 19h30 le dimanche soir, on est toujours dehors à boire l’apéro avec les amis.
– Je prépare les tenues des kids à l’avance, notamment pour le Papa les matins où je ne suis pas là. Et je coiffe Choupette la veille, avec une coiffure qui tient au moins 2 jours.
– J’ai anticipé les cadeaux des maîtresses et de l’atsem : Cette année, nous avons choisi des cadeaux de fin d’année chez Les Griottes. Et si vous n’avez pas trouvé les vôtres, je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’oeil sur le site ! Nous avons pris une pochette pour la maîtresse principale de Little S. et une trousse de la collection éventails. Pour son astem qu’il adore (et qui connaît toute notre vie), nous avons pris une bougie « qui sent trop bon », toujours de la nouvelle collection éventails. Choupette a quant à elle choisi d’offrir un kit mug + badges à sa maîtresse, de la collection « fleurs ». Nous sommes vraiment ravis de ces cadeaux (et maintenant, les enfants réclament tous les matins de les offrir… Il va falloir patienter un peu !).
Bref, un mois de juin chargé avec beaucoup de choses auxquelles il faut penser ! Et comme j’ai hâte d’être en juillet (et les enfants aussi !)
* Cadeaux Les Griottes, robe Smäfolk (offerts)
Il va falloir que j’y pense aussi !
Ah oui, va falloir te dépêcher