Choupette et little S. ont une relation très fusionnelle. Ils n’ont que 18 mois d’écart, et sont tout le temps l’un avec l’autre. Nous essayons de les séparer, de leur consacrer du temps indépendamment l’un de l’autre, mais cela ne dure jamais plus de 24 heures. Le départ de Choupette en classe de mer est donc une grande première pour eux : 5 jours entiers sans se voir ! Little S. n’a pas l’air de s’en plaindre, au contraire…
C’est vrai que le premier soir, il a eu du mal à s’endormir. Il ne faisait pas le malin, il n’avait personne avec qui chahuter dans la chambre, personne à qui chuchoter des secrets pendant la nuit. Mais, mis à part cette première nuit, son statut d’enfant unique pendant 5 jours n’est pas pour lui déplaire…
Sans sa soeur, Little S. est un petit bonhomme bien différent. Il parle encore plus que d’habitude, est très demandeur d’attention, fait beaucoup de blagues… C’est agréable de pouvoir se consacrer à 100% à lui, et nous en profitons chacun notre tour, Chéri, mes parents et moi !
Il a commencé la semaine avec un tête à tête avec moi, avant mon départ pour Marseille. Jeux au miroir d’eau après l’école, jeux de petites voitures, dîner sur la petite table du salon, danse et musique à fond sur la terrasse… On a pris le temps de profiter l’un de l’autre, sans Papa, sans Choupette.
La semaine a continué avec un tête à tête avec son Papa, puisque je suis partie en blogtrip à Marseille. Il a même eu le droit de dormir à ma place dans le lit, c’est pour dire !
Il passe aussi du temps chez mes parents, qui vont le chercher à la sortie de l’école pendant mon absence. Evidemment, sans sa soeur, il est encore plus chouchouté que d’habitude et au téléphone, quand je lui demande ce qu’il fait, il me dit « je mange des bonbons et je joue avec Papy et Ba Ngoai ». La belle vie.
Encore deux jours sans sa soeur : ce soir je rentre à la maison et on va se câliner (peut être même que je le laisserai encore un peu dans mon lit… Mais chut), demain on profitera d’un dernier goûter en tête à tête avant d’aller chercher Choupette à l’école.
Parce qu’il a beau être ravi de son statut d’enfant unique, je suis persuadée qu’il sera le premier à sauter dans les bras de sa soeur à son retour de classe de mer !
*Débardeur Smäfolk (offert)
Que c’est bon d’avoir un enfant unique parfois. De profiter d’eux au maximum.
Ici mes deux grands ont tout comme les tiens, 18mois d’écart.
Ma fille a 6 ans, mon fils 4 ans et demi et pour le moment, ils n’ont jamais été séparés plus de 24h. Je crois fortement que l’un sans l’autre, ils seraient malheureux mais ils boufferaient ce temps que l’on passerait rien qu’avec eux.
Ah oui, nous on essaie quand même de régulièrement les séparer, une nuit ou un week-end. Et finalement, ils en profitent bien l’un sans l’autre ! Même si évidemment, ils se manquent mutuellement.
Ce sont des moments privilégiés aussi. ça compte d’avoir du temps rien qu’à soi ! C’est chouette.
Mais oui, c’est top !