17h55, retour à la maison

17h55. Retour à la maison, après une journée de travail pour Maman, et une journée d’école, de centre de loisirs, d’activité du soir pour les enfants.

Tia Aina
« Maman, tu sais, aujourd’hui avec la maîtresse, on a continué à lire l’histoire du loup. On a aussi fait de l’écriture sur l’ardoise, et j’ai aidé les autres parce que j’avais fini avant eux. On a récité la poésie, et j’ai eu un bien, même pas un très bien c’est nul ! En maths, on a fait des soustractions et des additions. C’est trop rigolo. 8 + 8 ça fait 16, et si tu rajoutes encore 8 ça fait 24. Après ça devient compliqué mais si je le fais avec mes doigts… 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ! Ca fait 32 ! Et puis avec ma copine L. on a écrit des poèmes. Tu veux que je te les lise ? 
Titre : Vole
« Le papion vole vole vole doucement et il rentre à sa maison »
Ah oui, j’ai fait une faute, c’est papiLLon car on dit ‘papiyon’ et pas ‘papion’
Et l’autre poème :
Titre : La rose
« La fleur du jardin a pouser. C’est une rose »
Bon tu fais pas attention aux fautes, d’accord ?
Et puis en activité longue, c’était le jour de la cuisine. On a fait des crêpes. Non mais c’est pas vrai, des CREPES ! Elles étaient trop bonnes, j’en ai même 3 dans mon sac mais c’est que pour S. et moi d’accord ? Et le dit pas à Papa, mais les crêpes que j’ai fait à l’école, elles sont meilleures que les siennes ! « 

C’est le type de monologue auquel j’ai droit tous les soirs. Evidemment, entrecoupé par un Little S. qui lui aussi, a envie de raconter sa journée. Mais ça, je vous en parlerai un autre jour :)

Ma Choupette est tellement épanouie à l’école. C’est un plaisir de l’écouter me raconter ses journées avec tant d’enthousiasme ! Et puis, quand je la regarde, je me dis qu’elle est vraiment en train de changer en ce moment. Je vois un peu de son Papa, un peu de moi au même âge… Mais aussi et surtout une enfant en pleine évolution, que ce soit dans son tempérament, mais aussi physiquement. Le visage est moins rond, elle s’allonge… Une mini jeune fille !


Tia Aina

Pisamonas

Tia Aina

La robe vient de chez Tia Aïna et les chaussures de chez Pisamonas (offertes)

 

 

 

12 Comments

  1. Petite G 10 janvier 2017

    Je me reconnais pleinement avec mes deux pipelettes (quand la petite-4 ans- ne parvient pas à en placer une assez vite à son goût, elle nous sort : « mais personne m’écoute jamais de la viiiie dans cette maisoooon !! 😉 )

    Répondre
  2. danslapeaudunefille 10 janvier 2017

    Quelle beauté !

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      Merci copine

      Répondre
  3. babymeetstheworld 10 janvier 2017

    elle est très belle ! Le mien aussi change pas mal en ce moment mais au niveau du caractère et nous fait des minis crises existentielles assez particulières !

    Répondre
  4. maman est occupée 10 janvier 2017

    J’adore quand la Princesse me raconte la laïfe de ses copines… Je sais tout ou presque sur ce qu’a fait Unetelle le dernier week-end, où elle habite, comment elle vient à l’école, si elle mange bien à la cantine… C’est un flot ininterrompu de paroles et j’adore ça !

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      ah ah ah, maman curieuse :)

      Répondre
  5. sophie mum 11 janvier 2017

    pareil quand je la recupere j’ai droit a un monologue de ce qu’elle a fait et ca évolu car au début des années en maternelles elle ne racontait pas grand chose

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      C’est génial, j’aimerais parfois être une petite souris pour les voir à l’école :)

      Répondre
  6. cesdouxmoments 12 janvier 2017

    Pareil ici. j’ai la chance de pouvoir aller les chercher 3 fois par semaine et le retour est toujours prolixe en conversations de ce genre. Et j’ai remarque que c’est pareil avec tous les enfants. c’est un concert chaque soir et j’aime écouter ces dizaines d’enfants raconter leur journée tous en même temps à leurs parents respectifs. C’est beau ce rythme immuable des choses.

    Répondre
    • Alicia 12 janvier 2017

      C’est clair, c’est génial :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *