Ma famille, c’est toute ma vie. J’ai même ce mot, family, gravé sur ma peau. Mes enfants, mon mari, mais aussi mes parents, mes frères, et leurs familles. Nous sommes tous très proches, ma maman par exemple, c’est ma confidente, ma meilleure amie. Nous avons pourtant vécu plusieurs années loin les uns des autres, Chine, Thaïlande, Lyon, Lille… Et le hasard a fait que depuis quelques mois, nous habitons tous en région parisienne. L’un de mes frères dans le Nord de Paris, l’autre dans la banlieue ouest parisienne, et mes parents et nous dans le sud-ouest parisien.
Alors que nous étions habitués à tous nous retrouver une fois par an à l’occasion des fêtes de fin d’année, voilà que maintenant nous nous voyons plusieurs fois par mois. Les textos, les appels en Facetime et les coups de téléphone ont été remplacés par des réunions de familles plusieurs fois par mois. Les emplois du temps des uns et des autres ne sont pas toujours faciles à conjuguer, mais nous nous voyons dès que possible.
Ceux qui sont le plus heureux de ces rapprochements ? Sans doute les enfants. Quel bonheur de voir ces six-là grandir les uns auprès des autres ! 6 enfants de 3 mois à 8 ans, 6 petits-enfants pour mes parents, qu’ils peuvent voir aussi souvent que possible… Et moi, je m’émerveille à chaque fois de voir leurs relations évoluer. Ils sont tous si différents, et pourtant si complices !
♥ Choupette mène « son clan » à la baguette. C’est très drôle à regarder, de la voir être si directive face à son grand cousin G., à son petit frère et à son cousin T. qui l’adore, à sa cousine petite L.
♥ Entre Little S. et T., ce n’était pas gagné. Pendant 2 ans, ces deux bonhommes du même âge mais aux caractères opposés se sont littéralement détestés. Et aujourd’hui, les voir si proches est tellement plaisant !
♥ Voir les « couples » se faire et se défaire. Toujours dans la complicité. G. et Choupette lire un livre, G., Little S. et T. jouer au train, Little S. et G. jouer aux épées, Choupette et T. jouer à la poupée, Choupette et petite L. se rouler dans l’herbe, Little S. et petite L. jouer à la dinette, Little S. câliner bébé R…
Bref, ce week-end, nous avons fêté les deux ans de petite L. Par ce beau samedi ensoleillé, je les ai regardés, observés. Leurs éclats de rire, leur complicité, leur bienveillance… J’espère que ces cousins resteront toujours aussi proches ! Et dans quelques mois, nous partirons tous en vacances à l’étranger. Ca va être tellement chouette !
* Le tutu rose de Choupette vient de chez La Compagnie des Petits (offert).
Adorable famille
C’est génial de pouvoir partager autant de moment avec sa tribu de cousins !
C’est super c’est vrai, mes filles ont 5 cousins/cousines du côté de mon mari et ils s’adorent c’est des bons moments pour eux.
ah je t’envie pour ça ! je ne savais pas que tes parents avaient quitté Lille !!